Un petit défi qui devrait je pense vous plaire. Comme vous le savez par experience et je ne vous apprend rien. HD est une superbe marque. Mais comme toutes les marques y a des loupés et là le loupé il est chaud. Vous avez déjà pigé j'en suis sur.
Put ! ! ! ! de chaleur qui me monte de là en dessous + Miss 2B qui me dit : " Chéri, coupe le chauffage "
Donc j'ai mis mes neurones en marche.. oui oui çà m'arrive
Mis a part l'accessoire de protection qui protège, mais pas tant que çà, surtout à l'arret
L'idée de base est donc d'extraire la chaleur des cylindres en la poussant vers le bas. Qui dit extraction, dit ventilo, je pense à des ventilo style PC. En tous les cas un ventilo qui tourne très vite, assez petit et en 12 V . Puis l'insérer dans une boite à air. Boite à air qu'il va falloir réaliser en résine polyester…
Qu'en pensez vous , çà vous tente ? ? ?
Là je viens de prendre deux modèles de récup. L'un vient d'un PC et l'autre,je sais pas . Celui de PC est en 12 V et ...c'est pas mal du tout coté extraction. Par contre l'autre est 24v, mais tourne quand même bien rapidement et extrait plus d'air que le petit. Donc mon choix est fait, même si le petit et à mon avis, devrait quand même bien aspirer l'air chaud.
Par contre, pour le gros, il va falloir lui faire un canal d'air comme sur le petit. Ce qui sur le principe ne présente pas de difficulté particulière. Je l'ai présenté et il va nickel contre la tôle . On dirait presque qu'il est fait pour çà.. Il faut vraiment se baisser pour l'apercevoir car avec son carter autour, faut le savoir qu'il est là
Qu'en pensez vous :roll:
Place aux photos
Les deux cote à cote
Le "noir" à peu près en place( juste coincé pour prendre la photo)
et là vu de loin. Il est bien en retrait au milieu du châssis
Les plaques de fixation brutes du moteur qui se fixeront sur le pare chaleur. Il me faut les fignoler et fixer le ventilo dessus
A suivre …….