J'aurais pas dû resserrer les colliers l'autre jour.
+2
~_YoYo_~
RnRMachine
6 participants
Joints de pipe d'admission HS !
RnRMachine
Nombre de messages : 3228
Age : 12
Localisation : Au Pied des Pyrénées ou... dessus !
Date d'inscription : 22/11/2006
Ma Moto
Modele: FXR
Année: 89
- Message n°1
Joints de pipe d'admission HS !
Pas cool : aujourd'hui, déjà que j'avais pas trop de temps pour aller rejoindre Moustic, PAF ! En partant, détonations étranges, bruit d'air entre les deux cylindres. Bref, retour à la maison et après quelques tergiversations (je voulais pas y croire), je m'aperçois que mes deux "joints" caoutchouc d'admission sont fendus. 1H30 à pinailler et réparer avec du scotch d'électricien pour partir quand même. 220 bornes aller-retour et elle repète mal. Je crois que je vais aller voir Johnny cette semaine.
J'aurais pas dû resserrer les colliers l'autre jour.
J'aurais pas dû resserrer les colliers l'autre jour.
Invité- Invité
- Message n°2
Re: Joints de pipe d'admission HS !
pas cool ce qui t'arrive R'n'RMachine
je pense que le chaterton d'électricien ne convient pas ,
cause que prés de la chaleur des cylindres la colle fond ,
glisse et ne serre plus grand chose.
je pense que moi pour me dépaner j'aurais pris de la chambre à air,
ou de la durite .
à suivre pour les autres .si quelqu'un à une idée ?
je pense que le chaterton d'électricien ne convient pas ,
cause que prés de la chaleur des cylindres la colle fond ,
glisse et ne serre plus grand chose.
je pense que moi pour me dépaner j'aurais pris de la chambre à air,
ou de la durite .
à suivre pour les autres .si quelqu'un à une idée ?
RnRMachine
Nombre de messages : 3228
Age : 12
Localisation : Au Pied des Pyrénées ou... dessus !
Date d'inscription : 22/11/2006
Ma Moto
Modele: FXR
Année: 89
- Message n°3
Re: Joints de pipe d'admission HS !
D'accord pour la chaleur, mais il y a quand même un collier par dessus. Et puis j'étais énervé, et j'ai pas pensé aux kilos de chambres à air de VTT crevées qui dorment dans mon garage !
Je n'ose pas m'attaquer au démontage complet à cause de mes clés alen US normales. Pas très accessible.
Je n'ose pas m'attaquer au démontage complet à cause de mes clés alen US normales. Pas très accessible.
Invité- Invité
- Message n°4
Re: Joints de pipe d'admission HS !
Il suffit de raccourcirde 1 à 2 cms l'extrémité de la clé btr ..ça facilite grandement les choses..
Pour palier définitivement au problème, si ton carbu n'est pas un "Shorty" l'achat d'une pipe Ramjett est un bon investissement.
Pour palier définitivement au problème, si ton carbu n'est pas un "Shorty" l'achat d'une pipe Ramjett est un bon investissement.
~_YoYo_~- Nombre de messages : 1662
Age : 60
Date d'inscription : 26/01/2007
Ma Moto
Modele: Street Bob
Année: 2009
- Message n°5
Re: Joints de pipe d'admission HS !
Merdum ! J'espère que tu auras réparé pour le gros run de début juin ;)
@+
@+
BIG BORE
Nombre de messages : 119
Age : 67
Localisation : ISERE
Date d'inscription : 07/12/2006
Ma Moto
Modele: SPRINGER
Année: 2005
- Message n°6
Re: Joints de pipe d'admission HS !
+1 un coup de disqueuse sur la clé et t'en a pour 3/4 d'heure de boulot !swapmeet a écrit:Il suffit de raccourcirde 1 à 2 cms l'extrémité de la clé btr ..ça facilite grandement les choses
.
RnRMachine
Nombre de messages : 3228
Age : 12
Localisation : Au Pied des Pyrénées ou... dessus !
Date d'inscription : 22/11/2006
Ma Moto
Modele: FXR
Année: 89
- Message n°7
Re: Joints de pipe d'admission HS !
@Swapmeet : pas de chance, c'est un shorty. Bonne idée de couper ma clé, j'aurais dû y penser. Par contre, je ne connais pas la réf des conduits caoutchoucs et ne sais pas dans combien de temps je les aurai.
DidBoum- Admin
Nombre de messages : 13031
Age : 67
Localisation : Béarn Libre
Date d'inscription : 17/11/2006
Ma Moto
Modele: RE Interceptor - 500CX - Motobec 50V
Année: 2020 - 1982 - 1971
- Message n°8
Re: Joints de pipe d'admission HS !
Cedric va te trouver ça !...
_________________
L'homme jeune marche plus vite que l'ancien, mais l'ancien connait la route ....
Invité- Invité
- Message n°9
Re: Joints de pipe d'admission HS !
RnRMachine a écrit:@Swapmeet : pas de chance, c'est un shorty. Bonne idée de couper ma clé, j'aurais dû y penser. Par contre, je ne connais pas la réf des conduits caoutchoucs et ne sais pas dans combien de temps je les aurai.
et bien, c'est Nöel..!!..dans la mesure ou tu as déjà un "shorty" - et afin d'éviter de te retrouver avec le même pb dans x temps , en remettant des pipes c/c- ....le plus simple est d'installer directement un manifold S&S de "shorty" pour 1340 evo..!!..
BIG BORE
Nombre de messages : 119
Age : 67
Localisation : ISERE
Date d'inscription : 07/12/2006
Ma Moto
Modele: SPRINGER
Année: 2005
- Message n°10
Re: Joints de pipe d'admission HS !
Le mieux étant bien évidement de changer les joints, en dépannage tu peux mettre du mastic silicone(type salle de bain) ca devrait au moins provisoirement empècher les prise d'air mais après bonjour le nettoyage !!
RnRMachine
Nombre de messages : 3228
Age : 12
Localisation : Au Pied des Pyrénées ou... dessus !
Date d'inscription : 22/11/2006
Ma Moto
Modele: FXR
Année: 89
- Message n°11
Re: Joints de pipe d'admission HS !
C'est quoi un manifold ? Serait-ce une pièce qui remplace la pipe S&S et les conduits caoutchouc ?
BIG BORE
Nombre de messages : 119
Age : 67
Localisation : ISERE
Date d'inscription : 07/12/2006
Ma Moto
Modele: SPRINGER
Année: 2005
- Message n°12
Re: Joints de pipe d'admission HS !
en principe manifold en anglais se traduit par pipe !
DidBoum- Admin
Nombre de messages : 13031
Age : 67
Localisation : Béarn Libre
Date d'inscription : 17/11/2006
Ma Moto
Modele: RE Interceptor - 500CX - Motobec 50V
Année: 2020 - 1982 - 1971
- Message n°13
Re: Joints de pipe d'admission HS !
RnRMachine a écrit:C'est quoi un manifold ? Serait-ce une pièce qui remplace la pipe S&S et les conduits caoutchouc ?
http://cgi.cafr.ebay.ca/S-S-intake-manifolds-stainless-intake-clamps_W0QQitemZ110120990901QQihZ001QQcategoryZ35574QQcmdZViewItem
http://www.rbracing-rsr.com/calcmanifold.html
_________________
L'homme jeune marche plus vite que l'ancien, mais l'ancien connait la route ....
BIG BORE
Nombre de messages : 119
Age : 67
Localisation : ISERE
Date d'inscription : 07/12/2006
Ma Moto
Modele: SPRINGER
Année: 2005
- Message n°14
Re: Joints de pipe d'admission HS !
en relisant le post je me rend compte que tu as resserré ! peut-etre as tu seulement décalé ta pipe se qui provoque la prise d'air sur un coté, vérifie avec un pinceau et de l'essence ca doit accélerer (ou s'étouffer) du coté ou tu as la fuite si c'est le cas un recentrage est peut-être suffisant !
RnRMachine
Nombre de messages : 3228
Age : 12
Localisation : Au Pied des Pyrénées ou... dessus !
Date d'inscription : 22/11/2006
Ma Moto
Modele: FXR
Année: 89
- Message n°15
Re: Joints de pipe d'admission HS !
Non, non, Big Bore, j'ai presque passé un doigt dans la fente du conduit caoutchouc quand j'ai démonté dimanche.
Did, si j'ai bien compris, on peut avoir une pipe d'un seul tenant, plus longue et qui permet de se passer des conduits caoutchouc ?
Did, si j'ai bien compris, on peut avoir une pipe d'un seul tenant, plus longue et qui permet de se passer des conduits caoutchouc ?
Invité- Invité
- Message n°16
Re: Joints de pipe d'admission HS !
C'est la pièce qui est sous la semelle de filtre à air sur la photo ci dessous...
tu vires la pipe que tu as encore présente sur ton carbu (qui doit ressembler à ce que Didboum t'as mis en lien Ebay) et tu installes le manifold S&S sur tes culasses ( qui remplace à lui tout seul, ton ancienne pipe alu et les deuxpipes c/c sur chaque culasse), tu auras donc le système de fixation des modèles aprés 90...n'oublie pas de commander aussi la pièce en bakélite qui fait entretoise entre carbu et manifold (sous le manifold sur la photo)
tu vires la pipe que tu as encore présente sur ton carbu (qui doit ressembler à ce que Didboum t'as mis en lien Ebay) et tu installes le manifold S&S sur tes culasses ( qui remplace à lui tout seul, ton ancienne pipe alu et les deuxpipes c/c sur chaque culasse), tu auras donc le système de fixation des modèles aprés 90...n'oublie pas de commander aussi la pièce en bakélite qui fait entretoise entre carbu et manifold (sous le manifold sur la photo)
RnRMachine
Nombre de messages : 3228
Age : 12
Localisation : Au Pied des Pyrénées ou... dessus !
Date d'inscription : 22/11/2006
Ma Moto
Modele: FXR
Année: 89
- Message n°17
Re: Joints de pipe d'admission HS !
Super les gars ! J'y suis. Reste plus qu'à commander. Merci encore pour votre patience et vos tuyaux.
Invité- Invité
- Message n°18
Re: Joints de pipe d'admission HS !
Faut aussi les deux joints noirs sur la photo S&S ( a cote de la piece en bakelite), et puis ...
CCI 59432 ou 260097, ce qui permet la fix sur les culasses.....à moins que ton dealer te vende tout en S&S , si il a
CCI 59432 ou 260097, ce qui permet la fix sur les culasses.....à moins que ton dealer te vende tout en S&S , si il a
RnRMachine
Nombre de messages : 3228
Age : 12
Localisation : Au Pied des Pyrénées ou... dessus !
Date d'inscription : 22/11/2006
Ma Moto
Modele: FXR
Année: 89
- Message n°19
Re: Joints de pipe d'admission HS !
Je viens d'avoir Cédric au tél : je vais investir dans une pipe S&S. Après, plus de risque que ça pète.
RnRMachine
Nombre de messages : 3228
Age : 12
Localisation : Au Pied des Pyrénées ou... dessus !
Date d'inscription : 22/11/2006
Ma Moto
Modele: FXR
Année: 89
- Message n°20
Re: Joints de pipe d'admission HS !
Pipe déjà là : demain soir, je la récupère et hop ! Séance de mécanique. Merci Cédric d'Evolution Road pour ta rapidité. Et BRRROOOAAAAA !!!!!!!!!
RnRMachine
Nombre de messages : 3228
Age : 12
Localisation : Au Pied des Pyrénées ou... dessus !
Date d'inscription : 22/11/2006
Ma Moto
Modele: FXR
Année: 89
- Message n°22
Re: Joints de pipe d'admission HS !
'a y est ! j'ai ma nouvelle pipe ! Finis les conduits qui pètent : https://servimg.com/view/11155085/14
Bonjour les trucs fiables (à gauche) : https://servimg.com/view/11155085/15
J'ai dû customiser une clé, https://servimg.com/view/11155085/16remplacer deux vis par d'autres que j'ai dû couper..., ça se fait tranquille, quoi (enfin, presque !)
Bonjour les trucs fiables (à gauche) : https://servimg.com/view/11155085/15
J'ai dû customiser une clé, https://servimg.com/view/11155085/16remplacer deux vis par d'autres que j'ai dû couper..., ça se fait tranquille, quoi (enfin, presque !)
L'Apache
Nombre de messages : 3393
Age : 66
Localisation : Béarn Libre
Date d'inscription : 17/11/2006
Ma Moto
Modele: C1200
Année: 96
- Message n°23
Re: Joints de pipe d'admission HS !
y'a pas une raison pour que HD ait choisi un montage souple entre les deux cylindres ?
RnRMachine
Nombre de messages : 3228
Age : 12
Localisation : Au Pied des Pyrénées ou... dessus !
Date d'inscription : 22/11/2006
Ma Moto
Modele: FXR
Année: 89
- Message n°24
Re: Joints de pipe d'admission HS !
C'est un montage "ancien" : aujourd'hui, ils ont opté pour le nouveau système.
Ayatollah.Indiani
Nombre de messages : 749
Age : 64
Localisation : Antony (92)
Date d'inscription : 25/11/2006
Ma Moto
Modele: ratbike Indian Chief, chopped, bobbed
Année: 1940
- Message n°25
Re: Joints de pipe d'admission HS !
RnRMachine a écrit:Non, non, Big Bore, j'ai presque passé un doigt dans la fente du conduit caoutchouc quand j'ai démonté dimanche.
Did, si j'ai bien compris, on peut avoir une pipe d'un seul tenant, plus longue et qui permet de se passer des conduits caoutchouc ?
si j'ai bien suivi c'est un Sportster avec une pipe en caoutchouc ?
si oui faut la changer par une pipe en alu.