ESPRITBIKER

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

4 participants

    tuyau pour sellerie harley de wolf

    Anonymous
    Invité
    Invité


    tuyau pour sellerie harley de wolf Empty tuyau pour sellerie harley de wolf

    Message par Invité Mar 1 Mai 2007 - 13:16

    a tous les wilders et posseseur de trikes.ça m'est arrivé a mon bouclard recement.
    un biker se pointe une belle journée ensoleillé avec une hd heritage super bien( de loin)
    entretenue,ça brillait à travers la vitrine.le mec rentre,salutation et tout.et il me dit.
    Ma bkn a uns selle en cuir,je colle dessus?qu'est ce qui faut que je fait pour plus coller?...
    on vas voir ça!...... stupeur,horreur le mec à passer sa selle à la graisse de phoque ou je ne sait quelle autre saloperie(que l'on vous vend une fortune en conces) poisseuse à souhait,pour coller sa colle!......
    a savoir il y a trés peu de hd,trikes et custom et autre véhicules avec la sellerie en cuir.a part si l'on en fait la demande .les sellerie motos et trikes sont en tissus enduit(skai)
    il ne faut n'y graisser ni teinter ni passer du lait comme je l'entend fequement.l'entretien se fait avec eau et savon(glycériné si l'on veut)puis on passe du produit de nettoyage pour tableau de bord de bagnole.c'est pas cher et ca fait super bien.foi de sellier.au dépard sa glisse légerement mais l'entretient en passe par là.attention au carcher la flotte passe dans les coutures de selle et ça esquinte la mousse.por ceusses qui veulent plus de reinseignement contacter moi@+
    olivier du 94
    olivier du 94


    Masculin
    Nombre de messages : 988
    Age : 63
    Localisation : Bonneuil - 94
    Date d'inscription : 18/11/2006

    Ma Moto
    Modele: Sportster 1200
    Année: 1991

    tuyau pour sellerie harley de wolf Empty Re: tuyau pour sellerie harley de wolf

    Message par olivier du 94 Mar 1 Mai 2007 - 13:46

    cheers Merci de ce conseil.

    Aurais tu une idée pour reteinter une selle en skaï qui se décolore scratch :

    C'est une selle CORBIN noire, avec un motif de flammes bleues et l'usure fait que le skaï devient blanc cri (il semble "non teinté dans la masse", alors que la selle est vraiment noire d'origine).
    spirit64
    spirit64


    Masculin
    Nombre de messages : 933
    Age : 52
    Localisation : LONS
    Date d'inscription : 18/11/2006

    Ma Moto
    Modele: FXRS
    Année: 1989

    tuyau pour sellerie harley de wolf Empty Re: tuyau pour sellerie harley de wolf

    Message par spirit64 Mar 1 Mai 2007 - 14:32

    j'ai le même problème sur la mienne, selle corbin noire flammé noire. c'est sur les côtés, frottement des intèrieurs des cuisses ( pas des roubignolles!!!). ça fait un liseret blanc.(pas jaune devant et marron derriere) rir2
    Anonymous
    Invité
    Invité


    tuyau pour sellerie harley de wolf Empty Re: tuyau pour sellerie harley de wolf

    Message par Invité Mar 1 Mai 2007 - 15:17

    Wolf a écrit:a tous les wilders et posseseur de trikes.ça m'est arrivé a mon bouclard recement.
    un biker se pointe une belle journée ensoleillé avec une hd heritage super bien( de loin)
    entretenue,ça brillait à travers la vitrine.le mec rentre,salutation et tout.et il me dit.
    Ma bkn a uns selle en cuir,je colle dessus?qu'est ce qui faut que je fait pour plus coller?...
    on vas voir ça!...... stupeur,horreur le mec à passer sa selle à la graisse de phoque ou je ne sait quelle autre saloperie(que l'on vous vend une fortune en conces) poisseuse à souhait,pour coller sa colle!......
    a savoir il y a trés peu de hd,trikes et custom et autre véhicules avec la sellerie en cuir.a part si l'on en fait la demande .les sellerie motos et trikes sont en tissus enduit(skai)
    il ne faut n'y graisser ni teinter ni passer du lait comme je l'entend fequement.l'entretien se fait avec eau et savon(glycériné si l'on veut)puis on passe du produit de nettoyage pour tableau de bord de bagnole.c'est pas cher et ca fait super bien.foi de sellier.au dépard sa glisse légerement mais l'entretient en passe par là.attention au carcher la flotte passe dans les coutures de selle et ça esquinte la mousse.por ceusses qui veulent plus de reinseignement contacter moi@+

    wilders..!!???!!......
    Ayant eu plusieurs selles "cuir" sur mes motos.....évitez à tt prix l'aerosol tableau de bord "siliconé" sur une selle cuir teinté en surface ou une selle "custom" peinte...ça bouffe la teinture et la peinture..
    de plus , un bon sellier recouvrira toujours la mousse d'un film plastique avant de mettre le cuir ou autre....ainsi, même en lavant à grandes eaux...le cuir restera humide quelques heures (voire moins, si on roule direct).....avant qu'il soit complètement sec, en profiter pour appliquer le produit d'entretien. il pénètrera mieux.
    Anonymous
    Invité
    Invité


    tuyau pour sellerie harley de wolf Empty reponse pour entretien des selles

    Message par Invité Mar 1 Mai 2007 - 17:08

    pour ce qui est du skai,on appelle ça du tissus enduit.tissé ou non tissé cela dépent.generalement teinté dans la masse il n'y a aucune solution pour reteinter.j'attaque m'a 20emmes année en sellerie j' ai vue des mariolles qui savent toutsur tout,et disent moi je reteinte du skai,y apas de probleme juis un prof(du pot)ça tient 50 ans et blablablabla.et 10 jour aprés ça deteit,ça craque et ça fait chier,pour le skai c'est niet.pour le cuir c'est tout a fait différent,il y a des choses a savoir.c'est quoi comme cuir,tannage minéral ou végétal?ect,ect....pas de silicone sur du cuir ni le produit que le collegue ma dit ça fait bien et encore blablablabla!...................les vrais profs donnes des conseils gratuit
    pour le plastique dessous affirmatif,mais pas n'importe quel plastique
    ouai,sellier c'est un métier.perso je bosse avec les conseil d'un tonton en retraite .bosser pour les émiras arabes c'est pas à la porter de n'inporte qui?jluis arrive pas a la cheville.comme il me dit souvent,ces mecs qui savent tout tu leur dit,c'est quoi ta selle ?du cuir?du skai de cuir ou du simili cuir?moi je vend des gauffretttes. choisi ton camp
    spirit64
    spirit64


    Masculin
    Nombre de messages : 933
    Age : 52
    Localisation : LONS
    Date d'inscription : 18/11/2006

    Ma Moto
    Modele: FXRS
    Année: 1989

    tuyau pour sellerie harley de wolf Empty Re: tuyau pour sellerie harley de wolf

    Message par spirit64 Mar 1 Mai 2007 - 17:28

    je pensais faire un liseret sur tout le rebord de la couture avec un marker noir permanent.sa se vera moins que le blanc! mauvaise idée? idee
    Anonymous
    Invité
    Invité


    tuyau pour sellerie harley de wolf Empty Re: tuyau pour sellerie harley de wolf

    Message par Invité Mar 1 Mai 2007 - 17:59

    idee et une housse de siége quand ont parts pour

    plusieurs km et que l'on enléve arrivé à destination ?

    ça serai pas con non ?

    celà éviterai d'user la selle .

    sinon pour ceussent qui on des différences de teinte ,reste le cirage

    ou la teinture liquide lol1

    ok , je sort connerie


    Vé1
    Anonymous
    Invité
    Invité


    tuyau pour sellerie harley de wolf Empty Re: tuyau pour sellerie harley de wolf

    Message par Invité Mar 1 Mai 2007 - 18:14

    @ wolf
    Ben,... moi, je parle de mon expérience....je ne suis certes pas un "pro" en sellerie, seulement un mec qui mets des selles "cuir" sur ses pétoires ...depuis plusieurs décennies.. ( Vieux sellier...BB....Perdriau.. Ficheux...et autres selliers pas connus..), j'en ai eu de tous types....si tu m'as bien lu, je parle du silicone - à proscrire, je le répète - sur du cuir "teinté en surface" et/ou "peint"...comme celle-ci...

    tuyau pour sellerie harley de wolf Moi_2_11

    selle cuir epais ( 3-4 m/m ) couleur naturelle, puis teintée en noir après "repoussage" , puis peinte à la main...selle que j'ai fait faire par Ficheux ( il travaillait aussi pour Hermés, à l'époque...), ces recommandations pour l'entretien, uniquement du Sapo..un jour, passant outre, j'ai voulu mettre du silicone "tableau de bord"..Abel Auto pour ne pas le nommer....j'ai frôlé la catastrophe...au passage du chiffon,la peintureblanche a "deteint" en faisant une trace sur le cuir noir , j'ai aussitot arrêté et j'ai vu que le chiffon etait "marqué" par la teinture également....j'ai donc arrête les frais en tamponnant délicatement.....
    Maintenant, tu peux toujours mettre ma parole en doute, si tu le veux....on discute...pas de pb..!!.
    spirit64
    spirit64


    Masculin
    Nombre de messages : 933
    Age : 52
    Localisation : LONS
    Date d'inscription : 18/11/2006

    Ma Moto
    Modele: FXRS
    Année: 1989

    tuyau pour sellerie harley de wolf Empty Re: tuyau pour sellerie harley de wolf

    Message par spirit64 Mar 1 Mai 2007 - 18:30

    là c'est plus une selle! c'est une oeuvre d'art!!! Haarg1
    olivier du 94
    olivier du 94


    Masculin
    Nombre de messages : 988
    Age : 63
    Localisation : Bonneuil - 94
    Date d'inscription : 18/11/2006

    Ma Moto
    Modele: Sportster 1200
    Année: 1991

    tuyau pour sellerie harley de wolf Empty Re: tuyau pour sellerie harley de wolf

    Message par olivier du 94 Mar 1 Mai 2007 - 18:32

    Euh ... donc ma selle Corbin en skaï qui se décolore en blanc au niveau des cuisses ... je la jette ???

    help C'est tout de même dommage, car pour le reste, elle est en bon état.

    Et puis, il a bien fallu qu'il la teinte une première fois, donc ça se teinte, non ?


    Allez, soyer sympa, donnez moi le "secret".
    Anonymous
    Invité
    Invité


    tuyau pour sellerie harley de wolf Empty Re: tuyau pour sellerie harley de wolf

    Message par Invité Mar 1 Mai 2007 - 18:56

    Envoie une tof, olivier du 94....d'après ce que tu en dis..j'ai l'impression que tu as une Corbin "assise" cuir et reste simili.. Wink
    olivier du 94
    olivier du 94


    Masculin
    Nombre de messages : 988
    Age : 63
    Localisation : Bonneuil - 94
    Date d'inscription : 18/11/2006

    Ma Moto
    Modele: Sportster 1200
    Année: 1991

    tuyau pour sellerie harley de wolf Empty Re: tuyau pour sellerie harley de wolf

    Message par olivier du 94 Mar 1 Mai 2007 - 19:26

    Euh non, pas un mg de cuir, 100% synthèse garanti.

    Voilà les tofs ... Wink

    tuyau pour sellerie harley de wolf Dscn5917

    tuyau pour sellerie harley de wolf Dscn5918

    tuyau pour sellerie harley de wolf Dscn5919

    tuyau pour sellerie harley de wolf Dscn5920

    tuyau pour sellerie harley de wolf Dscn5921

    Et voilou ... j'ai acheté ma moto comme ça, et à cause de l'usure disgracieuse, j'ai remonté la selle d'origine.

    Merci de vos conseils.
    DidBoum
    DidBoum
    Admin


    Masculin
    Nombre de messages : 13010
    Age : 66
    Localisation : Béarn Libre
    Date d'inscription : 17/11/2006

    Ma Moto
    Modele: RE Interceptor - 500CX - Motobec 50V
    Année: 2020 - 1982 - 1971

    tuyau pour sellerie harley de wolf Empty Re: tuyau pour sellerie harley de wolf

    Message par DidBoum Mar 1 Mai 2007 - 19:29

    tu collectionnes les poubelles aussi !.... rir4


    _________________
    L'homme jeune marche plus vite que l'ancien, mais l'ancien connait la route ....
    Anonymous
    Invité
    Invité


    tuyau pour sellerie harley de wolf Empty Re: tuyau pour sellerie harley de wolf

    Message par Invité Mar 1 Mai 2007 - 19:34

    C'est bien ce que je pensais...c'est une Gunfighter de chez Corbin...assise "cuir" et reste en simili......
    olivier du 94
    olivier du 94


    Masculin
    Nombre de messages : 988
    Age : 63
    Localisation : Bonneuil - 94
    Date d'inscription : 18/11/2006

    Ma Moto
    Modele: Sportster 1200
    Année: 1991

    tuyau pour sellerie harley de wolf Empty Re: tuyau pour sellerie harley de wolf

    Message par olivier du 94 Mar 1 Mai 2007 - 19:35

    rir2 rir2 rir2

    Et encore, vous ne voyez pas la 'tite poubelle bleue, réservée aux journeaux !!!

    C'est que nous sommes écolos, nous ici !!!
    olivier du 94
    olivier du 94


    Masculin
    Nombre de messages : 988
    Age : 63
    Localisation : Bonneuil - 94
    Date d'inscription : 18/11/2006

    Ma Moto
    Modele: Sportster 1200
    Année: 1991

    tuyau pour sellerie harley de wolf Empty Re: tuyau pour sellerie harley de wolf

    Message par olivier du 94 Mar 1 Mai 2007 - 19:37

    Assise cuir ???

    Je ressort tout de suite l'objet de ma poubelle pour re-vérifier.
    olivier du 94
    olivier du 94


    Masculin
    Nombre de messages : 988
    Age : 63
    Localisation : Bonneuil - 94
    Date d'inscription : 18/11/2006

    Ma Moto
    Modele: Sportster 1200
    Année: 1991

    tuyau pour sellerie harley de wolf Empty Re: tuyau pour sellerie harley de wolf

    Message par olivier du 94 Mar 1 Mai 2007 - 19:46

    horreur Et dire que je possédais un trésor et que je ne le savais pas !!! idee

    Effectivement, le skaï tient bien le coup, et c'est une assise en cuir qui s'use en blanc.

    cheers Merci swapmeet. bravo bravo bravo tchin2

    Vé1

    Bon, maintenant, qu'est ce que je fais de mon trésor re-découvert scratch ?

    Quel produit appliquer :?: :?: :?: :?:
    seb
    seb


    Masculin
    Nombre de messages : 1333
    Age : 53
    Localisation : grand nord
    Date d'inscription : 31/01/2007

    Ma Moto
    Modele: pan57 shovel74 sporty1200 radical
    Année: d'un autre temps

    tuyau pour sellerie harley de wolf Empty Re: tuyau pour sellerie harley de wolf

    Message par seb Mar 1 Mai 2007 - 19:48

    olivier du 94 désolé mais le simili t'as plus qu'a le refaire! pleure tu peut la faire réousser a l'identique "moin chere " ou en cuir,ca te coutera quant meme moin chere que que d'en racheter une,et encore moin chere si tu garde pas le flamming cousus et que tu fais quelque chose de plus simple ou differant
    en tout cas garde la structure elle est encore impek


    swapmeet +1 ,je ne met sur du cuir que tu produit naturel,car tous les bazars style silicone etc... ,suivant les peintures ou les teintes qui ont servis a faire la selle risque de faire des reactions +/- inattendues
    perso moi le cuir je le laisse vieillir ,maintenant une graisse cuir transparente n'a jamais fait de mal ,mais bien frotter l'exedant pour ne pas que ca reste gras, et attention la graisse seche blanche dans les craquelures!!!!! "sauf certaine marque " mais la a vous de faire un test Wink
    quant je fait une selle effectivement je met dessou un film plastic pour eviter que ca pourisse et d'avoir les fesses mouillées rir2
    olivier du 94
    olivier du 94


    Masculin
    Nombre de messages : 988
    Age : 63
    Localisation : Bonneuil - 94
    Date d'inscription : 18/11/2006

    Ma Moto
    Modele: Sportster 1200
    Année: 1991

    tuyau pour sellerie harley de wolf Empty Re: tuyau pour sellerie harley de wolf

    Message par olivier du 94 Mar 1 Mai 2007 - 19:55

    Mais non, le skaï, il est "parfait" coeur1 ... c'est juste l'assise en cuir qui est usée superficiellement .... Wink

    Donc, pour reteinter le cuir, je prends :

    1/ du cirage à chaussures noir ? horreur

    2/ du "Renapur" - Beaume d'entretien du cuir à base de cire d'abeille et d'huile de Jojoba qui "redonne vie et couleur aux cuirs" ? :?: :?: :?:

    3/ Un marqueur noir affraid

    4/ de l'huile de vidange, à condition qu'elle soit bien noire ? legal

    5/ Un produit à base de silicone ? connerie

    ... help
    seb
    seb


    Masculin
    Nombre de messages : 1333
    Age : 53
    Localisation : grand nord
    Date d'inscription : 31/01/2007

    Ma Moto
    Modele: pan57 shovel74 sporty1200 radical
    Année: d'un autre temps

    tuyau pour sellerie harley de wolf Empty Re: tuyau pour sellerie harley de wolf

    Message par seb Mer 2 Mai 2007 - 2:25

    ok ok ,je pensé que tu avait dit que tout etait en skai!
    y pourait quant meme metre des cuir teinté dans la masse chez corbin!! au prix qui vende leures selles! legal coupe
    la solution du cirage est la plus sage et marche bien, jusqu'a ce que tu soit obligé de le refaire,et ca va glissé un peut pense aussi a bien froté sinon c'est ton futal qui va finir noir egalement
    sinon tu peux aussi le reteinté avec une teinte de base pour les cuir naturel "faire un essai prealable "mais tu est obligé de tout refaire pour eviter les differance de teinte"pas facil avec le flamming faud decoudre et recoudre etc..
    moi je pense que le cirage marche a merveille pour les vieille gaudasse alore pour une selle c'est pareil rir2

    Contenu sponsorisé


    tuyau pour sellerie harley de wolf Empty Re: tuyau pour sellerie harley de wolf

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 28 Avr 2024 - 20:09