J'ai une Harley à vendre.
Ce n'est pas du tout un sofitel ou un sporswear pour filfils à papa mais de la bonne fonte pour vrai motard rebelle.
Alors, y'a RIEN de maching, pas du tout pour collectionner ou spéculer.
Par contre, elle a des atouts :
Carte grise normale de 1958, pas collection de 1200 cm3, modèle Duo Glide donc, bien en règle. C'est bon parce que ça ouvre droit à beaucoup de délires sans que les fdo s'énervent dessus.
La mécanique sort d'une énorme révision chez mon mécano HD. Il a TOUT démonté, vilebrequin ouvert et tout reconstruit en changeant tout ce qui présentait la moindre trace d'usure. Grosse facture (2800 €) disponible et fiabilité assurée.
Le bas moteur date de 1958 (Panhead) avec les jolis carters et l'énorme vilebrequin d'époque qui assure une régularité cyclique qui permet de repartir à très bas régime sans à coup. Assez rare carter de distribution Sputh engenering avec allumage à avance automatique.
Le démarreur électrique n'existai encore pas chez HD en 1958 mais ça démarre au premier coup de kick si on suit la procédure.
Il est monté avec des pistons basse compression pour faciliter l'opération.
Le haut moteur est plus récent (shovelhead années 70) avec les culasses plus performantes. Attention, ce n'est pas un dragster non plus.
C'est un 1200 cc bitza comme ça se montait dans les années 70 et 80 en prenant le meilleur des deux générations. Boite 4 bien sur. Transmission primaire par courroie 1,5 pouces.
Le cadre et la fourche sont aussi des années 70, avec des freins à disques au lieu des tambours. Ils sont très largement suffisants, compte tenu du faible poids et des performances raisonnables. Petit réservoir de sporster pour la gueule chopper.
C'est un engin atypique à des années lumières d'un street glide totalement aseptisé .
Les sensations sont très sympas, quand "les trépidations de la ma-chine" te font croire que tu traverses "monument valey" aux cotés de Peter Fonda et Denis Hopper. Là, tout est 100 % ricain.
Compte tenu de la facture de 2800 € (juin 2017), j'en demande 14800 €.
Une petite vidéo :
https://youtu.be/ttUtPTdKAAA
Et quelques photos : En cliquant dessus, on les agrandit
Ce n'est pas du tout un sofitel ou un sporswear pour filfils à papa mais de la bonne fonte pour vrai motard rebelle.
Alors, y'a RIEN de maching, pas du tout pour collectionner ou spéculer.
Par contre, elle a des atouts :
Carte grise normale de 1958, pas collection de 1200 cm3, modèle Duo Glide donc, bien en règle. C'est bon parce que ça ouvre droit à beaucoup de délires sans que les fdo s'énervent dessus.
La mécanique sort d'une énorme révision chez mon mécano HD. Il a TOUT démonté, vilebrequin ouvert et tout reconstruit en changeant tout ce qui présentait la moindre trace d'usure. Grosse facture (2800 €) disponible et fiabilité assurée.
Le bas moteur date de 1958 (Panhead) avec les jolis carters et l'énorme vilebrequin d'époque qui assure une régularité cyclique qui permet de repartir à très bas régime sans à coup. Assez rare carter de distribution Sputh engenering avec allumage à avance automatique.
Le démarreur électrique n'existai encore pas chez HD en 1958 mais ça démarre au premier coup de kick si on suit la procédure.
Il est monté avec des pistons basse compression pour faciliter l'opération.
Le haut moteur est plus récent (shovelhead années 70) avec les culasses plus performantes. Attention, ce n'est pas un dragster non plus.
C'est un 1200 cc bitza comme ça se montait dans les années 70 et 80 en prenant le meilleur des deux générations. Boite 4 bien sur. Transmission primaire par courroie 1,5 pouces.
Le cadre et la fourche sont aussi des années 70, avec des freins à disques au lieu des tambours. Ils sont très largement suffisants, compte tenu du faible poids et des performances raisonnables. Petit réservoir de sporster pour la gueule chopper.
C'est un engin atypique à des années lumières d'un street glide totalement aseptisé .
Les sensations sont très sympas, quand "les trépidations de la ma-chine" te font croire que tu traverses "monument valey" aux cotés de Peter Fonda et Denis Hopper. Là, tout est 100 % ricain.
Compte tenu de la facture de 2800 € (juin 2017), j'en demande 14800 €.
Une petite vidéo :
https://youtu.be/ttUtPTdKAAA
Et quelques photos : En cliquant dessus, on les agrandit