Bon, on aurait pu appeler ça "chicken race", ou la course des poules mouillées...
Pour faire court : ceux qui ne sont pas venu ont eu raison.
Nous nous sommes retrouvés à l'enregistrement, dans un café juste à côté de la concession Harley d'Avignon : Ingervar, Katchou, Didboum et moi. Petite pluie fine.
Puis, prologue jusqu’à Cabannes. Petite pluie fine, coupée d'averses. Pas chaud.
Retrouvailles avec Crossbones31. Youpi, sous la pluie.
Quelques têtes connues, tout le monde garde son casque.
Puis, attente d'environ 2 heures sous la pluie (réfugiés sous un porche de maison). Pas chaud. Repas debout sous des parasols forains, à éviter les gouttières.
Briefing, remise des roadbooks, départ à la queue-leu-leu, entre deux murs de spectateurs : il y en avait au moins 30, dont l'un s'est démerdé pour se jeter devant moi. Avec le rétro, je lui ai remonté son Nikon jusqu'aux amygdales... et j'ai failli me péter la gueule. J'ai re-réglé mon rétro.
On enquille, sous la pluie.
Je perds le cligno de droite.
Arrêt essence.
Le voyant alarme est allumé fixe.
On repart, toujours pas de cligno, et le voyant rouge est toujours là.
Il pleut.
Au bout de 37 km, quelques ratés moteur. Je pense que j'ai pris l'eau quelque part. La pluie s'est installée.
Je stoppe notre mini convoi, je briefe Did', je quitte l'aventure.
Retour maison à 80 sur l'autoroute, sous la pluie, avec des ratés + sapin de Noël au compteur.
Je jette la moto dans le garage, je prends la voiture, je file rejoindre mes valeureux compagnons sur le circuit du Castellet.
Il pleut toujours, la nuit ne va pas tarder à tomber. J'admire le style de l'electra Didboumesque dans le virage de Signes. La classe.
Il pleut, ils repartent à moto, je suis en voiture.
Je les retrouve à la concession de Roquebrune sur Argens, la pluie se transforme en bruine, il est 21 heures.
Beaucoup de monde, trop de monde, ambiance "foire à la patate", le HOG au grand complet, avec les peintures de guerre. Présence de MC, d'assoc' "prospect", l'ambiance a très nettement changé depuis l'année dernière (et depuis la première édition!).
Did ne voit rien la nuit, il ne peut plus lire les instructions du roadbook.
Katchou non plus, son support de roadbook n'est pas étanche, le papier n'est plus exploitable.
Ingervar se tâte, et finalement il laissera tomber lui aussi. Tous les 3 ont froid, l'eau commence à s'infiltrer un peu partout, il n'y a aucun plaisir à rouler comme ça.
Je n'ai pas retrouvé Crossbones31, nous rentrons à la maison.
Vers 22h30, on se retrouve tous au chaud et au sec : garage transformé en séchoir, y'a des relents de chaussettes humides...
Ce matin, grasse mat', petit déj', feu de poêle pour finir de sécher les gants et les vestes, il pleut toujours. Il a plu toute la nuit...
Ce midi, bon petit repas et ils sont repartis dans leurs contrées respectives bien ragaillardis. Au final, on a bien rigolé.
Cette année, 240 inscrits, 189 motos au départ, des conditions difficiles : 2 chutes dans le premier tronçon, ceux qui seront arrivés au bout l'auront plus que mérité.
J'ai quand même un petit pincement, j'aurais aimé le faire aussi, celui ci : avec Katchou, nous avions décidé que ce serait notre dernière édition parce que trop de monde, parce que déjà fini les deux précédentes.