ESPRITBIKER

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

3 participants

    Montage Hypercharger , gicleurs et divers !

    cabcab
    cabcab


    Masculin
    Nombre de messages : 13
    Age : 53
    Localisation : le mans
    Date d'inscription : 19/02/2012

    Montage Hypercharger , gicleurs et divers ! Empty Montage Hypercharger , gicleurs et divers !

    Message par cabcab Mar 10 Mar 2015 - 17:35

    Salut les gars , impossible de regler mon double corps weber avec pipe longue sur mon 1340evo , j'ai donc décidé
    de monter un carbu d'origine avec un filtre hypercharger acheté d'occas monté horizontalement .
    Qui peux me dire quelle taille de gicleur je dois mettre ? et si y'a des trucs pour le montage !
    En attendant mon filtre , j'ai trouvé un carbu d'origine et j'ai vu qu'il y avait une prise d'air a l'entrée du carbu , je peux connecter la depression de l' hypercharger la dessus ?

    Et je cherche une pipe d'origine pas trop cher !! qui peux me dépanner ??
    merci !!
    a+Montage Hypercharger , gicleurs et divers ! <a href=Montage Hypercharger , gicleurs et divers ! Carb10" />
    cabcab
    cabcab


    Masculin
    Nombre de messages : 13
    Age : 53
    Localisation : le mans
    Date d'inscription : 19/02/2012

    Montage Hypercharger , gicleurs et divers ! Empty Re: Montage Hypercharger , gicleurs et divers !

    Message par cabcab Jeu 12 Mar 2015 - 21:17

    personne pour m'aider ? un peu comme quand on est en panne sur le bord de la route !
    mungupikipiki
    mungupikipiki


    Masculin
    Nombre de messages : 1221
    Age : 65
    Localisation : 78
    Date d'inscription : 28/11/2006

    Ma Moto
    Modele: 1200S/PAS
    Année: 2001/2021

    Montage Hypercharger , gicleurs et divers ! Empty Re: Montage Hypercharger , gicleurs et divers !

    Message par mungupikipiki Jeu 12 Mar 2015 - 22:06



    pour tes gicleurs, regarde ce que tu as dans ton carbu et dis nous ce que tu as comme échappement, cames, et toutes modifications de ton moteur on pourra peut être t'aider.......


    PS : je ne m’arrête jamais pour les scooter...ni pour les harley qui sentent la bouine


    Dernière édition par mungupikipiki le Mer 18 Mar 2015 - 8:48, édité 1 fois
    cabcab
    cabcab


    Masculin
    Nombre de messages : 13
    Age : 53
    Localisation : le mans
    Date d'inscription : 19/02/2012

    Montage Hypercharger , gicleurs et divers ! Empty Re: Montage Hypercharger , gicleurs et divers !

    Message par cabcab Ven 13 Mar 2015 - 8:02

    Dank schon !
    pour le gicleur principal ,c'est un 175 .
    les échappements , c'est 2 tubes vides de 2m de long avec des clapets de tracteurs .
    Le moteur est issu d'un drag harley pour les runs , je ne connais pas l'historique des transfos !
    ça y est j'ai recuperé une pipe , le carbu comporte le N°27503-92A , ce n'est pas un carbu de 1200 ça ?

    bon , merci d'avance . ça veux dire quoi ça : les harley qui sentent la bouine ??
    connais pas cette expression , ça doit etre parisien mortde
    a+
    mungupikipiki
    mungupikipiki


    Masculin
    Nombre de messages : 1221
    Age : 65
    Localisation : 78
    Date d'inscription : 28/11/2006

    Ma Moto
    Modele: 1200S/PAS
    Année: 2001/2021

    Montage Hypercharger , gicleurs et divers ! Empty Re: Montage Hypercharger , gicleurs et divers !

    Message par mungupikipiki Ven 13 Mar 2015 - 14:38

    rire02 Une bouine, c'est une moto bidouillée ou bricolée, on en voit moins maintenant mais dans les année 80-90, quand tu allais à une concentre, tu tombais régulièrement sur des mecs (en HARLEY) en panne au bord de la route. En général, vu l'état des pièges, tu comprenais rapidement que tu perdais ton temps à essayer de dépanner une "bouine". On en voit encore une ou deux par concentre mais le parc c'est globalement "assainit" depuis le début des années 2000 (enfin, je trouve....)


    La taille de ton gicleur de ralentit SVP....
    cabcab
    cabcab


    Masculin
    Nombre de messages : 13
    Age : 53
    Localisation : le mans
    Date d'inscription : 19/02/2012

    Montage Hypercharger , gicleurs et divers ! Empty Re: Montage Hypercharger , gicleurs et divers !

    Message par cabcab Ven 13 Mar 2015 - 14:51

    Je suis un bouineur alors:mortde: , du moins je l'ai été , je roule avec des horreurs depuis 25ans que des choppers épouvantables fait avec de la recup , des rats
    , des poubelles sur roues , avec lesquelles j'allais en concentre . Cela me rappelle une galere ou j'avais perdu une bougie en route , filletage arraché rir5
    Ceci dis , Je m’arrêterai , moi , pour dépanner un mec meme avec une merde , surement un mec qui roule avec peu de moyens,
    mais effectivement on en vois de moins en moins ... Bon ceci n'est pas le sujet Vé1
    Mon chop actuel est plus serieux , j'ai fais ça bien , 6 mois de travail a temps plein , ce n'est donc pas une bouine rire02
    Je regarde pour le gicleur , si je ne monte pas tout ça avant pour essayer .

    mungupikipiki
    mungupikipiki


    Masculin
    Nombre de messages : 1221
    Age : 65
    Localisation : 78
    Date d'inscription : 28/11/2006

    Ma Moto
    Modele: 1200S/PAS
    Année: 2001/2021

    Montage Hypercharger , gicleurs et divers ! Empty Re: Montage Hypercharger , gicleurs et divers !

    Message par mungupikipiki Ven 13 Mar 2015 - 15:23

    175 avec un hyperchargeur et des pipes, ça ne va probablement pas suffire (si en plus tu as un slow jet en 45, tu n'as plus qu'a rajouter des pédales).

    PS : il y a peu de moyen "propre" et peu de moyen "bouine" du style remonter un moteur avec un cylindre de 1200 et un de 1340 (si si ça c'est vu!)
    cabcab
    cabcab


    Masculin
    Nombre de messages : 13
    Age : 53
    Localisation : le mans
    Date d'inscription : 19/02/2012

    Montage Hypercharger , gicleurs et divers ! Empty Re: Montage Hypercharger , gicleurs et divers !

    Message par cabcab Ven 13 Mar 2015 - 15:50

    ok , mais que conseilles tu alors ?
    cabcab
    cabcab


    Masculin
    Nombre de messages : 13
    Age : 53
    Localisation : le mans
    Date d'inscription : 19/02/2012

    Montage Hypercharger , gicleurs et divers ! Empty Re: Montage Hypercharger , gicleurs et divers !

    Message par cabcab Ven 13 Mar 2015 - 15:57

    cabcab a écrit:
    Qui peux me dire quelle taille de gicleur je dois mettre ? et si y'a des trucs pour le montage !
    En attendant mon filtre , j'ai trouvé un carbu d'origine et j'ai vu qu'il y avait une prise d'air a l'entrée du carbu , je peux connecter la depression de l' hypercharger la dessus ?

    voici mes 2 questions du 1er post , merci .
    mungupikipiki
    mungupikipiki


    Masculin
    Nombre de messages : 1221
    Age : 65
    Localisation : 78
    Date d'inscription : 28/11/2006

    Ma Moto
    Modele: 1200S/PAS
    Année: 2001/2021

    Montage Hypercharger , gicleurs et divers ! Empty Re: Montage Hypercharger , gicleurs et divers !

    Message par mungupikipiki Ven 13 Mar 2015 - 16:31

    Tes échappement ne sont pas prévus pour le couple mais la puissance, j'essaierai une combinaison 190 / 48 avec une levée d'aiguille au 4eme cran depuis le haut pour commencer et "tâter le terrain, c'est déjà un belle config pour un CV mais il n'est pas impossible (et là les cames et l'avance ont leur rôle) que cela soit insuffisant mais je ne pense pas que tu doives aller au delà d'une combinaison 195/200 / 48/50.
    cabcab
    cabcab


    Masculin
    Nombre de messages : 13
    Age : 53
    Localisation : le mans
    Date d'inscription : 19/02/2012

    Montage Hypercharger , gicleurs et divers ! Empty Re: Montage Hypercharger , gicleurs et divers !

    Message par cabcab Ven 13 Mar 2015 - 16:45

    ok super , merci pour les conseils !
    A suivre !! tchin2
    samourai21
    samourai21


    Masculin
    Nombre de messages : 948
    Age : 68
    Localisation : à l'usine
    Date d'inscription : 28/11/2006

    Ma Moto
    Modele: shovel 80 et springer carbu
    Année: 2002

    Montage Hypercharger , gicleurs et divers ! Empty Re: Montage Hypercharger , gicleurs et divers !

    Message par samourai21 Ven 13 Mar 2015 - 20:35

    perso , malgré la ténacité qu'on me connaît , j'ai jamais réussi à régler un carbu avec des drags ...
    même de 2 m de long Yo! Haarg1
    mungupikipiki
    mungupikipiki


    Masculin
    Nombre de messages : 1221
    Age : 65
    Localisation : 78
    Date d'inscription : 28/11/2006

    Ma Moto
    Modele: 1200S/PAS
    Année: 2001/2021

    Montage Hypercharger , gicleurs et divers ! Empty Re: Montage Hypercharger , gicleurs et divers !

    Message par mungupikipiki Ven 13 Mar 2015 - 21:02

    oui, c'est plus facile quand on met des cônes anti réversion, c'est à envisager quand la mob est inréglable
    cabcab
    cabcab


    Masculin
    Nombre de messages : 13
    Age : 53
    Localisation : le mans
    Date d'inscription : 19/02/2012

    Montage Hypercharger , gicleurs et divers ! Empty Re: Montage Hypercharger , gicleurs et divers !

    Message par cabcab Ven 13 Mar 2015 - 22:05

    mungupikipiki a écrit: on met des cônes anti réversion,
    qu'est c'que c'est encore que ce truc !!!! ? rire02
    mungupikipiki
    mungupikipiki


    Masculin
    Nombre de messages : 1221
    Age : 65
    Localisation : 78
    Date d'inscription : 28/11/2006

    Ma Moto
    Modele: 1200S/PAS
    Année: 2001/2021

    Montage Hypercharger , gicleurs et divers ! Empty Re: Montage Hypercharger , gicleurs et divers !

    Message par mungupikipiki Ven 13 Mar 2015 - 22:38

    c'est ces truc là : http://www.bigjack-cycle.com/categories.asp?id_famille=6&id_categorie=328

    je dois en avoir une paire au fond d'une boite, si je les retrouve, je ferai d'autres photos.

    En bref, ça crée un effet réacteur à la sortie de la culasse et ça limite la réaspiration de gaz trop froid et déjà utilisés. ça donne un peu de consistance au moteur à bas et moyens régimes (couple) et ça protège (un peu) les soupapes d'échappement.

    On devrait toujours en mettre avec des drag pipes
    cabcab
    cabcab


    Masculin
    Nombre de messages : 13
    Age : 53
    Localisation : le mans
    Date d'inscription : 19/02/2012

    Montage Hypercharger , gicleurs et divers ! Empty Re: Montage Hypercharger , gicleurs et divers !

    Message par cabcab Ven 13 Mar 2015 - 22:49

    mungupikipiki a écrit:c'est ces truc là : http://www.bigjack-cycle.com/categories.asp?id_famille=6&id_categorie=328

    je dois en avoir une paire au fond d'une boite, si je les retrouve, je ferai d'autres photos.

    En bref, ça crée un effet réacteur à la sortie de la culasse et ça limite la réaspiration de gaz trop froid et déjà utilisés. ça donne un peu de consistance au moteur à bas et moyens régimes (couple) et ça protège (un peu) les soupapes d'échappement.

    On devrait toujours en mettre avec des drag pipes
    ha ok dac , connaissais pas !!
    je vais voir comment ça tourne avec l'hyperchargeur , je dois le recevoir lundi .
    De toute façon avec mon gros double weber , ça tournait mal , ça ne va pas etre pire !
    Je veux bien des photos de tes engins , mais a savoir que je n'ai pas des drags pipes mais des tubes fait en tuau d'eau indus avec au bout des clapets de tracteur , ceux ci se ferment a la descelleration ,
    pas d'air froid sur les soupapes d'echap !
    samourai21
    samourai21


    Masculin
    Nombre de messages : 948
    Age : 68
    Localisation : à l'usine
    Date d'inscription : 28/11/2006

    Ma Moto
    Modele: shovel 80 et springer carbu
    Année: 2002

    Montage Hypercharger , gicleurs et divers ! Empty Re: Montage Hypercharger , gicleurs et divers !

    Message par samourai21 Sam 14 Mar 2015 - 14:58

    c'est pas en fin de moi .... les grag pipes 14.03.2015 nez fatigue
    cabcab
    cabcab


    Masculin
    Nombre de messages : 13
    Age : 53
    Localisation : le mans
    Date d'inscription : 19/02/2012

    Montage Hypercharger , gicleurs et divers ! Empty Re: Montage Hypercharger , gicleurs et divers !

    Message par cabcab Sam 14 Mar 2015 - 17:00

    samourai21 a écrit:c'est pas en fin de moi .... les grag pipes 14.03.2015 nez fatigue
    pas compris !

    Sinon , pipe trouvée et montée , carbu d'origine monté , filtre a air a venir lundi , la moto est méconnaissable !
    Ce n’est plus la meme machine ! ralenti merveilleux comme on les aime , 0 trou a l’accélération , toute la patate , le top ,
    suis un biker heureux !
    Si elle tourne aussi bien avec un gicleur de 175 sans filtre je ne me vois pas du tout mettre plus gros avec l'hypercharger !!!!!!!!!
    a suivre ..

    Contenu sponsorisé


    Montage Hypercharger , gicleurs et divers ! Empty Re: Montage Hypercharger , gicleurs et divers !

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar 2024 - 21:37