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    Message par RoadKing Jeu 28 Sep 2017 - 17:52

    Question vicieuse :
    D'après vous, un moteur bien chaud, qui se prend une grosse averse ( la mer et les poissons, comme on dit dans le sud) de printemps bien froide dans la gueule, est-ce que ça peut entraîner un serrage du cylindre arrière ?

    Si oui, pourquoi ?
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    Message par crossbones31 Jeu 28 Sep 2017 - 18:15

    Logiquement, c'est le moins exposé à l'eau froide des 2 et j'ai des doutes qu'un "choc thermique" comme celui-ci fasse ce genre de dégâts.
    Une cause indirecte?
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    Message par Entonox Jeu 28 Sep 2017 - 18:54

    je dirais non. à la limite un joint de culasse du cylindre avant, en encore.... mais chuis pas sûr quand même. scratch
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    Message par katchou66 Jeu 28 Sep 2017 - 19:20

    NON! , un manque de graissage, je pence ou une pièce d'usure, une casse segment
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    Message par pomecanelle Jeu 28 Sep 2017 - 20:06

    scratch ha mince !!
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    Message par Entonox Jeu 28 Sep 2017 - 20:55

    Quelle année la machine? car si c'est une injection, le capteur de température moteur est sur le cylindre avant. donc, en cas de forte pluie froide aspergeante, il se refroidi et la sonde envoie comme info à l'ECM que le moteur est froid. peut-être qu'alors l'ECM adapte mal son mélange pour un moteur froid sur un cylindre chaud.... par contre, aucune incidence sur la pression d'huile.
    j'dis ça, j'dis rien. c'est juste une réflexion.
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    Message par Tanxane Jeu 28 Sep 2017 - 23:15

    Et là, c'est pas plutôt le slip du mec qui serre ??





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    Message par RoadKing Ven 29 Sep 2017 - 7:10

    Ouais mais là ça compte pas. Les Ural c'est pas des motos...
    Les gars ont quand même pas froid aux yeux.

    En fait, pour revenir à mon sujet, le moteur a serré sur le cylindre arrière durant un trajet d'environ 250 km.
    On n'a rien trouvé qui expliquerait ce serrage.
    Donc, on suppose que le passage sous une trombe d'eau aurai refroidi le cylindre arrière (le plus chaud). le piston étant dilaté par la chaleur aurait serré dans le cylindre fortement refroidi.
    Est-possible ? Je ne sais pas. En tous le cas, difficile à prouver.
    Toujours est-il que HD refuse de prendre en garantie et le dealer annonce un peu plus de 4 500 € de frais sur cette CVO.
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    Message par katchou66 Ven 29 Sep 2017 - 8:19

    ben la solution il roule en mono!! rire02


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    Message par Sport40 Ven 29 Sep 2017 - 8:38

    Je ne sais pas si ça compte mais je me suis pris pas mal de grosses averses avec le 1340, la dernière lundi matin à
    Toulouse au retour de FSBK d'Albi.
    Jamais eu de souci mais on ne joue pas dans la même cour, lol.
    Par contre j'ai un pote qui a eu un RK CVO il y a de ça 3/4 ans, que des emmerdes surtout au niveau des joints de culasses.
    C'est pas un violent, il en a eu marre et a revendu.
    A mon avis ça ne vient pas de la flotte mais plutôt d'un défaut de lubrification et comme c'est le cylindre le plus chaud...
    Le cylindre arrière n'est pas en première ligne aux intempéries, par contre la montée en cylindrée en gardant l'angle d'ouverture des cylindres identique
    engendre de plus en plus de problèmes sur ce cylindre qui devient vite trop chaud brûlant presque en permanence.
    Alors au moindre défaut mécanique ou de lubrification c'est la casse.
    Bon c'est ma réflexion et elle n'engage que moi.
    PS : le CVO cité plus haut a été chaque fois repris en garantie par la concession.
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    Message par 46Vtwin Ven 29 Sep 2017 - 8:51

    katchou66 a écrit:NON!  , un manque de graissage, je pence ou une pièce d'usure, une casse  segment

    le moteur de ma première moto de "cross" ( un 175 motobécane avec fourche de BSA 250 ) avait été refait avant que je ne l'achète....quand le mécano ( c'était son job et c'était un bon....! ) a levé le cylindre les segments sont tombés en multiples petits morceaux sur le chiffon qui bouchait le carter moteur! faut dire que la brêle fumait les derniers temps comme un vieux fusil a poudre noire et devait consommer presque autant d'huile qu'un deux temps avec mélange à 12 % .....
    le moteur devenait poussif....mais vu qu'il devait y avoir presque  autant d'huile dans la chambre de combustion que sur l'embiellage il n'avait donné aucune trace de serrage ni sur le haut ni sur le bas moteur
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    Message par Tanxane Ven 29 Sep 2017 - 12:30

    Ah ben fallait le dire tout de suite que c'était une CVO.

    Le problème est bien connu et récurent sur les 110, la pompe à huile est insuffisante pour ces machines, les casses moteur sont fréquentes, parles-en à Aupa Bo.
    Donc, lubrification et refroidissement via la giclette de cylindre anémique = serrage.

    Enfin c'est mon opinion tout à fait subjective.


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    Message par RoadKing Ven 29 Sep 2017 - 12:36

    Oui, sauf que sur celle-là, toute la distrib et la pompe à huile avaient été changées il y a 7000 km et qu'il n'y a pas de trace de problème de lubrification ce coup-ci.
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    Message par Entonox Ven 29 Sep 2017 - 13:22

    ça fait cher le CVO.
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    Message par RoadKing Ven 29 Sep 2017 - 14:04

    On est d'accord.

    Quand je pense à tous les "S" vendus depuis deux ans pour vider les stocks de moteurs 110 afin de laisser la place aux "M8", on va rigoler lorsqu'ils vont débouler en SAV...

    Quant-au proprio du CVO en question, il s'est fait bouler par son dealer au motif qu'il avait passé la moto en stage 1 lui-même et que donc c'était de sa faute.
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    Message par katchou66 Ven 29 Sep 2017 - 16:00

    si je voudrai  m'acheter un low rider s, il me faut changer la pompe à huile,!
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    Message par pat 40 Sam 30 Sep 2017 - 7:35

    question 1: la pompe à huile et distri changée chez le cons?
    question 2 : revisions faites chez le cons après le passage en stage 1?
    si c'est le cas il a dû noter sur le compte rendu le danger d'avoir un stage 1.
    si pas de commentaires ça doit valider le montage et la garantie doit s'appliquer.
    une petite expertise par un bon expert devrait aider aussi
    il devrait contacter harley france pour discuter.
    problème connu avec de nombreux posts sur les forums aux US.plus les class actions.
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    Message par crossbones31 Sam 30 Sep 2017 - 11:00

    RoadKing a écrit:Oui, sauf que sur celle-là, toute la distrib et la pompe à huile avaient été changées il y a 7000 km et qu'il n'y a pas de trace de problème de lubrification ce coup-ci.
    Pompe à huile remplacée par quoi: le même modèle ou une plus efficace type Feuling?
    Normalement, il est recommandé de remplacer la Camplate avec la pompe à huile par une plus performante aussi.
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    Message par polmar Sam 30 Sep 2017 - 16:38

    Passer dans la flotte, peut à la rigueur, faire des dégâts par refroidissement très brutal des disques de frein ou du catalyseur de l'échappement; mais à l'intérieur du moteur ????
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    Message par RoadKing Sam 30 Sep 2017 - 19:44

    pat 40 a écrit:question 1: la pompe à huile et distri changée chez le cons?
    question 2 : revisions faites chez le cons après le passage en stage 1?
    si c'est le cas il a dû noter sur le compte rendu le danger d'avoir un stage 1.
    si pas de commentaires ça doit valider le montage et la garantie doit s'appliquer.
    une petite expertise par un bon expert devrait aider aussi
    il devrait contacter harley france pour discuter.
    problème connu avec de nombreux posts sur les forums aux US.plus les class actions.
    On en est au stade suivant.

    La moto a toujours été entretenue chez le dealer. Lors du premier problème, toutes les pièces défectueuses ont été remplacées par le dealer à l'identique, malgré la demande du proprio de monter des pièces SE (cam plate, pompe poussoirs).
    Lors du dernier RV à la concession, le dealer avec rameuté un pote "expert" le commercial de chez HD France et un ou deux gars du même acabit. Le gars s'est fait "démonter" par le "dealer team" sous prétexte qu'il avait touché lui-même la carto et que c'était ça qui était cause de la casse moteur.

    Bref, c'est la merde...
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    Message par Tanxane Sam 30 Sep 2017 - 19:53

    En quoi une modification de cartographie peut-elle être à l'origine d'un serrage ?

    Là, je pense qu'il va falloir se fendre d'une expertise reconnue en mécanique genre Adexa, ou du moins en consulter un.


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    Message par katchou66 Dim 1 Oct 2017 - 18:52

    ben moi je garde mon dyna bob! et pi che tout

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