+18
46Vtwin
LOLO 40
sentenza
Manu
DidBoum
Terminator
Waya Na
La Duchesse
Castel
katchou66
speed
Tanxane
Entonox
Domi32
FredP
Baléze
Captain Yvig
Lucio
22 participants
le ride sauvage
LOLO 40
Ma Moto
Modele: héritage
Année: 2006
- Message n°51
Re: le ride sauvage
Super votre sortie, et une organisation faite par Lulu c'est du chrome de 1ère qualité sur toute la "ligne......... "
Lucio
Ma Moto
Modele: road king triumph rocketIII
Année: 98 & 2014
- Message n°52
Captain Yvig
Ma Moto
Modele: Bonneville 1200 Scrambler XC
Année: 2021
- Message n°53
Voilàààààà!
17 septembre : les motos sont prêtes, les pleins faits, astiquées, elles rutilent dans l’ombre du sous-sol ; départ du Ride Sauvage à 8h45 ; comme convenu, il pleut, il pleuvra jusqu’au tunnel du Somport, et le soleil nous attend à la sortie. Café à Jaca, où Lucio se met à parler le béarno-castillan. Déjeuner à Berdún, dont je parlerai plus tard.
Visite des Mallos de Riglos,
Des Mallos de Agüero,
embalse de la Peña,
puis on dévore 200 kms de 4 voies (autovía) jusqu’à Teruel, par Zaragoza ; il y a un fort vent latéral. Hotel Reina Cristina, classieux, on se la pète. On renonce à la visite d’Albarracin (« ils sont fatigués » dixit Lucio…)
Après la douche, promenade en ville, un litre de cerveza chacun, avant de se retrouver pour la cena dans le restau vide (sauf un couple) devant une nappe blanche avec chacun son vase de Jerez seco.
Les Espagnols boivent en grandes quantités, à l’aide de pittoresques accessoires : bolzas (gourde en cuir fabriquée sans doute avec un scrotum de bouc, vu le goût que ça donne), porón, entonnoir, et d’autres à découvrir. Ils ne disent pas un verre, comme les peuples tempérants, mais un vaso, un vase. Le lendemain, on est vaseux.
17 septembre : les motos sont prêtes, les pleins faits, astiquées, elles rutilent dans l’ombre du sous-sol ; départ du Ride Sauvage à 8h45 ; comme convenu, il pleut, il pleuvra jusqu’au tunnel du Somport, et le soleil nous attend à la sortie. Café à Jaca, où Lucio se met à parler le béarno-castillan. Déjeuner à Berdún, dont je parlerai plus tard.
Visite des Mallos de Riglos,
Des Mallos de Agüero,
embalse de la Peña,
puis on dévore 200 kms de 4 voies (autovía) jusqu’à Teruel, par Zaragoza ; il y a un fort vent latéral. Hotel Reina Cristina, classieux, on se la pète. On renonce à la visite d’Albarracin (« ils sont fatigués » dixit Lucio…)
Après la douche, promenade en ville, un litre de cerveza chacun, avant de se retrouver pour la cena dans le restau vide (sauf un couple) devant une nappe blanche avec chacun son vase de Jerez seco.
Les Espagnols boivent en grandes quantités, à l’aide de pittoresques accessoires : bolzas (gourde en cuir fabriquée sans doute avec un scrotum de bouc, vu le goût que ça donne), porón, entonnoir, et d’autres à découvrir. Ils ne disent pas un verre, comme les peuples tempérants, mais un vaso, un vase. Le lendemain, on est vaseux.
Dernière édition par Captain Yvig le Sam 12 Oct 2013 - 10:24, édité 2 fois (Raison : fautes d'orthographe)
Captain Yvig
Ma Moto
- Message n°54
18 septembre : la table dressée pour le desayuno mesure 300 m, rien que l’arpenter vous dispense de jogging matinal. Notre départ s’effectue à 9 h vers Cuenca, la route est tranquille et magnifique, beau site de Castielfabib,
étranges rochers à Boniches,
halte œufs/jambon à Fuentes, au Bar-restau Los Cazadores,
où on siphonne des vasos de bière, on culbute deux quilles de pinard local, on échappe à la bourse de bouc mais pas au porón :
-¿Es tisana, no ? En todo caso se diría que hay hierbas.
-Hay.
Ah la vache qu’est-ce qu’il fait chaud !
étranges rochers à Boniches,
halte œufs/jambon à Fuentes, au Bar-restau Los Cazadores,
où on siphonne des vasos de bière, on culbute deux quilles de pinard local, on échappe à la bourse de bouc mais pas au porón :
-¿Es tisana, no ? En todo caso se diría que hay hierbas.
-Hay.
Ah la vache qu’est-ce qu’il fait chaud !
Dernière édition par Captain Yvig le Lun 30 Sep 2013 - 19:36, édité 1 fois
Captain Yvig
Ma Moto
- Message n°55
Arrivés à Cuenca, los tres caballeros confient leurs montures à la vigilance des palefreniers du Parador, où Lucio a ses entrées en tant que Amigo del Parador (il n’a pas que les entrées, le reste du menu avec.)
re-bière,
Visite de la ville en attente de la fête
avec une trentaine de Peñas (bandes de fêtards) et lâcher de toros ; je ne sais pas pourquoi, mais dès qu’ils nous voient ces gens-là nous invitent à des libations à laquelle nous n’opposons qu’une résistance symbolique, de peur de les froisser, d’une part, d’autre part de leur donner une piètre opinion des bikers français.
re-bière,
Visite de la ville en attente de la fête
avec une trentaine de Peñas (bandes de fêtards) et lâcher de toros ; je ne sais pas pourquoi, mais dès qu’ils nous voient ces gens-là nous invitent à des libations à laquelle nous n’opposons qu’une résistance symbolique, de peur de les froisser, d’une part, d’autre part de leur donner une piètre opinion des bikers français.
Captain Yvig
Ma Moto
- Message n°56
Mais le temps nous presse car nous devons trouver notre hospederia du soir, dans un coin improbable nommé Virgen de la Hoz, à Ventosa, Corduente, Guadalajara, Parque Natural del Alto-Tajo, Castilla la Mancha, près de Molina de Aragón. Un tel luxe d’indications géographiques embrouille mon GPS qui finalement nous amène à bon port grâce aux prosaïques coordonnées en degrés décimaux.
Repas frugal de boudin au riz accompagné de riz au boudin. Dodo bercé par le glougloutis du río Gallo ; gallo veut dire coq, donc je peux dire que je m’endors au chant du coq ah ah !
Repas frugal de boudin au riz accompagné de riz au boudin. Dodo bercé par le glougloutis du río Gallo ; gallo veut dire coq, donc je peux dire que je m’endors au chant du coq ah ah !
Captain Yvig
Ma Moto
- Message n°57
19 septembre : exploration des gorges du rio Gallo et des incroyables villages perchés autour, notamment Escalera dont la population entière est sortie pour voir nos motos (il y a neuf habitants), et Cuevas Labradas où tu prends un café et le patron t’offre le cognac.
Pour midi (en fait, en Espagne, on cherche et on trouve midi à 14h00) Lucio avait demandé au patron de l’hôtel où nous avions passé la nuit de nous confectionner pour chacun une espaldilla de cordero, autrement dit 2 kg d’agneau cuits dans une pittoresque sauce au sel avec des patatas vitrifiées à l’huile. Et il faut tout manger, ma parole nous sommes pris en Haut-Tage !
Et puis nous prenons la direction de Calatayud à petite vitesse pour profiter de paysages empreints de rudesse romantique, par une chaleur à crever, avec halte au Monasterio de Piedra où Lucio nous encourage, après avoir soigné nos crevasses linguales à grand renfort de cerveza, à accomplir en plein cagnard la petite promenade d’une heure et demie, pendant que lui-même se sacrifie pour garder nos affaires à l’ombre sur un banc où, tiens, il reste de la place pour s’allonger ! Emus par une telle abnégation, dans un bel élan de cette Solidarité gravée au frontispice de notre tant aimé Forum, nous nous ferons un devoir de plutôt assister notre ami par notre active vigilance tout autant horizontale y a pas d’raison non mais hé ho ça va aller?
Dans le coin pousse à profusion le houblon et le sureau, il faudra leur passer la recette de la Bonnet Rouge!
Le soir, Calatayud, avec ses places animées et surtout son incroyable Méson de la Dolores.
Pour midi (en fait, en Espagne, on cherche et on trouve midi à 14h00) Lucio avait demandé au patron de l’hôtel où nous avions passé la nuit de nous confectionner pour chacun une espaldilla de cordero, autrement dit 2 kg d’agneau cuits dans une pittoresque sauce au sel avec des patatas vitrifiées à l’huile. Et il faut tout manger, ma parole nous sommes pris en Haut-Tage !
Et puis nous prenons la direction de Calatayud à petite vitesse pour profiter de paysages empreints de rudesse romantique, par une chaleur à crever, avec halte au Monasterio de Piedra où Lucio nous encourage, après avoir soigné nos crevasses linguales à grand renfort de cerveza, à accomplir en plein cagnard la petite promenade d’une heure et demie, pendant que lui-même se sacrifie pour garder nos affaires à l’ombre sur un banc où, tiens, il reste de la place pour s’allonger ! Emus par une telle abnégation, dans un bel élan de cette Solidarité gravée au frontispice de notre tant aimé Forum, nous nous ferons un devoir de plutôt assister notre ami par notre active vigilance tout autant horizontale y a pas d’raison non mais hé ho ça va aller?
Dans le coin pousse à profusion le houblon et le sureau, il faudra leur passer la recette de la Bonnet Rouge!
Le soir, Calatayud, avec ses places animées et surtout son incroyable Méson de la Dolores.
DidBoum- Admin
Ma Moto
Modele: RE Interceptor - 500CX - Motobec 50V
Année: 2020 - 1982 - 1971
- Message n°58
Merci pour ça, mais vous auriez du faire la balade du Monasterio de Piedra, c'est a voir...
Ma Moto
- Message n°59
Dans le mur de ma chambre, quatre trappes carrées ; j’en ouvre une et oh ! un pigeonnier! A Teruel il y avait la Wifi, et là, trop fort, il y a des pigeonniers !
20 septembre : journée de galèrei, le Softail n’est définitivement pas la moto qu’il faut pour ce genre de périple, je peine à suivre les potos en faisant simultanément du rodéo et du marteau-piqueur, les yeux rivés sur les trous-bosses-gravillons. Par ici, même les cyclistes, même dans les montées, gardent les doigts sur les freins.
21 septembre : comme le petit Marcel des Souvenirs d’Enfance, nous ne nous apercevons même pas que c’est le dernier jour de l’été ; déjà imprégnés de nostalgie (entre autres), nous prolongeons notre épopée par une dernière nuit ensemble à Berdún au Rincón de Emilio, cher à Lucio, ce sont là des amis.
20 septembre : journée de galèrei, le Softail n’est définitivement pas la moto qu’il faut pour ce genre de périple, je peine à suivre les potos en faisant simultanément du rodéo et du marteau-piqueur, les yeux rivés sur les trous-bosses-gravillons. Par ici, même les cyclistes, même dans les montées, gardent les doigts sur les freins.
21 septembre : comme le petit Marcel des Souvenirs d’Enfance, nous ne nous apercevons même pas que c’est le dernier jour de l’été ; déjà imprégnés de nostalgie (entre autres), nous prolongeons notre épopée par une dernière nuit ensemble à Berdún au Rincón de Emilio, cher à Lucio, ce sont là des amis.
Captain Yvig
Ma Moto
- Message n°60
Tout près de Berdún se trouve la petite localité de Biniés où un petit garnement prénommé Lucien passait toutes ses vacances d’été au siècle dernier (contrairement à Sarah Bernhardt qui, renseignement pris, n’a pas passé son enfance à Saragosse).
Les paysages de la région sont façonnés par les allées et venues en quad de notre ami et ses compagnons:
J’ai fait plein de photos du retour par le col de Pourtalet, en roulant, mais la batterie était morte. Nous nous sommes séparés chez Lucio et la Princesse qui nous avait préparé un délicieux déjeuner roboratif, je suis reparti vers mon île la tête pleine d’imagerie aragonaise, le cœur plein de reconnaissance envers ces bons amis et le ventre plein de délicieux déjeuner roboratif.
Merci à la Duchesse pour sa bienveillance
Merci à Lucio pour son organisation magistrale
Merci à Balèze d’être un compagnon de route idéal
Les paysages de la région sont façonnés par les allées et venues en quad de notre ami et ses compagnons:
J’ai fait plein de photos du retour par le col de Pourtalet, en roulant, mais la batterie était morte. Nous nous sommes séparés chez Lucio et la Princesse qui nous avait préparé un délicieux déjeuner roboratif, je suis reparti vers mon île la tête pleine d’imagerie aragonaise, le cœur plein de reconnaissance envers ces bons amis et le ventre plein de délicieux déjeuner roboratif.
Merci à la Duchesse pour sa bienveillance
Merci à Lucio pour son organisation magistrale
Merci à Balèze d’être un compagnon de route idéal
Dernière édition par Captain Yvig le Sam 12 Oct 2013 - 10:25, édité 1 fois
Captain Yvig
Ma Moto
- Message n°61
Oui je sais Did, mais vu les tas de fatigue et le prix de l'entrée...
46Vtwin
Ma Moto
Modele: Road King
Année: 2005
- Message n°62
et merci à captain d'avoir su manier le verbe à la hauteur de cette bienveillance magistrale et idéale pour nous perfuser son ressenti de ce périple.
Terminator
Localisation : Là où se finit la terre et où il ne pleut que sur les cons !...
Ma Moto
Modele: Terminator, quoi... LE FAT-BOY !
- Message n°63
Ben vi !
Comment veux-tu envoyer tes courriels ?...
Merci pour ce compte-rendu exhaustif plein de charme.
Bravo Lucio pour un tel circuit.
Dernière édition par Terminator le Lun 30 Sep 2013 - 20:30, édité 1 fois
katchou66
Ma Moto
Modele: peugeot bb mph matchless 500 _1955
Année: 1966 2021 low rider s
- Message n°64
sympa tout ça hein!
heureux de vous voir comme des poissons dans l,eau, ou dans une chope de bière:drunken:
heureux de vous voir comme des poissons dans l,eau, ou dans une chope de bière:drunken:
Castel
Ma Moto
Modele: FLSTC Stage 1
Année: 2008
- Message n°65
Bien beau récit ..................
Par contre la visite du Monasterio de Piedra est vraiment à faire, au moins une fois, c'est superbe.
Par contre la visite du Monasterio de Piedra est vraiment à faire, au moins une fois, c'est superbe.
Lucio
Ma Moto
Modele: road king triumph rocketIII
Année: 98 & 2014
- Message n°66
ça valait le coup d'attendre captain
tu es à la parole ce qu'est astor à l'image
on t'attend pour la saison II
Baléze
Ma Moto
Modele: Road-King Classic 1450
Année: 2001
- Message n°67
Merci Captain, quel beau récit de ce ride sauvage .....
en te lisant les paysages défilés
Je suis heureux d'avoir partager ce ride avec vous deux... que de bons souvenirs.
LOLO 40
Ma Moto
Modele: héritage
- Message n°68
c'est comme si on y était.
merci
merci
Captain Yvig
Ma Moto
- Message n°69
Il faut préciser que, édifié par la solennité des lieux, dédiés à la dévotion de la Vierge à la Faucille,
notre ami Balèze donna des signes inédits de religiosité
jusqu'à réclamer l'absolution de ses péchés
rassurez-vous il a retrouvé ses esprits par la vertu de...San Miguel!
notre ami Balèze donna des signes inédits de religiosité
jusqu'à réclamer l'absolution de ses péchés
rassurez-vous il a retrouvé ses esprits par la vertu de...San Miguel!
Dernière édition par Captain Yvig le Dim 20 Sep 2015 - 14:39, édité 1 fois
Tanxane- Admin
Ma Moto
Modele: 1690 FLTRXS, 1550 FXDB, 750 XRV et 103SP
Année: 2015, 2006, 1993, 1989
- Message n°70
Merci pour ce recit au fort goût de revienzy.
Ma Moto
Modele: RF1 - ST2
Année: 2011
- Message n°71
c'est beau et ça donne envie ...
merki pour ça les amis
merki pour ça les amis
Ma Moto
Modele: Guzzi
Année:
- Message n°72
Merci Yvig pour ce récit bien achalandé de jolies photos.
La Duchesse
Ma Moto
Modele: Iron
Année: 2011
- Message n°73
Décidément, que de talents dans ce forum... On nous gâte chaque fois !
Un reportage bien documenté dans lequel on apprend plein de choses et où rien ne manque : belles photos, joli style, de l'humour et de la ponctuation. Superbe !
Yvig, tu as même réussi à poser un accent circonflexe sur Lucio
Et comme l'a écrit Pattonito : "ça valait le coup d'attendre"
Un reportage bien documenté dans lequel on apprend plein de choses et où rien ne manque : belles photos, joli style, de l'humour et de la ponctuation. Superbe !
Yvig, tu as même réussi à poser un accent circonflexe sur Lucio
Et comme l'a écrit Pattonito : "ça valait le coup d'attendre"
Lucio a écrit:ça valait le coup d'attendre captain
Mais ne dit-on pas en Chine : « Ne craignez pas d’être lent, craignez seulement d’être à l’arrêt. »
katchou66
Ma Moto
Modele: peugeot bb mph matchless 500 _1955
Année: 1966 2021 low rider s
- Message n°74
sage notre lucio, heureux de le voir en pleine activité
Captain Yvig
Ma Moto
- Message n°75
Ce ne fut qu'une parenthèse. Je peux t'assurer qu'il n'a pas ménagé sa peine, alors qu'on revenait à peine de ta Katchounade!katchou66 a écrit:sage notre lucio, heureux de le voir en pleine activité