ESPRITBIKER

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

+9
katchou66
Captain Yvig
Waya Na
Tanxane
polmar
american cheesburger
FredP
Philal
newbies
13 participants

    Tenue adéquate

    newbies
    newbies


    Masculin
    Nombre de messages : 128
    Age : 50
    Localisation : Quimper
    Date d'inscription : 08/11/2013

    Tenue adéquate Empty Tenue adéquate

    Message par newbies Dim 17 Nov 2013 - 14:22

    Bonjour
    Comme je vais bientôt me mettre aux cours de conduite, j'aurai souhaité avoir vos conseils sur la tenue adéquate a acheter. Pouvez vous me dire quoi prendre et où SVP ?
    j'ai bien vu un gars bossant chez BERING mais il n'a rien posté depuis août.

    Merci à vous

    Patrice
    Philal
    Philal


    Masculin
    Nombre de messages : 2039
    Age : 66
    Localisation : 92
    Date d'inscription : 05/12/2012

    Ma Moto
    Modele: Road King Classic 100th
    Année: 2003

    Tenue adéquate Empty Re: Tenue adéquate

    Message par Philal Dim 17 Nov 2013 - 14:40

    Salut Patrice

    Tu dois parler de "Chips83". Tu peux le contacter par email et voir avec lui directement. Wink
    FredP
    FredP
    Admin


    Masculin
    Nombre de messages : 4172
    Age : 59
    Localisation : Var West Hills
    Date d'inscription : 20/11/2006

    Ma Moto
    Modele: Street Bob
    Année: 2017

    Tenue adéquate Empty Re: Tenue adéquate

    Message par FredP Dim 17 Nov 2013 - 14:59

    Salut,

    le blouson : en cuir épais, ou en toile type cordura. Renforts coudes/épaules/dos impératif. Étanche si possible, le must avec une doublure amovible pour l'hiver.

    Le casque : un intégral, à défaut un jet avec un écran qui descend bas, pour supporter la pluie. Évite les modulables : trop lourds, pas étanches, pas beaux.
    Évidemment, le casque tu l'essaies avant de l'acheter, hein? Et tant pis si celui qui te va n'est pas celui qui te plait le plus : t'as qu'une seule tête, autant la soigner.

    Des bottines couvrant les malléoles, ou des bottes, voire des chaussures montantes (Caterpillar, Timberland, etc). Les chaussures de sécurité ont ceci de bien : la lame anti-perforation des semelles t'évitera de trop sentir les repose pieds à la longue.

    Des gants en cuir ou en toile épaisse : là aussi, avec des renforts, si possible étanches et qui fassent bien la jointure avec les manches du blouson.

    T'as pas besoin de te déguiser "Harley" de la tête aux pieds : chez Cardy/Daffy/Speedway etc., y'a plein de trucs très bien pour pas trop cher.


    _________________
    "I'm planning on going, not stopping."
    (Herbert James "Burt" Munro)
    newbies
    newbies


    Masculin
    Nombre de messages : 128
    Age : 50
    Localisation : Quimper
    Date d'inscription : 08/11/2013

    Tenue adéquate Empty Re: Tenue adéquate

    Message par newbies Dim 17 Nov 2013 - 15:13

    Philal a écrit:Salut Patrice

    Tu dois parler de "Chips83". Tu peux le contacter par email et voir avec lui directement. Wink
    Oui c'est bien de lui dont je parlais mais à priori il est peu présent sur le forum. Je vous tiens au courant.

    Merci
    american cheesburger
    american cheesburger


    Masculin
    Nombre de messages : 73
    Age : 38
    Localisation : Auvergne
    Date d'inscription : 28/10/2013

    Ma Moto
    Modele: 883
    Année: 1995

    Tenue adéquate Empty Re: Tenue adéquate

    Message par american cheesburger Dim 17 Nov 2013 - 17:40

    FredP ta donné un bon aperçu de l'équipement politiquement correct. Ideal pour le permis...
    Pour ce qui est de aprés...perso en été quant il fait bien chaud je roule en t shirt et casque bol façon jesse G. james...Avec les habits que j'ais sur moi (écoutant hard rock et metal mon look "naturel" se prête bien a ma moto) et pour le reste du temps mon perfecto en cuir ou mon redskins de tous les jour font trés bien l'affaire!
    En faite je suis habillé "biker" la plupart du temps donc j'ais que les gants et le casque a enfiler (par pitier évite les visières! Il y a des lunettes et des bandanas pour se protéger le visage franchement plus ésthétique!)
    Mais bon suis un "rebel" demon2 alors je prétends pas etre un exemple, vous roulez saper comment vous?


    Dernière édition par american cheesburger le Dim 17 Nov 2013 - 18:57, édité 1 fois
    newbies
    newbies


    Masculin
    Nombre de messages : 128
    Age : 50
    Localisation : Quimper
    Date d'inscription : 08/11/2013

    Tenue adéquate Empty Re: Tenue adéquate

    Message par newbies Dim 17 Nov 2013 - 18:32

    Ce que je souhaite c'est la tenue minimum exigé, ensuite si j'ai le permis, ce sera la tenue en adéquation avec la météo :)
    american cheesburger
    american cheesburger


    Masculin
    Nombre de messages : 73
    Age : 38
    Localisation : Auvergne
    Date d'inscription : 28/10/2013

    Ma Moto
    Modele: 883
    Année: 1995

    Tenue adéquate Empty Re: Tenue adéquate

    Message par american cheesburger Dim 17 Nov 2013 - 19:03

    ben demande a l'auto (moto) école.Je crois que seul le casque est réellement obligatoire.
    Moi j'avais casque gant et blouson (protection coude et épaule, pas de dorsale).
    jeans et basquette pour le bas.
    Je pense que la majorité des mecs y vont comme ça.
    Si c'est pour le permis pas besoin de te pointé en combi integrale, t'auras déjà assez de frais comme sa!
    newbies
    newbies


    Masculin
    Nombre de messages : 128
    Age : 50
    Localisation : Quimper
    Date d'inscription : 08/11/2013

    Tenue adéquate Empty Re: Tenue adéquate

    Message par newbies Dim 17 Nov 2013 - 19:22

    Oui c'est pour cela que je posais la question. ok merci pour les réponses, un bon blouson, un casque potables et des gants...pour la tenue "officielle" j'achèterai au fur et à mesure, si vous avez des marques privilégiées (style SHOEI) n'hésitez pas, pareil pour les bons plans ;) merci à vous

    Patrice
    Philal
    Philal


    Masculin
    Nombre de messages : 2039
    Age : 66
    Localisation : 92
    Date d'inscription : 05/12/2012

    Ma Moto
    Modele: Road King Classic 100th
    Année: 2003

    Tenue adéquate Empty Re: Tenue adéquate

    Message par Philal Dim 17 Nov 2013 - 20:02

    Patrice,
    Mon fils vient de s'inscrire pour le permis.
    Sa Moto-école lui demande un blouson coqué, un casque intégral ou modulable, des gants à serrage aux poignets, des chaussures hautes.
    C'est à la convenance de chaque Moto-école.
    Donc, il est venu "faire ses courses" chez papa : Casque modulable Nolan, Blouson et pantalon coqués, gants hiver et bottes Alpinestar.

    J'espère qu'il ne viendra pas me "taper" pour l'achat de sa moto help
    newbies
    newbies


    Masculin
    Nombre de messages : 128
    Age : 50
    Localisation : Quimper
    Date d'inscription : 08/11/2013

    Tenue adéquate Empty Re: Tenue adéquate

    Message par newbies Dim 17 Nov 2013 - 20:16

    lol merci Phil je prends bonne note et me mets en quête de ces produits.
    polmar
    polmar


    Masculin
    Nombre de messages : 2881
    Age : 71
    Localisation : Saint-Malo, 35400
    Date d'inscription : 18/11/2006

    Ma Moto
    Modele: Sportster 1200R
    Année: 2006

    Tenue adéquate Empty Re: Tenue adéquate

    Message par polmar Dim 17 Nov 2013 - 21:04

    Pour les chaussures, les spécifiques moto sont préférables car généralement avec des semelles bien antidérapantes. Ce qui peut servir quand il faut retenir la moto.

    Pour les équipements, un gros paramètre à savoir ton budget.
    Entre un casque à 80 € et un autre à 500, il y a souvent des raisons.
    Pour le blouson idem. Perso j'ai un Soubirac qui est homologué ÉPI (équipement de protection individuel), pas donné mais vraiment top.

    Pour la taille bien essayer en position motard, pour être à l'aise sur la machine. Quoi de plus désagréable qu'un équipement qui comprime ça où là?

    Ensuite tout dépend de l'usage. Entre des trajets de 10zaines de km et quelques kilomètres, la protection contre les intempéries n'a pas besoin des mêmes performances.

    Pour le pantalon, prohiber les doublures synthétiques qui peuvent avoir la mauvaise idees de fondre en cas d'abrasion (consécutive à chute) => rentre dans la peau.

    Enfin, si tu est sensible du cou, un tour de cou est indispensable contre les courant d'air, en particulier en hiver.

    Tanxane
    Tanxane
    Admin


    Masculin
    Nombre de messages : 16711
    Age : 58
    Localisation : St Barth
    Date d'inscription : 18/11/2006

    Ma Moto
    Modele: 1690 FLTRXS, 1550 FXDB, 750 XRV et 103SP
    Année: 2015, 2006, 1993, 1989

    Tenue adéquate Empty Re: Tenue adéquate

    Message par Tanxane Lun 18 Nov 2013 - 0:16

    Converses à lacets renforcés
    Short multipoches dont une apte à trimbaler une quille de pinard
    Tshirt coquet et reins forcés
    Casque jet blanc (on ne plaisante pas avec la sécurité)
    Gants pas trop épais pour tenir dans la poche du short sans gêner le pilotage.


    _________________
    "L'humour est une tentative pour décaper les grands sentiments de leur connerie. "
    De Raymond QUENEAU
    Waya Na
    Waya Na
    Modo


    Féminin
    Nombre de messages : 11105
    Age : 67
    Localisation : 03 - MONTMARAULT
    Date d'inscription : 18/11/2006

    Ma Moto
    Modele: RF1 - ST2
    Année: 2011

    Tenue adéquate Empty Re: Tenue adéquate

    Message par Waya Na Lun 18 Nov 2013 - 4:44

    @american.. : il commence son permis !!! donc protection maxi !!!
    les chutes sont plus fréquentes au début !!!!
    non, on ne prend pas sa bécane en claquettes et en short !!!
    vous n'êtes pas sur un trike et encore, sur le trike, je ne roule pas en claquettes !!!
    pis y a pas que l'éventuelle chute !! il y a aussi les bestioles et autres gravillons



    _________________
    dans la vie on n'a jamais rien sans rien    
    et si tu n'as pas ce que tu aimes, alors aime ce que tu as
    polmar
    polmar


    Masculin
    Nombre de messages : 2881
    Age : 71
    Localisation : Saint-Malo, 35400
    Date d'inscription : 18/11/2006

    Ma Moto
    Modele: Sportster 1200R
    Année: 2006

    Tenue adéquate Empty Re: Tenue adéquate

    Message par polmar Lun 18 Nov 2013 - 18:02

    Les chaussures à lacet sont parfois la cause d'instant de frayeurs, pouvant devenir plus si affinités.

    À savoir, la boucle qui se prend dans le sélecteur ou la pédale de frein.
    Grand moment d'angoisse, le temps de comprendre pourquoi le pied n'atteint pas le sol.
    Le tout est de comprendre pourquoi avant une inclinaison irréversible de la machine.
    american cheesburger
    american cheesburger


    Masculin
    Nombre de messages : 73
    Age : 38
    Localisation : Auvergne
    Date d'inscription : 28/10/2013

    Ma Moto
    Modele: 883
    Année: 1995

    Tenue adéquate Empty Re: Tenue adéquate

    Message par american cheesburger Mar 19 Nov 2013 - 14:10

    waya na: jamais chuté lors du permis (ou des leçons)
    et les bestioles et autre gravillons ne m'empèche pas de rouler en t shirt.Je vais etre honnète, si c'était pas obligatoire je roulerais sans casque l'été...
    Enfin question de point de vu.
    Mais perso d'accord avec tanxane, aprés si c'est pour etre en mode tortue ninja, je crois qu'il faut changer de monture.
    M'enfin comme dis plus haut je suis peut etre pas un exemple.
    Suis un vrai! moi madame:rire02: 
    Non je plaisante rir1

    et encore +1 pour tanxane lol
    Waya Na
    Waya Na
    Modo


    Féminin
    Nombre de messages : 11105
    Age : 67
    Localisation : 03 - MONTMARAULT
    Date d'inscription : 18/11/2006

    Ma Moto
    Modele: RF1 - ST2
    Année: 2011

    Tenue adéquate Empty Re: Tenue adéquate

    Message par Waya Na Mer 20 Nov 2013 - 4:28

    28 ans tu as le temps de prendre des gamelles ...
    les brûlures sur les jambes et les bras faites par le bitume sont des faits ... (et ça fait mal !!!)
    les bestioles en pleine tête aussi ...
    pour info, mon fils est ambulancier SMUR et il en ramasse quelques uns ...

    je roule en teeshirt l'été (sauf pour faire de la longue !!!) et si je suis passagère également
    sinon, les gants ou les mitaines (les mains c'est sacré!) et un truc léger
    je roule été comme hiver en jet visière longue (le casque bol, c'est pour les parades et au fin fond de l'Espagne car ça fait vraiment chaud !!!)

    après, c'est ton corps et tu prends les risques que tu veux ...


    http://www.franche-comte.developpement-durable.gouv.fr/IMG/pdf/PLAQUETTEMOTARD_cle274791.pdf


    _________________
    dans la vie on n'a jamais rien sans rien    
    et si tu n'as pas ce que tu aimes, alors aime ce que tu as
    american cheesburger
    american cheesburger


    Masculin
    Nombre de messages : 73
    Age : 38
    Localisation : Auvergne
    Date d'inscription : 28/10/2013

    Ma Moto
    Modele: 883
    Année: 1995

    Tenue adéquate Empty Re: Tenue adéquate

    Message par american cheesburger Mer 20 Nov 2013 - 7:12

    Waya Na a écrit:28 ans tu as le temps de prendre des gamelles ...
    les brûlures sur les jambes et les bras faites par le bitume sont des faits ... (et ça fait mal !!!)
    les bestioles en pleine tête aussi ...
    pour info, mon fils est ambulancier SMUR et il en ramasse quelques uns ...

    je roule en teeshirt l'été (sauf pour faire de la longue !!!) et si je suis passagère également
    sinon, les gants ou les mitaines (les mains c'est sacré!) et un truc léger
    je roule été comme hiver en jet visière longue (le casque bol, c'est pour les parades et au fin fond de l'Espagne car ça fait vraiment chaud !!!)

    après, c'est ton corps et tu prends les risques que tu veux ...


    http://www.franche-comte.developpement-durable.gouv.fr/IMG/pdf/PLAQUETTEMOTARD_cle274791.pdf
    bien d'accord, tu as  tout résumé.Chacun vois son truc!
    Le casque jet ne te protege pas mieux en cas de chute (on surnome ces casques les "pète machoire" tout comme les modulables qui souvriront lors d'un choc) seulement des bestioles... pour ma part en 37 000 km jen ai mangé (des bébéte) et elles ont eu plus mal que moi ne t'inquite pas:rir2: 
    Comme tu la dis, aprés tout, chacun fais ce qu'il veut de son corps ou imagine se protéger si sa lui permet de se sentir mieux; no souci...Le principal est le plaisir et moi j'attache une importance toute particulière a la sensation de liberté que procure la moto, et ce, effectivement au détriment de la sécurité.Mais je suis comme ça:demon2: 
    Comme dis dans mon précédent post sa ne tiendrais que de moi le casque ne serait meme pas obligatoire chacun prend ces décisions et les assumeras c'est sa être libre...Mais tu as le droit de ne pas etre d'accord avec ce que je dis,Ne t'énerve pas ma petite waya na, geek
    Waya Na
    Waya Na
    Modo


    Féminin
    Nombre de messages : 11105
    Age : 67
    Localisation : 03 - MONTMARAULT
    Date d'inscription : 18/11/2006

    Ma Moto
    Modele: RF1 - ST2
    Année: 2011

    Tenue adéquate Empty Re: Tenue adéquate

    Message par Waya Na Mer 20 Nov 2013 - 8:57

    non, non, je ne suis pas énervée rassures toi, il m'en faut plus que ça ...

    2 fois 3 mois en centre de rééducation, quelques petits accidents, quelques brûlures dues au soleil ou au bitume, quelques impacts sur le casque ... tu verras, avec l'expérience et l'âge, ça change la donne ... Wink Wink 



    _________________
    dans la vie on n'a jamais rien sans rien    
    et si tu n'as pas ce que tu aimes, alors aime ce que tu as
    FredP
    FredP
    Admin


    Masculin
    Nombre de messages : 4172
    Age : 59
    Localisation : Var West Hills
    Date d'inscription : 20/11/2006

    Ma Moto
    Modele: Street Bob
    Année: 2017

    Tenue adéquate Empty Re: Tenue adéquate

    Message par FredP Mer 20 Nov 2013 - 17:54

    american cheesburger a écrit:... sa ne tiendrais que de moi le casque ne serait meme pas obligatoire chacun prend ces décisions et les assumeras c'est sa être libre...Mais tu as le droit de ne pas etre d'accord avec ce que je dis,...
    Pose toi juste la question de savoir si tu es d'accord pour que ton assurance moto augmente de façon inconsidérée pour payer de la chirurgie de reconstruction à tous ceux qui vont aller embrasser la route sans casque, ni équipement adapté... N'oublie pas que le principe de l'assurance, c'est "tous paient pour certains".
    Si tu te plantes sans casque, et que tu as besoin d'une aide 100% du temps pour survivre, quelle sera ta réaction? Et la notre (qui comme toi, allons payer pour ça)?
    Moi, ça me ferait chier.
    Si tu t'épluches la couenne sur le bitume, seras tu capable de le supporter? Et après, comment gérer ta tronche d'éléphant-man? Je sais, tu as certainement de l'expérience de la route (les 37 000 kms, je les ai faits en moins d'un ans, à 20 ans...), tu ne tombes pas (moi non plus, jamais, si tu considères que sans fracture ça compte pas...), et tu n'as jamais été en situation de danger... Au fait, comment tu fais pour gérer les autres?

    Sans jouer les père moralisateur, il n'est pas idiot pour nous qui avons mangé du kilomètre de conseiller à quelqu'un qui débute de faire attention et de porter un équipement adapté.
    Après, quand il aura fait sa propre expérience, il jugera si le short-tongues-marcel est ou pas la tenue idéale.


    _________________
    "I'm planning on going, not stopping."
    (Herbert James "Burt" Munro)
    Captain Yvig
    Captain Yvig


    Masculin
    Nombre de messages : 8061
    Age : 67
    Localisation : Saintonge-Maritime
    Date d'inscription : 16/09/2008

    Ma Moto
    Modele: Bonneville 1200 Scrambler XC
    Année: 2021

    Tenue adéquate Empty Re: Tenue adéquate

    Message par Captain Yvig Mer 20 Nov 2013 - 20:09

    100% d'accord avec Fred. Il faut laisser la parole à ceux qui ont de l'expérience, du vécu, des meurtrissures de la vie.
    Cheese, si tu te crois libre comme tu dis, tu as encore des questions à te poser, hein!
    american cheesburger
    american cheesburger


    Masculin
    Nombre de messages : 73
    Age : 38
    Localisation : Auvergne
    Date d'inscription : 28/10/2013

    Ma Moto
    Modele: 883
    Année: 1995

    Tenue adéquate Empty Re: Tenue adéquate

    Message par american cheesburger Jeu 21 Nov 2013 - 17:51

    a ok donc on a plus le droit de donner son avis sur ce forum? le discour de l'expèrience blabla est relatif a 70 ans aussi on a encore des chose a apprendre! Je pense plutot qu'il s'agit d'un point de vu personnel et il faut respecter meme si on est pas d'accord comme je le disais plus haut.
    je respecte vos points de vu et comme je le dis souvent tant que le plaisir est là pas de souci.Par contre les leçons de moral a coup de MOI j'ais l'expèrience et companie c'est un peu facile non? Respecton le point de vu de chacun sans se poser en moralisateur (j'aime pas trop ça)
    Sinon "laissons seulement la parole au gens d'expérience" sachant qu'il y en aura toujours 1 qui en a plus que toi, hein captain, alors plus personne ne pourras parler! N'en déplaise , mon avis compte autant que le votre...Par contre le discour de fred sur le prix de l'assurance peut effectivement me faire réfléchir mais fred pourquoi payerai t on la chirurgie d'un mec qui prend pas le casque? Comme je le dis il assume: pas de casque pas de soins du visage! aprés c'est un chois pourquoi il y aurait forcement un surcout pour les autres? Moi je n'avais jamais vu sa sous cet angle, c'est pas une obligation de couvrir la chirurgie esthétique de ceux qui decident de ne pas mettre de protection! Enfin on s'écarte du sujet là

    signé: le petit inexpérimenté qui n'as pas le droit à la parole: ". Il faut laisser la parole à ceux qui ont de l'expérience"

    p.s tauxane vu son commentaire n'a pas le droit de parlé non plus?
    allez sans rancune les gas mais faite attention a votre "expèrience" avec le temps elle se transforme souvent en "c'est forcément moi qui ais raison"
    geek
    katchou66
    katchou66


    Masculin
    Nombre de messages : 3995
    Age : 69
    Localisation : joncet city
    Date d'inscription : 31/08/2010

    Ma Moto
    Modele: peugeot bb mph matchless 500 _1955
    Année: 1966 2021 low rider s

    Tenue adéquate Empty Re: Tenue adéquate

    Message par katchou66 Jeu 21 Nov 2013 - 18:35

    je crois que tu as un petit pois à la place du cerveau


    hein!! american chess
    Philal
    Philal


    Masculin
    Nombre de messages : 2039
    Age : 66
    Localisation : 92
    Date d'inscription : 05/12/2012

    Ma Moto
    Modele: Road King Classic 100th
    Année: 2003

    Tenue adéquate Empty Re: Tenue adéquate

    Message par Philal Jeu 21 Nov 2013 - 18:55

    Du calme les enfants...un1 

    Devise auvergnate... "un choux c'est un choux"... A croire que le sien est vide rir7 

    Trêve de plaisanteries, chacun est libre de prendre les risques qu'il juge pouvoir prendre.cdmal

    « que celui qui n'a jamais péché lui jette la première pierre »
    Ensuite, rouler en Tshirt et short, avec un jet, sans gants etc... nous l'avons tous fait !!!bof

    Après une bonne gamelle, il changera peut-être d'opinion sur les "Vieux Cons" de l'âge rir4
    Entonox
    Entonox


    Masculin
    Nombre de messages : 1451
    Age : 60
    Localisation : 65
    Date d'inscription : 17/02/2010

    Ma Moto
    Modele: FLSTC, Vespa
    Année:

    Tenue adéquate Empty Re: Tenue adéquate

    Message par Entonox Jeu 21 Nov 2013 - 19:32

    Faut pas confondre "chirurgie esthétique" et "chirurgie réparatrice". idee 
    Tanxane
    Tanxane
    Admin


    Masculin
    Nombre de messages : 16711
    Age : 58
    Localisation : St Barth
    Date d'inscription : 18/11/2006

    Ma Moto
    Modele: 1690 FLTRXS, 1550 FXDB, 750 XRV et 103SP
    Année: 2015, 2006, 1993, 1989

    Tenue adéquate Empty Re: Tenue adéquate

    Message par Tanxane Jeu 21 Nov 2013 - 20:03

    Désolé les zamis mais j'assume complètement mes propos sauf que j'étais totalement hors sujet.

    Donc je précise ma pensée :

    Pour faire bonne figure face à la loi qui n'a de cesse de nous protéger contre toute mauvaise initiative, je porte un casque sur la tête (ben ui paske le port du casque au bras est parait-il verboten.

    Pour passer le permis de conduire tu dois tout simplement rentrer dans le rang.

    Ensuite, j'ai 2 attitudes (bipolaires qu'ils disent les éructés du bulbe (au moins j'ai 2 fois plus chaud)).
    S'il fait froid, je mets un petit blouson seyant, bien cintré pour mettre ma biasse en valeur.
    S'il fait très froid je mets un vrais gros blouson de fou.
    Si fait beau et chaud (contrepétrie belge) je vais comme sus-cité
    Si dans mon prévisionnel de roulage il y a une possibilité d'arsouille, je prévois l'armure adéquat (comme Sheila)

    Bref, mon idée est que je roule un peu aussi et que mon allure est inconsciemment modérée par ma garniture.

    Si je pouvais parois rouler tête nue, je ne m'en priverais pas… mais avec modérance cinématique.

    Pets, jouissance et bonne pitance mes frères.


    _________________
    "L'humour est une tentative pour décaper les grands sentiments de leur connerie. "
    De Raymond QUENEAU

    Contenu sponsorisé


    Tenue adéquate Empty Re: Tenue adéquate

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 2 Mai 2024 - 9:06