Juste pour vous décrire mon expérience et vous aider si cela vous arrive...
Depuis quelques temps mon Electra avait un soucis :
Un coup elle démarrait, un coup elle démarrait pas ... totalement aléatoire : ce pouvait etre par beau temps, pluie, ou le matin à froid ou encore apres 200 bornes...
J'avais juste le petit clic du relais en appuyant sur le bouton du démarreur.
J'ai changé la batterie qui était faiblotte et avait 4 ans et demi.... pas ça...
je m'apprétais à changer le relais ....
C'est le mécano de la concession HD de Bordeaux qui m'a donné la solution :
Sur les modèles 2007 il y a un problème de masse sur le solenoïde ( la piece qui est contre le démarreur).
il suffit donc de dévisser les 2 grosses vis BTR de part et d'autre du solenoïde...
remuer le solenoïde dans la mesure du possible, rajouter 1 rondelle sur chaque vis et remonter le tout...
Et là miracle : ça marche
Bon, je ne vous cache pas qu'il m'a fallu moins de temps pour écrire ce post que pour y arriver et que je me suis légèrement haché les doigts... mais bon...
donc, si mon experience peut vous servir, n'hésitez pas...
Depuis quelques temps mon Electra avait un soucis :
Un coup elle démarrait, un coup elle démarrait pas ... totalement aléatoire : ce pouvait etre par beau temps, pluie, ou le matin à froid ou encore apres 200 bornes...
J'avais juste le petit clic du relais en appuyant sur le bouton du démarreur.
J'ai changé la batterie qui était faiblotte et avait 4 ans et demi.... pas ça...
je m'apprétais à changer le relais ....
C'est le mécano de la concession HD de Bordeaux qui m'a donné la solution :
Sur les modèles 2007 il y a un problème de masse sur le solenoïde ( la piece qui est contre le démarreur).
il suffit donc de dévisser les 2 grosses vis BTR de part et d'autre du solenoïde...
remuer le solenoïde dans la mesure du possible, rajouter 1 rondelle sur chaque vis et remonter le tout...
Et là miracle : ça marche
Bon, je ne vous cache pas qu'il m'a fallu moins de temps pour écrire ce post que pour y arriver et que je me suis légèrement haché les doigts... mais bon...
donc, si mon experience peut vous servir, n'hésitez pas...