Monté dessus et testé la 72 avec stage 1 et pots Screaming Eagles ...
1) Le son: Heuu comment dire ... WOW c'est fort quand même! Je ne sais pas ce que les gars appellent "FORT" quand ils parlent des Vances ou autre tubes vides? Mais ce qu'ils appellent "MOYEN" là en parlant des SE ... Heuu ... Moi j'appelle ça FORT lol! Bon par contre la QUALITE du son est Géniale: C'est du grave de chez grave! Une bonne basse bien virile et par un truc qui monte dans les aigus comme les scooters ou autres brèles mal percées ... ! POPOPOM! les voitures m'entendent arriver, quelques passants se retournent et parfois un chien aboie mais je ne fait pas mal aux oreilles: C'est un son bien grave! Je me donne 6 mois de tests (entre mes oreilles, celles de mes voisins et celles des flics ... Après on verra!) ...
2) Le moteur: Bon je ne suis pas un pilote de compet alors je ne sens pas trop de différence pour l'instant ... ! ... Bon faut dire que je ne dépasse jamais le 120/125 km/h ... Donc tout ce qui est puissance dégagé plus haut dans les tours ne me concernera pratiquement jamais! Concernant le départ arrêté et tout ce qui se passe entre 0 et 100 km/h: Je sens juste un poussée plus linéaire. Avant quand je tournais la poignée il y avait parfois en "temps de réaction" avant de sentir la moto me pousser ... Maintenant ça pousse dès le début mais tout en linéaire ... Donc bizarrement j'ai une impression de "moins de couple" mais qui doit être fausse car tout simplement je n'ai plus ce temps de retard qui me donnait un coup de pompe! Bon bref je SAIS (parce qu'on me l'a dit) que le moteur est content, respire mieux et tout et tout mais je ne ressent rien de très flagrant.
Des regrets? Oui et non: Je souhaitais assainir mon moteur sans rechercher spécialement de sensations vitesse donc cet objectif est atteint. Par contre pour le bruit j'aurai juste aimé le même superbe son grave mais UN CHOUYAT moins fort au niveau décibels. Sur une échelle de son allant de 0 (vélo) à 20 (Vances depastillés): Ma 1200 stock était disons à 10 ... J'aurai aimé la passer à 12-13 ... et disons que là elle est à 14-15.
GG