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    Tenue de route suspecte...

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    Message par Ronnie Lun 28 Avr 2008 - 12:30

    Salut à tous bonjour

    Bon hier je suis parti faire une virée un peu " musclée" dans les virolos & je dois admettre qu'en dehors du fait que ca frotte rapidement (suspensions d'origine), je trouve que l'arrière de la moto a des réactions bizarres:

    Sur les nids de poules, les raccords de bitume, les bosses, les plaques d'égouts,
    - gros coups de raquette lol1

    - j'ai l'impression que l'arrière cherche à passer devant quand j'accèlère 1coup

    - le bruit qui accompagne la réaction me donne l'impression que le bras oscillant est "desserré"

    J'ai essayé tous les réglages d'amortisseurs possibles (3), mais ca ne change pas grand chose. fou1

    Dois-je, selon vous accorder ce comportement à la faible qualité des suspattes ou pensez-vous qu'il peut y avoir un problème ailleurs? help

    Merci de vos avis car même à faible allure, ca commence à devenir pénible. respect

    Ps: Ca ne me le faisait pas sur mon ex -883
    L'avant c'est pas beaucoup mieux!!!
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    Message par Invité Lun 28 Avr 2008 - 12:43

    Bonjour !!

    Les pneus sont pas usés ?
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    Message par Ronnie Lun 28 Avr 2008 - 12:45

    Non, ils sont encore très bons! Bizzar
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    Message par Invité Lun 28 Avr 2008 - 12:51

    La pression des pneus,
    l'équilibrage des roues,
    et la tension de rayons (si équipés)...
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    Message par Invité Lun 28 Avr 2008 - 14:16

    Les suspensions d' origine sont comme ça...à part les changer il n'y a rien à faire!
    Après pour" l'arrière qui passe devant" (!) c'est la géométrie du sportster contre laquelle on ne peut pas grand chose. Change également l'huile de fourche, mets des cales et opte pour une conduite "musclée" en relativisant le fait qu'avec la partie cycle "custom", la garde au sol et les 250 kgs de la bête le sportster reste une enclume!!! terriblement attachante belle et légendaire mais une enclume quand même, il faut savoir faire des choix rir5 (ou avoir les moyens de5 ou 6 brêles dans le garage). tchin2
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    Message par Invité Lun 28 Avr 2008 - 14:23

    Salut,
    cherche pas t'a une harley....mais la 1200R a un moteur...
    +1 pour les suspensions a changer et les pneus un peut plus tard.
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    Message par Isabeau Lun 28 Avr 2008 - 14:27

    ... faut faire comme moi, prendre les virages à 30 à l'heure... et là, je garantis que ça bouge pas ! mortde
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    Message par sergentgarcia Lun 28 Avr 2008 - 15:21

    Comme dit Jd c'est une HD . Tu prend le lot et apres tu aime ou tu revend. idee
    L'erreur serai de la comparee a une japy.
    Maintenant t'a plu qu'a passer les virages en trajectant, sur le couple et dès
    que tu voit la fin ,gazafon pour profiter du moteur. demon1
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    Message par Invité Lun 28 Avr 2008 - 17:39

    Ronnie a écrit:
    Ps: Ca ne me le faisait pas sur mon ex -883
    L'avant c'est pas beaucoup mieux!!!

    cherche pas ,c'est les silent bloc^^ rire02
    sinon comme dit miss deuce,le pneu arr avec un plat ca le fait!
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    Message par Coxbow Lun 28 Avr 2008 - 19:23

    J'ai la meme chose a chaque raccord de bitume (joint de dilatation) en ligne droite a fait un coup de raquette et en virage a "drible" on s'y fait...
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    Message par Ronnie Lun 28 Avr 2008 - 20:10

    Merci pour vos avis,
    je ne considère pas le sport's comme une sportive ou une routière japy ou autre, mais il a tout de même plus l'âme d'enrouler comme il faut que de cruiser...

    Ceci étant je voulais juste savoir si ce comportement était normal (suspattes) ou si il fallait chercher l'erreur ailleurs.

    Quoiqu'il en soit je compte bien lui administrer quelques pièces perfos ( dont les suspattes bien évidemment).

    Pour la pression des pneus, le voile, le rayonnage tout est OK apparemment. La moto a 11000km, achetée à 9000 et révisée à 8000.

    Mais tout de même, mon 883 stock également, tenait mieux le pavé... Ce qui me fait dire qu'il y a anomalie.
    Ou peut-être je roule plus fort avec le 12, mais bon...

    Ma garantie s'arrêtant fin mai 2008, j'hésite à aller chez Harley pour qu'ils jettent un oeil mais les connaissant, ils me rétorqueront que c'est une HD et que c'est normal...
    Que leur dire, pour qu'ils reagardent bel et bien?

    Merci à tous.
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    Message par ~_YoYo_~ Lun 28 Avr 2008 - 20:51

    Si tu as vraiment un doute fais la essayer par ton gris. Mais change d'abord les pompes à vélo qui ressemblent à des amortos .
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    Message par Invité Lun 28 Avr 2008 - 20:54

    Dans le doute va chez le concessionnaire ou trouve un biker qui possède un 12R et fais la comparaison toi-même tu sera fixé! La partie cycle n'a pas changé même sur les modèles encore + récents.
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    Message par pierrehenri Lun 28 Avr 2008 - 21:07

    Salut
    tu as une grande partie de la réponse plus haut (les silent bloc ) je parle de ceux du bras oscillants/moteur,ça te donne cette impression dans certaine situation d'avoir l'arrière qui se désarticule.
    les amortos quand à eux sont de piètre qualite qui à mon avis est la première transfo à effectueravec les ressorts de fourche sur le sporster.
    pour le passage en ligne sur les raccords ça tien plus du profil du pneu large.
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    Message par ~_YoYo_~ Lun 28 Avr 2008 - 21:11

    Justement j'en profite, j'ai l'intention de changer les ressorts de fourche aussi. Tu as mis quoi pierrehenri ?
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    Message par olivier3991 Mar 29 Avr 2008 - 6:09

    COMMENCE PAR METTRE DE LA 20W DANS LA FOURCHE AU LIEU DE LEUR HUILE DE M... D'ORIGINE ET CHANGE LES AMORTOS ARRIERES EN METTANT DES PROGRESSIVES SUSPENSIONS. TU VERRAS TOUT DE SUITE LA DIFFERENCE. QUANT AUX PNEUS, SI TU VEUX JOUER, METS DU BRIDGESTONE OU DU METZELER, MAIS VIRE MOI CES DUNLOPS
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    Message par RnRMachine Mar 29 Avr 2008 - 18:18

    Non, non, pas Metzeler pour bourrer, c'est pas bon. En tous cas, sur mon FXR, ça le fait pas. Vivement que je retrouve mes Michelin !
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    Message par RnRMachine Mar 29 Avr 2008 - 18:25

    Pour les ressorts de fourche, les Progressive suspension vont très bien, mais faut mettre de la cale et pas hésiter à en mettre plus que ce qu'ils préconisent. Perso, je viens de refaire une séance de muscu terrible pour renquiller mes 5 ou 6 cm de cale, mais ça vaut le coup : j'ai retrouvé mon vélo après avoir passé 4 mois avec seulement 3 cm de cale et un avant lourd malgré une huile en 20W neuve.
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    Message par ~_YoYo_~ Mar 29 Avr 2008 - 19:39

    Bien vu RnRMachine ! Je les ais déjà commandé. Mais pour les cales je reviendrai vers toi. Effectivement déjà pour les ressorts d'origines c'est un peu sport pour revisser le cache mais là avec des cales en plus ... nez

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    Message par polmar Mar 29 Avr 2008 - 19:40

    Pour les amortisseurs arrière:

    Je suis tenté par les Progressive. Mais la gamme est bien développée.

    La différence de prix se retrouve t'elle dans le comprotement de la machine.

    En gros les 440 sont-ils beaucoup mieux que les 412 ?
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    Message par RnRMachine Mar 29 Avr 2008 - 22:47

    Pour l'arrière, me semble que des amortos du style qu'on trouvait sur les 12 S seraient le top, mais bon, ça coûte cher. Les progressive suspension de base sont pas super : un peu secs et à l'attaque, suite à une bosse, on fait un peu le yoyo, faute d'hydraulique performante. Faut dire que les miens sont courts ! Peut-être qu'avec des longs, ce serait mieux...

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