Je me suis souvent pris la tête pour positionner la moto verticalement pour le nettoyage, surtout des roues.
Et puis j'ai fais ma révision et là il fallait absolument mettre la bécane d'aplomb pour réaliser un travail à l'aise et propre.
En cherchant un peu sur le net j'ai trouvé ça :
Alors j'ai fabriqué ce truc et je l'ai essayé, et franchement c'est que du bonheur.
Coût zéro.
J'ai réalisé la béquille avec 2 planches de bois solidarisées par deux boulons de 8 (l'idéal est d'utiliser une chute de madrier de 4 à 5 cm d'épaisseur)
La planche n'étant pas assez large, j'ai rajouter une cale dessous permettant d'obtenir la hauteur souhaitée.
Pour la Street Glide, la hauteur sous le double berceau est de 13 cm, la hauteur de la planche au final est de 16 cm soit +3 cm.
Je ne sais pas si on peut appliquer la règle suivante pour toutes les motos :
Hauteur de la planche = Distance entre sol et cadre + 3 cm
Il faut prévoir une longueur suffisante pour que le levier passe au niveau des pare-sacoches et des pare-jambes.
La mienne fait 60 cm mais 70 cm serait mieux.
Une chute de tube de chauffage en 20/27 de 80 cm et un coup de scie cloche au centre de la planche sur un coté. Pas trop pré du bord pour garder la rigidité de la planche (mon premier prototype a explosé au deuxième levage ).
Agrafer une chute de moquette ou de tapis de sol de la voiture pour protéger la peinture.
C'est qu'un prototype, alors j'ai pas soigné la réalisation mais bon, ça marche pareil...
Moralité : avec la cale en bois, vous n'aurez plus d'excuses en bois pour pas faire les chromes