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3 participants

    demande d'aide technique sur japy virago 750/4FY

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    Message par twinrider Mar 20 Sep 2016 - 10:07

    salut les potos
    j'ai acheté ceci pour mon ainée, ben oui, pas le budget pour une sport's
    demande d'aide technique sur japy virago 750/4FY Virago10
    pour l'avoir essayé en duo chargé pendant presque 1000 kms avec sa maman,
    c'est pas mal du tout, très confortable, couple omniprésent entre 2 et 3500 t/mn, l'idéal en balade en montagne,
    mais bref ....
    depuis le début, vu que les pots ont été mamaillés, j'ai de fortes pétarades en bas de décélération ....
    j'ai changé
    - les joints d'échappement culasse
    - fait l'étanchéité des liaisons
    - les membranes de soupapes d'enrichissement de décélération
    - augmenté la richesse sur les 2 carbus, et fait la synchro
    - bougies neuves, filtre air neuf
    - fait nettoyage carbus
    - rallongé un poil les pots (les tubes chromés)
    - vérifié étanchéité pipes, ok
    çà a un peu amélioré le truc, mais pétarades moins fortes mais toujours présentes,
    suis obligé de garder un filet de gaz pour les limiter
    une idée ? un truc que je n'ai pas fait ?
    (jamais bossé sur ce style de yam')
    je ne pense pas que çà vienne des soupapes, qui en principe prennent du jeu, pas le contraire !
    (et la moto marche très bien à tous les régimes, ralenti stable !)
    si quelqu'un a déjà bossé sur ces moulins, suis preneur d'idées !

    pareil, si quelqu'un a dans son garage des silencieux pour cet engin, à prix motard !
    ce devait être ce modèle, avant tronçonnage de l'ex proprio !
    demande d'aide technique sur japy virago 750/4FY Vpots10
    demande d'aide technique sur japy virago 750/4FY Xv10

    merci !
    à vous les studios ! Wink
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    Message par RoadKing Mar 20 Sep 2016 - 13:00

    Les pétarades, c'est un problème de richesse, mais pas forcément du ralenti.
    Peut-être que tu n'as pas assez enrichi.
    Montes les aiguilles d'un cran si c'est possible.
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    Message par twinrider Mar 20 Sep 2016 - 13:18

    mais remonter l'aiguille, c'est enrichir sur la poignée au 2/3, non ?
    les membranes d'enrichissement pour éviter de conception les pétarades étant neuves,
    (elles "coupent" une arrivée d'air par dépression ...)
    des gicleurs ralenti plus gros ne seraient ils pas plus efficaces ?
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    Message par RoadKing Mar 20 Sep 2016 - 16:35

    Si tu augment le diamètre du gicleur de ralenti, tu vas devoir visser le pointeau afin d'obtenir un ralenti pas trop "gras". Donc, au final, tu n'auras pas de surcroit de carburant à la décélération.

    Si tu montes l'aiguille d'un cran, tu augmente l'espace entre le puit d'aiguille et l'aiguille pour les régimes de faible à moyen/moyen plus. A la décélération, une partie du carburant est aspiré du puits d'aiguille. Pas beaucoup, mais tout de même un peu.

    Si en montant l'aiguille d'un cran, les pétarades diminuent, c'est tout bon. Si tu ne constates aucune amélioration, tu pourras toujours revenir en arrière, et ça ne t'auras pas couté un bras.

    Bon, je ne connais pas le carbu de ce type de bécane, mais le principe est le même pour tous.

    D'un autre coté, tu peux explorer l'échappement pour voir s'il n'y a pas de prise d'air.
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    Message par twinrider Mar 20 Sep 2016 - 17:13

    pour l'échappement, fait, comme précisé plus haut ...joints neufs, colliers idem
    le problème avec la modif du type sur les silencieux,
    c'est que je suis comme avec des pots à absorbtion, freinage des gazs quasi nul ....
    sur ma guzz' avec pots "peashooters", un enrichissement a été suffisant, à la vis de richesse,
    là, le problème persiste, poignée à 0 ...
    bon, de toute façon, je crois que je vais être obligé de tomber les carbus,
    apparemment impossible d'avoir les cuves carbus en place ....
    merci Roadking pour ces précisions
    ps : j'ai en stock des gicleurs de ralenti de +5 points, vais pouvoir essayer les 2 soluces,
    vais devenir un pro du démontage remontage carbus de virago !
    (faut tout virer l'habillage, selle, résé, divers, et le filtre à air, cool ! çà va m'occuper ! Haarg2 )
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    Message par pô Mar 20 Sep 2016 - 21:09

    tu es sûr de l'allumage?...un raté d'étincelle fait péter aussi
    je sais pas comment est fait l'allumage dessus...
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    Message par twinrider Mar 20 Sep 2016 - 21:17

    non, pas de soucis de ce côté là, la moto tourne très bien,
    on l'a essayé en duo et bagages sur des p'tites routes montagneuses, no problem,
    sauf ces pétarades poignée gaz complètement relâchée ...
    certainement dues aux pots découpés, d'ailleurs,
    mais impossible d'en trouver d'occase, quand on en trouve,
    c'est à des prix exhorbitants, je ne parle même pas en neufs !
    (quasi la 1/2 du prix d'achat de la bécane !)
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    Message par pô Mar 20 Sep 2016 - 21:38

    actuellement tu as bien un tube de liaison entre tes pots?
    mon intuition me dit "allumage" le point de calage initial
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    Message par twinrider Mar 20 Sep 2016 - 23:01

    oui, pour les pots
    le calage est d'usine, allumage capteur/CDI, l'avance ne se règle pas
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    Message par pô Mer 21 Sep 2016 - 20:42

    je sais pas...

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