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    Remplacement chaîne et patins tendeurs par une cascade de pignon sur Dyna 1450 de 2005

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    Message par pascal Ven 2 Mai 2014 - 10:04

    C'est la maladie , parait-il !!!
    à 54000 km, le Dyna que je viens d'acheter doit y passer ! Suspect 
    Je précise que mon modèle est un FXDCI (Dyna Super Glide Custom) 1450cc , année 2005 !!!


    Voila où nous en sommes en ce moment :

    Remplacement chaîne et patins tendeurs par une cascade de pignon sur Dyna 1450 de 2005 Damont28

    Remplacement chaîne et patins tendeurs par une cascade de pignon sur Dyna 1450 de 2005 Damont24

    Remplacement chaîne et patins tendeurs par une cascade de pignon sur Dyna 1450 de 2005 Damont26

    Un kit de patins/chaîne et roulement me coûterait dans les 300 € chez BJ.

    Connaissant quelqu'un aux States, j'ai la possibilité de me faire livrer les pièces à une adresse à Miami et me le réexpédier en France !..
    Pour à peine un peu plus cher, je peux aussi commander une "cascade de pignons" qui durera la vie entière de la moto !

    Mais il ne faut pas se tromper !...  No 

    J'ai besoin de vos avis d'experts pour me confirmer s'il s'agit bien de cette référence à commander ????

    http://www.bikers-store.fr/kit-arbres-a-cames-twincam-9906-sets-510g-33-5177,p-318229.html

    à 600 $ je ne m'en sortirais pas trop mal ........


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    Message par FredP Ven 2 Mai 2014 - 10:36

    Y'a bon.

    Fais fumer la carte bleue  Wink


    Mais tes patins sont très acceptables : pourquoi ne pas simplement les remplacer par des origine Harley? (Attention aux patins "génériques" : c'est de la daube!)


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    Message par matamor Ven 2 Mai 2014 - 10:57

    Pas si acceptables que ça , les patins,  car celui de derrière est généralement plus usé que le premier , et l'usure se fait plus vite  en 2eme partie qu'au début , vu que la chaine prend du jeu ....quand ça commence à partir en brioche dans la pompe à huile , c'est mort !

    J'ai fait ce changement sauf que plutôt que les 510 G qui oeuvrent à partir de 3000 trs , j'ai opté pour des Andrews ( 21 N) qui agissent dès 1700 trs , sur une plage favorable au couple plutôt qu'a la vitesse de pointe ... question de préférence !
    Avec ce système et des des roulements Torrington , c'est nickel ......que des satisfactions chez les autres aussi d'après ce que j'ai lu sur les fils de discussion sur ce thème..

    ici , en français , un lien sur ces pièces :
    http://www.bigjack-cycle.com/produit.asp?id_produit=5460
    andrews :
    http://www.bigjack-cycle.com/produit.asp?id_produit=1236
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    Message par Tanxane Ven 2 Mai 2014 - 13:43

    FredP a écrit:Y'a bon.

    Fais fumer la carte bleue  Wink


    Mais tes patins sont très acceptables : pourquoi ne pas simplement les remplacer par des origine Harley? (Attention aux patins "génériques" : c'est de la daube!)

    Pareil, je viens de changer ceux du Street bob à 100 000km, j'avais fait ceux du dyna d'Agnès à 60 000km. Les chaines sont dans des normes d'usure très acceptables et pourront encore faire office pendant au moins autant.

    Un patin c'est environ $30 aux US.


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    Message par matamor Ven 2 Mai 2014 - 14:25

    oui, j'ai oublié de dire que je souhaitais changer les cames et les tiges de culbu , de toutes façons , à la première occasion .....
    mais quitte à démonter pour changer les patins , le changement des roulements pour des vrais ( une vraie daube  d'origine, car on a vu aussi des roulements partir en vrille dans ces millésimes là )  est quand même à conseiller ...
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    Message par pascal Ven 2 Mai 2014 - 14:29

    FredP a écrit:Mais tes patins sont très acceptables : pourquoi ne pas simplement les remplacer par des origine Harley? (Attention aux patins "génériques" : c'est de la daube!)
    Merci pour ces conseils (ainsi qu'à Matamor et Tanxane)  un1 
    Comme je suis une quiche en mécanique, je me fie aux conseils avisés de ceux qui savent.
    Les 1ers conseils me disaient de TOUT changer ! Patins / chaînes ET roulements !!!
    Je ne pensais pas que l'on puisse ne changer que les patins ! En effet, les roulements d'origine ne sont (parait-il) pas de bonne qualité avec le milieu du roulement en plastique qui se désagrège avec le temps et il faut (toujours "parait-il") les remplacer par des "Torrington"

    ??????

     cri 'Vais m'coucher moi  rir1
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    Message par Tanxane Ven 2 Mai 2014 - 20:23

    Les roulements du Street bob ont valeureusement fait 100 000km et ils étaient encore en excellent état, ceux du FXDC ont maintenant presque 80 000km et tout baigne dans l'huile.

    le roulement était à surveiller de très près sur les blockheads (1340) dont l'unique AC réclamait plus d'attention.

    Mais bon, qui peut le plus peut le moins et comme dit Matamor, une fois que tout est démonté, autant changer ces 2 petits roulements peu onéreux à condition d'avoir les outils spéciaux : extracteur et repositionnageur des suce-dit roulements.


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    Message par RoadKing Sam 3 Mai 2014 - 6:29

    Ouais, faut pas psychoter tant que ça.

    Moi, j'ai changé les patins tendeurs à un niveau d'usure autrement plus élevé que les tiens (et à un kilométrage autrement élevé aussi).

    Remplacement chaîne et patins tendeurs par une cascade de pignon sur Dyna 1450 de 2005 Dscf1611

    Pour ce qui est des roulements, ils ne sont pas si merdiques que ça.

    Pis si tu prends un kit S&S, tu auras des roulements de remplacement.

    Pour ce qui est de la cascade de pignons, bof, pas persuadé que le jeu en vaille la chandelle.
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    Message par RoadKing Sam 3 Mai 2014 - 6:45

    matamor a écrit:Pas si acceptables que ça , les patins,  car celui de derrière est généralement plus usé que le premier , et l'usure se fait plus vite  en 2eme partie qu'au début , vu que la chaine prend du jeu ....quand ça commence à partir en brioche dans la pompe à huile , c'est mort !

    J'ai fait ce changement sauf que plutôt que les 510 G qui oeuvrent à partir de 3000 trs , j'ai opté pour des Andrews ( 21 N) qui agissent dès 1700 trs , sur une plage favorable au couple plutôt qu'a la vitesse de pointe ... question de préférence !
    Avec ce système et des des roulements Torrington , c'est nickel ......que des satisfactions chez les autres aussi d'après ce que j'ai lu sur les fils de discussion sur ce thème..

    ici , en français , un lien sur ces pièces :
    http://www.bigjack-cycle.com/produit.asp?id_produit=5460
    andrews :
    http://www.bigjack-cycle.com/produit.asp?id_produit=1236

    Chez S&S, faut prendre les 551 qui sont équivalentes aux SE255, donc même lignes couple puissance que stock, mais augmentées d'environ 15%.

    Chez Andrews, faut prendre des TW48 qui sont également la copie de SE255. L'équivalent des 21 mais avec plus de levée, donc un peu plus de couple.
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    Message par pascal Sam 3 Mai 2014 - 16:54

    Merci pour ces excellentes précisions !  un1 

    Alors ma question est la suivante :

    Si je commande (par exemple) la référence TW48 de chez Andrews, cette référence est elle complète ?
    Le Kit comprend bien : arbres à came / Pignons (tous) / roulements (Torrington ?) / Joints (tous ceux dont j'ai besoin) ??????
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    Message par RoadKing Sam 3 Mai 2014 - 17:16

    La ref Andrews ne comprend QUE LES AAC!!!

    La cascade de pignons est ici http://www.bigjack-cycle.com/reference.asp?id_reference=179591

    Après, faut chercher les joints et roulements...

    Personnellement, j'ai coupé les tiges d'origine et je les ai remplacées par des "réglables". Ca évite de démonter les caches-culbus et colonnette pour retirer les tiges stock.
    Donc gain de temps et pas besoin de joints haut moteur.
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    Message par Tanxane Sam 3 Mai 2014 - 23:51

    Nan mais les joints haut moteur ça se change jamais ça  mortde 


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    Message par RoadKing Dim 4 Mai 2014 - 18:16

    Tanxane a écrit:Nan mais les joints haut moteur ça se change jamais ça  mortde 
    T'as raison...

    Moi je me fais plus chier de toute façon, comme j'ai acheté trop de joint siliconne pour ma salle de bain, je l'utilise pour les caches culbus et carters primaire et distrib quand j'interviens sur la (ou les) moto.

     Wink
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    Message par Tanxane Dim 4 Mai 2014 - 20:47

    Moi j'ai de la patafix !!!

    Avec ça t'es peinard, tu oublie même les vis .


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    Message par pascal Dim 30 Nov 2014 - 21:30

    Et voila !

    Mon frangin ayant un peu de temps libre m'a proposé de venir vendredi pour commencer l'opération !
    On a fini aujourd'hui.
    2 options étaient possibles, ouvrir le haut moteur et changer les joints ou ne rien toucher en haut et couper et changer les tiges de culbu par des réglables ...
    C'est cette 2ème option qui a été choisie !
    Une petite appréhension au moment de couper les tiges .....
    Les doigts de fée de JPL ont eu quelques difficultés pour visser les tiges , mais il est bon mon JPL !!!
    Et la bécane s'est mise à tourner au 1er coup de démarreur !


    https://plus.google.com/photos/116573951966140089457/albums/6087565243738554033

    La dernière photo est juste un petit clin d’œil :lol:
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    Message par Castel Dim 30 Nov 2014 - 21:37

    Wink
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    Message par pascal Dim 30 Nov 2014 - 21:38

    Encore mille merci à toi mon frangin
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    Message par Tanxane Dim 30 Nov 2014 - 23:05

    Bien l'outillage dans la boite à cigare ... ça me dit quelque chose ça ... demon1


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    Message par DidBoum Lun 1 Déc 2014 - 7:24

    Bon boulot !....



    Ps : JPl tu fais quoi le WE prochain rir2






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    Message par Sport40 Lun 1 Déc 2014 - 8:34

    Joli travail cafe3
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    Message par Castel Lun 1 Déc 2014 - 8:38

    Tanxane a écrit:Bien l'outillage dans la boite à cigare ... ça me dit quelque chose ça ... demon1
    Prêté par Djack du forum Vtwin Injection, moyennant un petit " don " , qui permet justement d'acheter ce type de materiel. Vraiment très sympa .
    Peut être une idée à creuser sur le forum ........
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    Message par Tanxane Lun 1 Déc 2014 - 12:50

    J'ai reconnu la boite, c'est moi qui l'ai faite quand je lui avais emprunté. On dirait qu'elle a fait le tour du monde là !!!

    rir4 rir4 rir4

    Concernant l'outillage, on a déjà un truc en cours mais je manque de temps pour le gérer... A suivre.


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    Message par lady Breizh Lun 1 Déc 2014 - 18:39

    ben ! moi je vais y passer ! caroline aura 60000 kms à la fin d'année je l'immobilise en janvier, patins, roulements arbres à came et je ne sais quelle autre pièce aussi..
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    scorpio56


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    Remplacement chaîne et patins tendeurs par une cascade de pignon sur Dyna 1450 de 2005 Empty cascade pignons 1450

    Message par scorpio56 Jeu 31 Mai 2018 - 19:17

    Salut

    Quelqu'un aurait-il le tuto avec photos pour changer distribution et tiges réglables sans déposer culasses....

    Je l'ai perdu suite panne ordi et ne le retrouve plus...

    Il était très détaillé et à la portée de tous....

    Merci

    Bonjour,


    en général, il est d'usage de se présenter à la communauté, avant de filer droit au frigo et de se servir... Dis nous qui tu es, avec quoi tu roules, comment tu es arrivé ici, qu'est-ce qui te motive dans la vie, slip ou caleçon, on mange quoi chez toi ce soir. Bref, présente toi, ça aidera certainement à recevoir une réponse!


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    Message par Waya Na Ven 1 Juin 2018 - 8:05

    scorpio56 a écrit:blablabla



    Merci

    Bonjour,


    en général, il est d'usage de se présenter à la communauté, avant de filer droit au frigo et de se servir... Dis nous qui tu es, avec quoi tu roules, comment tu es arrivé ici, qu'est-ce qui te motive dans la vie, slip ou caleçon, on mange quoi chez toi ce soir. Bref, présente toi, ça aidera certainement à recevoir une réponse!


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    surtout avec un déterrage de post de 2014 ... mortde

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