Comme je le disais, il m'était arrivé, mais il m'arrive encore en ce moment, d'avoir des ratées à chaud ou à froid ...
Je me doutais bien d'où venait la panne et je me suis donc attelé à la tache un soir de lune noire ...
La première opération consiste à vidanger le réservoir ...
Hummmmmm miam miam le bon goût d'essence (Margaita m'a dit que quand je rotais, je "puais l'essence ??? tiens tiens ??? )
Remarquez au passage la posture de l'homme, n'est-il pas merveilleux ?
Oui oui, je sais ....
Ensuite, il vous faut dévisser les 2 durites qui vont à l'injection et qui sont situées sous le réservoir :
Attention, Si vous avez la même panne que moi, prévoyez un entonnoir fermé ou n'importe quoi qui retiendra la pièce "fauteuse" de trouble !!...
Et en effet, voila-t-il pas que la pièce tombe (dans l'entonnoir que j'avais prévu, hé hé hé , en plus je suis malin !!!) Et nous voici avec le dessous du réservoir (j'aime bien regarder par dessous :lol: )
Mais alors, mais alors (oui car vous aimez bien répéter 2 fois mais alors ) Quelle est donc cette pièce qui nous cause donc tant de souci ????
Et bien mes amis (oui , vous êtes, nez en moins, quand même mes amis !) Il s'agit d'un clapet muni d'une bille, qui laisse passer l'essence lorsque l'injection le demande (gentiment hein !)
Mais alors , mais alors, (oui car vous aimez bien ............) Comment allons nous faire pour re-visser ce clapet fautif car nous n'avons pas de tournevis à la fois fin et suffisamment large pour le remettre en place ???
................... Vous vous disâtes ...............
Oui je sais qu'il vous plait à utiliser des conjugaisons à des temps improbables :lol:
Et mes amis (vous en êtes toujours) allons de ce pas usiner une spatule fine et solide pour arriver à nos fins !...
Une fois le clapet fautif remis en place (putain d'enculé de clapet fautif) voici ce que vous devez avoir :
et avec une vue plus large de dessous (oui parce que j'aime bien regarder par dessous :lol: )
Comment ça je l'ai déjà dit ??? 'culé va !
Et maintenant avec vos gros doigts dégueulasses, vous n'avez plus qu'à revisser les durites avec la clé qui va bien :lol:
Oh et puis merde, démerdez vous tout seul puisque c'est comme ça !
En attendant, moi je n'ai plus de ratées (testé ce matin en allant au boulot) et je suis sûr que je vais réduire ma consommation d'essence qui avait légèrement augmenté cette semaine :kool:
Pas besoin d'avoir une licence en injection ni 10 ans d'étude en électronique ou en informatique, les pannes les plus couillonnes sont quelques fois toute simple à réparer ....
Je me doutais bien d'où venait la panne et je me suis donc attelé à la tache un soir de lune noire ...
La première opération consiste à vidanger le réservoir ...
Hummmmmm miam miam le bon goût d'essence (Margaita m'a dit que quand je rotais, je "puais l'essence ??? tiens tiens ??? )
Remarquez au passage la posture de l'homme, n'est-il pas merveilleux ?
Oui oui, je sais ....
Ensuite, il vous faut dévisser les 2 durites qui vont à l'injection et qui sont situées sous le réservoir :
Attention, Si vous avez la même panne que moi, prévoyez un entonnoir fermé ou n'importe quoi qui retiendra la pièce "fauteuse" de trouble !!...
Et en effet, voila-t-il pas que la pièce tombe (dans l'entonnoir que j'avais prévu, hé hé hé , en plus je suis malin !!!) Et nous voici avec le dessous du réservoir (j'aime bien regarder par dessous :lol: )
Mais alors, mais alors (oui car vous aimez bien répéter 2 fois mais alors ) Quelle est donc cette pièce qui nous cause donc tant de souci ????
Et bien mes amis (oui , vous êtes, nez en moins, quand même mes amis !) Il s'agit d'un clapet muni d'une bille, qui laisse passer l'essence lorsque l'injection le demande (gentiment hein !)
Mais alors , mais alors, (oui car vous aimez bien ............) Comment allons nous faire pour re-visser ce clapet fautif car nous n'avons pas de tournevis à la fois fin et suffisamment large pour le remettre en place ???
................... Vous vous disâtes ...............
Oui je sais qu'il vous plait à utiliser des conjugaisons à des temps improbables :lol:
Et mes amis (vous en êtes toujours) allons de ce pas usiner une spatule fine et solide pour arriver à nos fins !...
Une fois le clapet fautif remis en place (putain d'enculé de clapet fautif) voici ce que vous devez avoir :
et avec une vue plus large de dessous (oui parce que j'aime bien regarder par dessous :lol: )
Comment ça je l'ai déjà dit ??? 'culé va !
Et maintenant avec vos gros doigts dégueulasses, vous n'avez plus qu'à revisser les durites avec la clé qui va bien :lol:
Oh et puis merde, démerdez vous tout seul puisque c'est comme ça !
En attendant, moi je n'ai plus de ratées (testé ce matin en allant au boulot) et je suis sûr que je vais réduire ma consommation d'essence qui avait légèrement augmenté cette semaine :kool:
Pas besoin d'avoir une licence en injection ni 10 ans d'étude en électronique ou en informatique, les pannes les plus couillonnes sont quelques fois toute simple à réparer ....