Pendant le voyage à Faak, ma chère et tendre a commencer à trouver le passage des vitesses difficile sur son Sportster 1200 de 2007.
Avec le potes on a tout de suite pensé à un petit soucis de garde et effectivement la poignée avait du "mou" ... au moins 1 cm en bout de levier.
On a retendu ça vite fait, non sans avoir bien chambré Madame pour:
1/ne pas savoir conduire;
2/ ne pas savoir passer les vitesses;
3/ ne pas avoir prevenu que le levier avait du mou ...
A ces gonzesses
Après qques kilomètres, il a fallu se rendre à l'évidence, il y avait un vrai problème (j'ai fait un essai sur qques km pour être sûr) ...
Il fallait se décider, rentrer en roulant avec des vitesses super dures et l'impossibilité de passer au point mort sans couper le moteur ou faire appel à l'assistance !!!
On a décidé de rentrer en roulant ...
A la maison, j'ai consulté les forums ... un point revenait souvent: le roulement de butée d'embrayage (Ref: 8885).
J'ai démonté le roulement, bon il n'était plus neuf et avait un poil de jeu ... je l'ai changé, ça n'a strictement rien fait.
Il y avait autre chose.
J'ai re-consulté les forums, discuté avec des mécanos Harley (des officiels et des gris) et là aussi un point est revenu souvent, le disque bizarre dans l'embrayage (spring plate ref: 37977-90).
C'est un assemblage de deux disques rivetés dont les rivets lâchent et se répandent dans la cloche d'embrayage allant jusqu'à la rendre inutilisable.
Donc, démontage du primaire, démontage de l'embrayage et ...
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Bingo, presque la moité des rivets s'est fait la malle, il y en a plein la cloche, évidemment les disques ne peuvent plus coulisser.
Ouf, c'est bien l'embrayage le fautif, ce n'est pas la boite !!!
Un coup d'oeil sur la cloche:
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Elle est marquée mais après quelques heures de boulot à la lime aiguille et à la toile émeri, l'état de surface n'est pas trop mauvais, ça devrait éviter son remplacement, ouf !
J'ai acheté un kit disques Barnett SANS le disque à la c.n
Suite à la rupture du raccord métallique de la gaine du câble d'embrayage sur le carter de primaire, j'ai aussi changé le câble d'embrayage, j'ai acheté un Barnett qui est d'une qualité nettement meilleure que le HD d'origine, j'ai aussi monté un easy clutch, la commande embrayage est maintenant nettement plus douce qu'avant.
Bon, le Sportster ne "tourne" toujours pas, un petit joint torique dans le raccord rapide du réservoir d'essence a décidé de se fendre et d'occasionner une fuite.
"Bonne" nouvelle , HD ne détaille pas ce joint il faut changer le raccord complet (Ref: 75309-07), il ne me reste plus qu'à trouver un joint torique aux bonnes dimensions.
A suivre ...
Avec le potes on a tout de suite pensé à un petit soucis de garde et effectivement la poignée avait du "mou" ... au moins 1 cm en bout de levier.
On a retendu ça vite fait, non sans avoir bien chambré Madame pour:
1/ne pas savoir conduire;
2/ ne pas savoir passer les vitesses;
3/ ne pas avoir prevenu que le levier avait du mou ...
A ces gonzesses
Après qques kilomètres, il a fallu se rendre à l'évidence, il y avait un vrai problème (j'ai fait un essai sur qques km pour être sûr) ...
Il fallait se décider, rentrer en roulant avec des vitesses super dures et l'impossibilité de passer au point mort sans couper le moteur ou faire appel à l'assistance !!!
On a décidé de rentrer en roulant ...
A la maison, j'ai consulté les forums ... un point revenait souvent: le roulement de butée d'embrayage (Ref: 8885).
J'ai démonté le roulement, bon il n'était plus neuf et avait un poil de jeu ... je l'ai changé, ça n'a strictement rien fait.
Il y avait autre chose.
J'ai re-consulté les forums, discuté avec des mécanos Harley (des officiels et des gris) et là aussi un point est revenu souvent, le disque bizarre dans l'embrayage (spring plate ref: 37977-90).
C'est un assemblage de deux disques rivetés dont les rivets lâchent et se répandent dans la cloche d'embrayage allant jusqu'à la rendre inutilisable.
Donc, démontage du primaire, démontage de l'embrayage et ...
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Bingo, presque la moité des rivets s'est fait la malle, il y en a plein la cloche, évidemment les disques ne peuvent plus coulisser.
Ouf, c'est bien l'embrayage le fautif, ce n'est pas la boite !!!
Un coup d'oeil sur la cloche:
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Elle est marquée mais après quelques heures de boulot à la lime aiguille et à la toile émeri, l'état de surface n'est pas trop mauvais, ça devrait éviter son remplacement, ouf !
J'ai acheté un kit disques Barnett SANS le disque à la c.n
Suite à la rupture du raccord métallique de la gaine du câble d'embrayage sur le carter de primaire, j'ai aussi changé le câble d'embrayage, j'ai acheté un Barnett qui est d'une qualité nettement meilleure que le HD d'origine, j'ai aussi monté un easy clutch, la commande embrayage est maintenant nettement plus douce qu'avant.
Bon, le Sportster ne "tourne" toujours pas, un petit joint torique dans le raccord rapide du réservoir d'essence a décidé de se fendre et d'occasionner une fuite.
"Bonne" nouvelle , HD ne détaille pas ce joint il faut changer le raccord complet (Ref: 75309-07), il ne me reste plus qu'à trouver un joint torique aux bonnes dimensions.
A suivre ...