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    quels risques sans boitier ?

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    quels risques sans boitier ? Empty quels risques sans boitier ?

    Message par co.mar Mer 28 Jan 2015 - 17:26

    salut à tous,
    j'avais commandé les 3 organes essentiels afin que mon street respire mieux, à savoir, le filtre à air hypercharger, les TwinSlash de Vances et un boitier Revtech.
    Il se trouve que celui ci n'étant pas compatible avec ma moto j'ai du le renvoyer, du coup j'ai repris mes recherches et j'ai trouvé un PC III que je devrais recevoir la semaine prochaine. +1
    j'ai donc monté mes échappements et mon filtre sans boitier, ma moto roule bien mais ça ratatouille à la décélération bazouka, de plus, je n'ai pas encore mis de lerres derrière le filtre à air donc j'ai le voyant d'alerte concernant l'injection qui reste allumé, d'ou ma question, qu'est ce que je risque en roulant sans avoir monté mon boitier pour modifier la carto d'origine ? dois je laisser mon street au garage et attendre gentillement la semaine prochaine que tout soit en place ?
    merci
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    quels risques sans boitier ? Empty Re: quels risques sans boitier ?

    Message par RoadKing Mer 28 Jan 2015 - 19:05

    T'as des sondes sur les échappements?
    Il faut savoir que :
    L'erreur due au débranchement du boitier de filtre n'est pas grave et n'a aucune incidence sur le fonctionnement de la moto.
    Le voyant allumé "peut" indiquer un problème autre que le connecteur du filtre, donc il faut vérifier les erreurs présentes.
    Les fichiers fournis avec le PC3 sont étudiés pour des motos "US" et ne sont pas forcément adaptables à nos motos.
    Le changement d'échappements influe considérablement sur le comportement du moteur, surtout dans les évolutions à bas régime. Si la moto pétarade, c'est que la carburation est trop pauvre. Ca entraine, outre un mauvais fonctionnement, une surchauffe du moteur.

    Voilà,
    J'espère que tu sais te servir du PC3, parce que ça peut être "un poil galère" si tu n'a pas plus l'habitude que ça...
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    Message par Tanxane Mer 28 Jan 2015 - 20:05

    T'inquiètes Roadking, c'est moi qui lui cède le PCIII.
    Le PCIII fonctionne en boucle ouverte.


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    quels risques sans boitier ? Empty Re: quels risques sans boitier ?

    Message par co.mar Mer 28 Jan 2015 - 22:35

    [quote="RoadKing"]T'as des sondes sur les échappements?

    Non , je n'ai pas de sondes sur mon street, modèle 2006


    Les fichiers fournis avec le PC3 sont étudiés pour des motos "US" et ne sont pas forcément adaptables à nos motos.

    Pas celui la  rir2


    Le changement d'échappements influe considérablement sur le comportement du moteur, surtout dans les évolutions à bas régime. Si la moto pétarade, c'est que la carburation est trop pauvre. Ca entraine, outre un mauvais fonctionnement, une surchauffe du moteur.

    c'est ce qui m'inquiète le plus, aussi, je fais que des petits trajets

    Voilà,
    J'espère que tu sais te servir du PC3, parce que ça peut être "un poil galère" si tu n'a pas plus l'habitude que ça...

    ben non je ne le connais pas, c'est pour ça que je compte sur vous Wink
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    quels risques sans boitier ? Empty Re: quels risques sans boitier ?

    Message par co.mar Mer 28 Jan 2015 - 22:37

    Tanxane a écrit:T'inquiètes Roadking, c'est moi qui lui cède le PCIII.
    Le PCIII fonctionne en boucle ouverte.


    salut Tanxane, ça veut dire quoi boucle ouverte ?
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    Message par Castel Mer 28 Jan 2015 - 22:41

    Si tu avais un peu lu les explications du fonctionnement de l'injection sur les HD, qui sont décrites sur le forum VTwin Injection, tu le saurais ........... Wink
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    quels risques sans boitier ? Empty Re: quels risques sans boitier ?

    Message par co.mar Jeu 29 Jan 2015 - 8:24

    JPL a écrit:Si tu avais un peu lu les explications du fonctionnement de l'injection sur les HD, qui sont décrites sur le forum VTwin Injection, tu le saurais ........... Wink  

    merci
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    quels risques sans boitier ? Empty Re: quels risques sans boitier ?

    Message par co.mar Jeu 29 Jan 2015 - 8:28

    JPL a écrit:Si tu avais un peu lu les explications du fonctionnement de l'injection sur les HD, qui sont décrites sur le forum VTwin Injection, tu le saurais ........... Wink  

    j'ai du le lire 10 fois, mais ce forum sur l'injection, ce n'est pas mon truc Very Happy , la preuve, c''est que je ne m'en rappelle pas...... c'est pourquoi je le demande sur ce forum
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    Message par RoadKing Jeu 29 Jan 2015 - 15:20

    Ben c'est simple, en boucle ouverte, l'ECM balance de l'essence en fonction des données fournies par le moteur, en se basant sur des "tables d'essence" non modifiables.

    En boucle fermée, l'ECM utilise les informations en provenance des sondes Lambda (sur les échappements) pour corriger la carburation.
    Par rapport à une richesse voulue, les sondes indiquent si la combustion est trop pauvre ou trop riche, et l'ECM rectifie le tir.
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    Message par RoadKing Jeu 29 Jan 2015 - 15:22

    co.mar a écrit:
    j'ai du le lire 10 fois, mais ce forum sur l'injection, ce n'est pas mon truc  Very Happy , la preuve, c''est que je ne m'en rappelle pas...... c'est pourquoi je le demande sur ce forum

    Very Happy

    Les mêmes questions appellent les mêmes réponses, quel que soit le forum.
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    Message par FredP Jeu 29 Jan 2015 - 15:42

    Boarf les gars... Le p'tit Co.Mar il veut passer en stage oane, mais sans se prendre la teutè.

    Co.Mar, tu veux aller vite sans te prendre le chou : OK, mais dans ce cas, écoute aussi ceux qui savent, et fais un minimum d'effort pour t'y intéresser.
    Tu devais dans un premier temps uniquement changer le filtre à air, et te voilà déjà avec des échappements... Keskontavaidit? Que ça pétouillerait.

    Ben ça pétouille. C'est normal.

    T'as pas voulu attendre, te voilà pétouilleur. obelix

    Rassure toi, c'est pas "à vie", et ça se soigne, hein? rir2

    Que la théorie soit pas ton truc, ça peut se comprendre (moi-même...). nez
    Mais c'est vrai que poser les mêmes questions partout parce qu'on n'aime pas la réponse qu'on a déjà eue, ou qu'on la comprend pas et qu'on en attend une autre, c'est pô trop cool...

    Tu as la chance d'acheter ton PCIII à un gars qui, sans totalement maitriser ce qu'il fait (faut voir ses trajectoires vraiment approximatives sur route... et ses goûts culinaires! What a Face ), sera capable de te guider pour l'installer sans prendre le risque de fout' le feu à la mob'. Ça suppose aussi que tu sois un minimum patient, et que tu règles tout ça quand ta config sera figée. Attend donc d'avoir installé le PCIII, tu y verras plus clair.


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    Message par co.mar Jeu 29 Jan 2015 - 16:10

    FredP a écrit:Boarf les gars... Le p'tit Co.Mar il veut passer en stage oane, mais sans se prendre la teutè.

    Co.Mar, tu veux aller vite sans te prendre le chou : OK, mais dans ce cas, écoute aussi ceux qui savent, et fais un minimum d'effort pour t'y intéresser.
    Tu devais dans un premier temps uniquement changer le filtre à air, et te voilà déjà avec des échappements... Keskontavaidit? Que ça pétouillerait.

    c'est l'occasion qui s'est présentée et j'ai donc trouvé des silencieux, j'voulais pas faire si vite fredP, j'te l'promets  No

    Normalement je devais ne rajouter qu'un petit boitier revtech et puis c tout, on m'a dit qu'il n'était pas terrible.... puis j'ai trouvé un filtre que j'ai monté et le lendemain des pots, et du coup il me manque le boitier....



    T'as pas voulu attendre, te voilà pétouilleur. obelix

    Rassure toi, c'est pas "à vie", et ça se soigne, hein? rir2

    Que la théorie soit pas ton truc, ça peut se comprendre (moi-même...). nez
    Mais c'est vrai que poser les mêmes questions partout parce qu'on n'aime pas la réponse qu'on a déjà eue, ou qu'on la comprend pas et qu'on en attend une autre, c'est pô trop cool...

    respect  Sorry, pour moi ce n'était pas les mêmes questions, tellement j'y comprends pas grand chose, je pensais que le problème était différent.  respect

    Tu as la chance d'acheter ton PCIII à un gars qui, sans totalement maitriser ce qu'il fait (faut voir ses trajectoires vraiment approximatives sur route... et ses goûts culinaires! What a Face ), sera capable de te guider pour l'installer sans prendre le risque de fout' le feu à la mob'. Ça suppose aussi que tu sois un minimum patient, et que tu règles tout ça quand ta config sera figée. Attend donc d'avoir installé le PCIII, tu y verras plus clair.

    j'espère vraiment appendre car ça m'interresse à fond, même si la patience ce n'est pas trop mon truc fou1

    ça fait plus de 20 berges que j'attendais d'avoir une harley et maintenant je veux tout et viiiiiite !!!!
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    Message par FredP Jeu 29 Jan 2015 - 16:18

    Je sais que la chair est faible, et que le Malin se cache derrière chaque pot "US" ou dans chaque "hyperchargeur" qu'Il prend malin plaisir à jeter en travers de nos routes... rir1

    A toi de résister à la tentation, ou alors d'y céder totalement : passer en stage ouane se fait en une seule fois, pas en bricolant petit à petit.

    Quand t'auras réglé ton problème de flatulences cul , ça ira mieux, tu verras... Wink


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    Message par co.mar Jeu 29 Jan 2015 - 16:24

    c'est éxactement ça Wink
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    Message par Castel Jeu 29 Jan 2015 - 23:28

    Qu'est ce que tu as mis comme échappement ?
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    Message par co.mar Ven 30 Jan 2015 - 8:30

    J'ai monté des twin slash de vanne. ..
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    Message par co.mar Ven 30 Jan 2015 - 8:32

    ahhhh, j'écris avec mon téléphone. ....
    écriture intuitive. ...
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    Message par Castel Ven 30 Jan 2015 - 16:38

    ceux là.

    quels risques sans boitier ? V2093
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    Message par co.mar Ven 30 Jan 2015 - 18:31

    Oui, ce sont bien ceux la, le look ne change pas trop avec les stock, par contre ça craque !
    j'adooooore
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    Message par co.mar Ven 30 Jan 2015 - 18:43

    quels risques sans boitier ? 259064monstreet2

    il me reste plus qu'à monter le power commander III, changer guidon et poignées et ça ira pour le moment....
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    Message par Tanxane Ven 30 Jan 2015 - 19:18

    J'aime bien sauf le chrome sur le feu arrière.

    Ah le 2006 ... Le mythe est en route !


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    Message par co.mar Ven 30 Jan 2015 - 19:36

    Tanxane a écrit:J'aime bien sauf le chrome sur le feu arrière.

    Ah le 2006 ... Le mythe est en route !



    j'ai acheté ce street avec l'idée d'avoir une bécane toute noire et sans chrome, je voulais des Pots noirs et un Filtre à air style RSD noir, mais il y avait déjà pas mal de pièces chromées dessus donc j'ai décidé de rester dans l'esprit...

    J'ai également une sacoche que je vais mettre côté gauche et je ne sais toujours pas si je délocalise mes clignotants ou si j'en mets des incorporés dans le feux et donc je virerai ce feux et par la même occasion ce cache chromé.
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    Message par Castel Ven 30 Jan 2015 - 22:20

    Tu as des quiet baffles dans les pots ?
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    Message par co.mar Ven 30 Jan 2015 - 22:56

    justement, je les ai démonté pour voir l'état de la laine de roche mais je ne sais pas si se sont de quiet baffles ou des chicanes d'origines
    ce sont celles la : quels risques sans boitier ? 158919chicane
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    Message par Castel Ven 30 Jan 2015 - 23:03

    En même temps, quiet baffle ça veux dire chicane ......... Wink Elles ont l'air bien, la laine de roche était bouffée où c'est toi qui l'a enlevé.

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