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    Pompe de reprise s&s super E

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    Message par xabi64 Dim 9 Fév 2014 - 21:33

    Y'a t'il une âme charitable pour m'expliquer le réglage de cette pompe de reprise. Pour le moment j'ai vissé la vis à fond et desserrée de 1 tour et demi, je suis impressionné par les deux jets qui sortent quand on tourne la poignée !
    Faut il mettre du substitut de plomb dans le super ? (Moteur évo 1340 avant 1989)
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    Message par Tanxane Dim 9 Fév 2014 - 21:39

    Tiens déjà ça :

    http://www.sscycle.com/files/2113/5839/5643/CarbTuningGuide.pdf


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    Message par xabi64 Lun 10 Fév 2014 - 7:42

    salut Tanxane

    je savais bien qu'un jour je serai emmerdé avec l'anglais ...!!!
    j'aurai du écouter en cours ! bref si tu as la traduction de tout ce baratin ...je suis preneur

    merci encore
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    Message par RoadKing Lun 10 Fév 2014 - 8:48

    La vis de la pompe de reprise sert à déclencher la mise en route de ladite pompe en fonction de l'angle d'ouverture du papillon. Donc, plus tu visses, plus ça active la pompe tôt.

    Voici un petit topo que j'avais (plus ou moins) traduit pour le réglage du S&S de la moto d'une copine:

    1°) Vérifiez le carburateur est réglé sur les paramètres stock:
    A. Mélange de ralenti, vis desserrée de 1 tour 1/4
    B. vis de régime de ralenti, ½ tour dans le sens des aiguilles d'une montre partir du point de contact du volet
    C. Pompe de reprise, vis de réglage à partir de 2 tours dans le sens antihoraire

    2°) Démarrer le moteur, porter à température de fonctionnement. Fermer le starter aussi rapidement que possible.

    3°) Régler la vis de réglage de vitesse de ralenti, visser dans le sens des aiguilles d'une montre pour augmenter tr / min, le sens antihoraire pour diminuer tr / min

    4°) Régler le mélange air / carburant en tournant lentement la vis de richesse dans le sens des aiguilles d'une montre (fermer) jusqu'à ce que le moteur tourne mal. Tourner lentement la vis en sens antihoraire jusqu'à ce qu'il fonctionne bien, si vous allez trop loin, le régime moteur se met à baisser.

    5°) Avec le moteur au ralenti, tourner la vis d'ajustement de la pompe de reprise dans le sens des aiguilles d'une montre jusqu'à ce que le moteur baisse.
    Tournez la vis dans le sens inverse ¼ ou ½ de tour à la fois, jusqu'à ce que le moteur réponde à l'accélération de manière lisse, rapide.

    6°) Faire tourner la moto dans diverses gammes de régime, et puis essayer de maintenir une vitesse de 60 à 80 km/h.
    Si le moteur pétarade ou "éternue" dans le filtre à air, il peut indiquer une carburation pauvre.
    Si vous remarquez une accélération hésitante ou des toussotements, cela peut indiquer une carburation riche.

    7°) La plage de bas à moyen régime (jusqu'à 3000 tr/mn) est contrôlée par le gicleur intermédiaire. Remplacer le gicleur Intermédiaire si besoin: plus petit pour appauvrir, plus grand pour enrichir. Ajustez la visse de richesse de ralenti ainsi que la visse de régime de ralenti au besoin.

    8°) Pour tester le gicleur principal, effectuer des accélérations à une vitesse de 70 à 100 km/h en 3ème ou 4ème vitesse.
    Si le moteur fait des retours de flamme ou explose dans le carburateur, augmenter le gicleur principal.
    Si le moteur est mou ou ne veut pas accélérer, réduire le gicleur principal.

    9°) Après avoir changé les gicleurs, refaire un essai de la moto. Continuer les ajustements jusqu'à obtention d'une performance optimale.

    Note: des échappements directs peuvent vous empêcher d'obtenir la performance optimale du carburateur.

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