par Tanxane Mar 8 Sep 2015 - 14:28
Ayé, nous sommes rentrés, arrivés hier soir, après un plouf dans la piscine et un dîner composé d'oeufs aux oeufs, nous nous sommes vautrés dans le plumard pour un sommeil de goinfre.
Faut dire que cette Katchounade a été particulièrement bonne.
Partis de la maison jeudi en soirée, nous faisons halte à Martigues pour une bonne nuitée.
C'est au petit déjeuner que Ange nous rejoint et c'est là aussi que ça a failli déraper.
Grande, bronzée, blonde, robe courte et légère, d'une rare élégance et dotée d'une présence pectorale fort confortable.
Il a fallu ruser pour convaincre notre ami de ne pas céder aux démons de 9h34.
Nous rejoignons Fred qui, avachi dans l'herbe bordant le Rhône, termine de cuver les excès de la précédente nuit.
Le bruit de nos rutilantes machines le sort de son coma et nous embarquons pour une traversée fluviale à bord d'un de ces fiers navires à fond plat.
Quelques heures plus tard, nous reprenons contact avec la terre ferme et filons à travers la Camargue en évitant les taureaux sauvages, guidés dans cette luxuriance végétation par quelques flamands roses pastel.
Une centaine de kilomètres de hors piste plus loin, nous faisons halte dans une paillote Sétoise pour y engloutir quelques kilos de moules accompagnées d'un joyeux Picpoul.
La fin du chemin se déroule sans encombres si l'on oublie les énervés de tous (à) poils se rendant à la grande partouze annuelle.
Arrivés au camp de base, nous sommes accueillis en héros par une foule en liesse et franchissons le panneau sacré, suspendu à sa corde par les mains du sieur Katchou.
Les quelques gouttes attrapées pendant les 10 derniers kilomètres seront orphelines, le soleil régnera en maître pendant ces 2 jours de festoyagement.
La bonne humeur de tous compensera aisément l’absence de nos participants historiques et Ange suppléera avec virtuosité au manque de DJ pour la soirée de gala.
Le retour sous la bienveillance d’Eole (un peu trop) fut coupé par une traditionnelle pause déjeuner à Aigues Mortes suivi d'une retraversée en bateau le Rhône en direction de la maison.
C’était bien.
Un méga poutou à Hélène et Katchou.