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    98 ou 95 pour un électra 1450 de 1999

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    Message par dleb84 Ven 18 Juil 2014 - 22:36

    salut à tous
    je possede un électra 1450 de 1999
    j'ai failli tomber en panne d'essence et je n'ai eu le choix qu'entre du 95E10 ou du 98
    alors j'ai fait un plein de 98.
    seulement je ne sais pas si c'est une coincidence mais depuis quelques temps, lorsque je décelere, la moto pète et le ralenti une fois que la moto est bien chaude semble être déréglé
    qu'en pensez vous ? ai-je fait une connerie en mettant du 98 ?
    merci à vous
     connerie 
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    Message par FreeBike Sam 19 Juil 2014 - 7:11

    Pas du tout, le 98 est bien meilleur que le le 95 ou que le 95e10
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    Message par Philal Sam 19 Juil 2014 - 8:31

    +1 
    Road King (FLHRci) 1450 de 2003 = 98 (95 si pas de 98) Wink 
    Surtout pas 95E10 gerbe
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    Message par Tanxane Sam 19 Juil 2014 - 10:52

    95 single malt

    des fois un petit 98 LBV en friandise


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    Message par DidBoum Dim 20 Juil 2014 - 11:36

    Tanxane a écrit:95 single malt

    des fois un petit 98 LBV en friandise

     +1 

    J’évite le E10, comme le dit Matamor, seulement pour aller à la pompe suivante .


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    Message par dleb84 Dim 20 Juil 2014 - 12:38

    Ok merci à vous tous
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    Message par jip62 Dim 8 Oct 2017 - 12:38

    salut a tous

    pour mon dyna 1450 de 2000

    j'alterne 98 en majorité et 95 de temps en temps

    95 e 10 jamais

    bon ride tchin2 :biker2:
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    Message par Captain Yvig Dim 8 Oct 2017 - 12:57

    Communiqué de la FFMC il y a déjà 5 ans:

    Sans plomb E10 : petit à petit, la mauvaise idée fait son nid


    Lancé il y a quelques années à grands coups d’arguments pseudoécologiques, le SP95-E10 continue de supplanter le SP95 « normal » dans les stations-services, au grand mépris des usagers, condamnés à se fournir en SP98 encore plus cher... quand il en reste. L’environnement n’y gagne rien pour autant.  

    Sur la route des vacances comme au quotidien, les usagers de la route n’ont généralement pas d’alternative : du SP 98 cher ou du SP95-E10 au prix artificiellement plus bas, mais nocif pour la mécanique comme pour la planète.  Cet agro-carburant contient au moins 10% d’éthanol (contre moins de 5% dans le SP95 classique), produit à partir de céréales ou de betteraves. Faire pousser de l’essence semble être une bonne idée. C’est oublier la pollution engendrée par l’agriculture intensive et la concurrence avec les cultures alimentaires, qui font que les agro-carburants sont dénoncés comme une hérésie par les associations écologistes.

    Par ailleurs, le moindre pouvoir explosif de l’E10 en fait un carburant de moins bonne qualité : par la légère surconsommation qu’il engendre, il réduit quasiment à néant l’économie de pétrole espérée. Son seul intérêt est d’offrir des débouchés aux lobbies agricoles et de donner bonne conscience aux consommateurs auxquels on ment sur ses vertus.

    Agressif pour les mécaniques, il est déconseillé pour la majorité des deux-roues motorisés et les voitures de plus de dix ans. Il est d’ailleurs tentant de faire un parallèle avec le projet d’interdiction d’accès aux villes pour les deux-roues et les vieux véhicules (ZAPA) : voudrait-on les faire disparaître par tous les moyens, poussant les usagers de la route à consommer toujours plus dans une économie en berne, négligeant le fait que détruire un véhicule et en produire un nouveau, même « propre », est toujours plus polluant et coûteux qu’en entretenir un existant ?

    Soucieuse de défendre les usagers de la route comme l’environnement, la FFMC alerte les conducteurs (y compris ceux de véhicules récents) sur la fausse bonne idée que représente l’E10, et appelle les distributeurs de carburant à respecter leurs clients en proposant toujours le choix du SP95 « normal ».


    Récemment j'ai lu que le SP95 "normal" contenait 7,5 % d'éthanol. Ils se foutent la gueule! 98 ou 95 pour un électra 1450 de 1999 Rgntud11
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    Message par jip62 Dim 8 Oct 2017 - 15:11

    Captain Yvig a écrit:Communiqué de la FFMC il y a déjà 5 ans:

    Sans plomb E10 : petit à petit, la mauvaise idée fait son nid


    Lancé il y a quelques années à grands coups d’arguments pseudoécologiques, le SP95-E10 continue de supplanter le SP95 « normal » dans les stations-services, au grand mépris des usagers, condamnés à se fournir en SP98 encore plus cher... quand il en reste. L’environnement n’y gagne rien pour autant.  

    Sur la route des vacances comme au quotidien, les usagers de la route n’ont généralement pas d’alternative : du SP 98 cher ou du SP95-E10 au prix artificiellement plus bas, mais nocif pour la mécanique comme pour la planète.  Cet agro-carburant contient au moins 10% d’éthanol (contre moins de 5% dans le SP95 classique), produit à partir de céréales ou de betteraves. Faire pousser de l’essence semble être une bonne idée. C’est oublier la pollution engendrée par l’agriculture intensive et la concurrence avec les cultures alimentaires, qui font que les agro-carburants sont dénoncés comme une hérésie par les associations écologistes.

    Par ailleurs, le moindre pouvoir explosif de l’E10 en fait un carburant de moins bonne qualité : par la légère surconsommation qu’il engendre, il réduit quasiment à néant l’économie de pétrole espérée. Son seul intérêt est d’offrir des débouchés aux lobbies agricoles et de donner bonne conscience aux consommateurs auxquels on ment sur ses vertus.

    Agressif pour les mécaniques, il est déconseillé pour la majorité des deux-roues motorisés et les voitures de plus de dix ans. Il est d’ailleurs tentant de faire un parallèle avec le projet d’interdiction d’accès aux villes pour les deux-roues et les vieux véhicules (ZAPA) : voudrait-on les faire disparaître par tous les moyens, poussant les usagers de la route à consommer toujours plus dans une économie en berne, négligeant le fait que détruire un véhicule et en produire un nouveau, même « propre », est toujours plus polluant et coûteux qu’en entretenir un existant ?

    Soucieuse de défendre les usagers de la route comme l’environnement, la FFMC alerte les conducteurs (y compris ceux de véhicules récents) sur la fausse bonne idée que représente l’E10, et appelle les distributeurs de carburant à respecter leurs clients en proposant toujours le choix du SP95 « normal ».


    Récemment j'ai lu que le SP95 "normal" contenait 7,5 % d'éthanol. Ils se foutent la gueule! 98 ou 95 pour un électra 1450 de 1999 Rgntud11


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    Message par RoadKing Dim 8 Oct 2017 - 16:24

    Au risque de choquer tout le monde, les moteurs de nos motos peuvent rouler sans aucun problème au 95 ET au E10.
    Personnellement, je ne mets que du 95/E10 dans mes bécanes.
    Mais, bien sûr, avec mon bourin de 165000 km, je n'ai pas assez de recul.

    L'indice d'octane est lié au taux de compression du moteur.
    Le 98 est indiqué pour des moteur ayant un taux de compression de 11 à 12,5.
    Pour les moteur ayant un taux de compression inférieur, les 95/E10 et parfait.
    Taux de compression d'un 1450 : 8,8
    Taux de compression d'un 1580-1690 : 9,5
    Taux de compression d'un 110 : 10

    Le E10 est compatible avec les moteurs HD depuis l'apparition des 1450. Il est totalement compatible avec les injections.
    Il vous suffit de lire votre manuel du propriétaire, c'est indiqué dessus.
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    Message par Captain Yvig Dim 8 Oct 2017 - 18:37

    C'est bon à préciser, RK, merci.
    Mais il y a des conséquences déplorables à la production de "bio"éthanol, qui n'est pas une alternative écologique, loin de là, et moi je fais partie de ceux qui n'en achètent pas. J'ai pris 3 litres une fois que j'étais en panne... 98 ou 95 pour un électra 1450 de 1999 Expres13
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    Message par Waya Na Dim 8 Oct 2017 - 18:42

    je prends du SP95 jamais E10 et quand y a pas, je mets du 98 ...


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    Message par RoadKing Lun 9 Oct 2017 - 8:22

    Captain Yvig a écrit:C'est bon à préciser, RK, merci.
    Mais il y a des conséquences déplorables à la production de "bio"éthanol, qui n'est pas une alternative écologique, loin de là, et moi je fais partie de ceux qui n'en achètent pas. J'ai pris 3 litres une fois que j'étais en panne... 98 ou 95 pour un électra 1450 de 1999 Expres13
    Là c'est un autre débat.
    Entre "bio" éthanol et produit pétrolier c'est choisir entre la peste et le choléra...

    Une précision toutefois : le E10 est (théoriquement) amené à remplacer le SP95. Ce dernier est devenu totalement absent des stations autoroutière et disparaît petit à petit des autres stations.
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    Message par pat 40 Lun 9 Oct 2017 - 10:27

    Participant à la production de peste, j'ai choisi le choléra pour ma voiture.
    Je roule au bioéthanol pur et j'en suis très content.
    Dans les motos je mets du 95 et je ne m'en plaints pas.
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    Message par Tanxane Lun 9 Oct 2017 - 11:49

    Vivement l'Uranium enrichi....

    Nan, paske une éolienne sur le sissibar, ça fait tâche quand même.


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    Message par 46Vtwin Lun 9 Oct 2017 - 17:50

    j'ai toujours refilé à ma trapanelle le meilleur breuvage (le plus cher) possible ...ben croyez moi ou pas, cette sal.... m'a malgré ça crâmé un injecteur ( il y en a ici qui ont vécu la crise d'asthme de mon vtwin alors que nous étions en terre de prières non loin de la grotte magique) qui n'aurait pas - selon mon mécano - digéré un fond de cuve agité avant d'être servi.

    du coup plus rien à branler de l'indice d'octane....s'il y a du 98 c'est toujours mon choix mais à défaut c'est du 95  et plutôt que de tomber en panne pourquoi pas du E10 ....mais quand je vois un semi remplir les cuves   je pousse la moto jusqu'à la station suivante.
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    Message par RoadKing Lun 9 Oct 2017 - 17:57

    46Vtwin a écrit:....mais quand je vois un semi remplir les cuves   je pousse la moto jusqu'à la station suivante.
    Très sage précaution!

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