Salut à tous,
Je ne sais pas si qqun a rencontré le même probleme que moi (et a trouvé une solution) mais je viens me réconforter ici car même si j'adore ma Night Rod, la j'ai un peu les boules contre Harley (et leur politique commerciale)
Il y a 2 ans, j’achète une Night Rod Special ABS. Elle est de 2009, totalise 3 000 km. Elle est comme neuve et a été entretenue dans le réseau. Depuis, j’ai fait 3 800 km, je m’en sers pour le plaisir (roule tous les jours mais avec une autre bécane) et en prends soin comme pour aucune autre moto auparavant. Elle dort au garage.
Il y a 1 mois, je prends ma moto un matin et découvre un levier de frein un peu « mou ». Je prends la route et me retrouve sans frein avant. En « pompant » sur le levier, une force de freinage réapparaît mais il faut pomper plusieurs fois et l’arrêt est alors immédiat.
Je vérifie qu’il n’y a pas de perte de liquide. Je la dépose une première fois aBastille, on me diagnostique une "bulle d'air" dans le circuit de freinage, on me purge le circuit. Je repars, le frein me semble a peu près opérationnel, quelques jours plus tard, a nouveau plus de frein. Je la dépose une deuxième fois, on me dit que ça ne peux être que le commodo qui doit fuir. On me change le commodo. On m'appelle et on me dit que ce n'est toujours pas ça. On me dit que c'est certainement la centrale ABS.
Un paquet d'aller-retours plus tard, je récupère mon Night Rod allégé de 1 000 € !
Je ne sais pas si je suis un cas isolé mais franchement j'ai acheté Harley aussi pour pas avoir d'emmerdes electronique (cause pas d'électronique 😉), il n'y a que l'ABS de moderne sur ma pétoire et paf, sont pas foutu de faire un truc qui marche.
Donc bien évidemment j'ai un peu les boules, 1000€ c'est 10% du prix de ma moto qui a 7 000 km.
Bien évidemment, le serice client de Harley m'a envoyé chier, normal je suis hors garantie.
Mais quand même, je trouve ça un poil abusé. Je pensais à ma prochaine HD mais la je suis bien refroidi.
Donc voilà, le but de ce post était de savoir si d'autres avaient eu le même probleme (se retrouver sans frein avant franchement ça craint, si je suis pas le seul ca mérite un rappel) et si vous pensiez qu'il y avait qqchose a faire d'autre que de m'asseoir sur 1000€...
Bon sinon vais aller lire vos posts pour me détendre 😁
Je ne sais pas si qqun a rencontré le même probleme que moi (et a trouvé une solution) mais je viens me réconforter ici car même si j'adore ma Night Rod, la j'ai un peu les boules contre Harley (et leur politique commerciale)
Il y a 2 ans, j’achète une Night Rod Special ABS. Elle est de 2009, totalise 3 000 km. Elle est comme neuve et a été entretenue dans le réseau. Depuis, j’ai fait 3 800 km, je m’en sers pour le plaisir (roule tous les jours mais avec une autre bécane) et en prends soin comme pour aucune autre moto auparavant. Elle dort au garage.
Il y a 1 mois, je prends ma moto un matin et découvre un levier de frein un peu « mou ». Je prends la route et me retrouve sans frein avant. En « pompant » sur le levier, une force de freinage réapparaît mais il faut pomper plusieurs fois et l’arrêt est alors immédiat.
Je vérifie qu’il n’y a pas de perte de liquide. Je la dépose une première fois aBastille, on me diagnostique une "bulle d'air" dans le circuit de freinage, on me purge le circuit. Je repars, le frein me semble a peu près opérationnel, quelques jours plus tard, a nouveau plus de frein. Je la dépose une deuxième fois, on me dit que ça ne peux être que le commodo qui doit fuir. On me change le commodo. On m'appelle et on me dit que ce n'est toujours pas ça. On me dit que c'est certainement la centrale ABS.
Un paquet d'aller-retours plus tard, je récupère mon Night Rod allégé de 1 000 € !
Je ne sais pas si je suis un cas isolé mais franchement j'ai acheté Harley aussi pour pas avoir d'emmerdes electronique (cause pas d'électronique 😉), il n'y a que l'ABS de moderne sur ma pétoire et paf, sont pas foutu de faire un truc qui marche.
Donc bien évidemment j'ai un peu les boules, 1000€ c'est 10% du prix de ma moto qui a 7 000 km.
Bien évidemment, le serice client de Harley m'a envoyé chier, normal je suis hors garantie.
Mais quand même, je trouve ça un poil abusé. Je pensais à ma prochaine HD mais la je suis bien refroidi.
Donc voilà, le but de ce post était de savoir si d'autres avaient eu le même probleme (se retrouver sans frein avant franchement ça craint, si je suis pas le seul ca mérite un rappel) et si vous pensiez qu'il y avait qqchose a faire d'autre que de m'asseoir sur 1000€...
Bon sinon vais aller lire vos posts pour me détendre 😁