par Freakazoid Mar 26 Déc 2017 - 19:26
j'avais pas vu ce post, des questions bien légitimes que tu pose là
je peux parler de mon cas personnel,
je roule avec le même chop 1340 rigide depuis presque 18 ans, sans clignos plaque laté à la bonne taille, un seul rétro le gauche et pots aux normes, en roulant aux quatre coins de la France
tu peux mettre ton réservoir en position frisco mais ça n'aurapas le même look qu'un rigide
sur la vidéo que tu montre ce qui va coincer vis à vis des cops c'est le sissy bar en pointe, de mon expérience perso dès lors que tu a des pots dans les normes le reste ils le laissent passer, mais les bleus c'est du cas par cas, un ne dira rien quand un autre te foutra une prune, il faut savoir que Paris intra muros par exemple c'est même pas la peine
concernant la qualité de fabrication par un pro, ça dépend du pro, la mienne, le bouclard qui l'avait construite faisait des motos pour les shows plus que pour rouler vraiment, les premières années il a fallu que je refasse faire plusieurs pièces mal conçues pas compatible avec un rigide, la roue arrière en taille basse n'aidait pas non plus, ça personne me l'a dit à l'époque, je suis en Bretagne et la photo que j'ai postée a été prise en suisse cet été, avec 128 000 kms parcouru avec depuis que je l'ai sous cette forme, l'idéal c'est soi de connaître le passif complet de la base qui a servi pour la réalisation du chop soit de faire un projet en partant d'une moto d'origine que tu connais, moi c'est ce que j'ai fait en achetant une occase et en roulant six mois avec, le moteur avait 30 000 à l'époque et j'ai fait 100 000 de plus avant d'avoir à faire refaire le moteur, concernant le dos c'est sur qu'il faut pas une position en avant sur les poignets, faut le dos relativement droit, les mains pas plus hauts que les épaules ( les ape hangers de malades t'oublie ) quand je pars en voyage mon dos est calé par le sac sur le sissy bar , pour le meb cette année j'ai fait 1080 bornes d'une traite sur l'autoroute et c'est pas mon record, et mon dos va très bien merci