Voici les possibilités de réglages d'une fourche FXDX (Dyna sport) 2000 - 2005
C'est pas très compliqué :
Sur le bouchon du tube de fourche tu as la molette de détente(image ci dessous). Cette molette a 17 positions (clics) de réglages. Le réglage "usine" est de 8 clics à compter de l'ouverture maxi (tout à droite)
En tournant dans le sens des aiguilles d'une montre, tu amortis la détente = ton amortisseur met plus de temps à reprendre sa position initiale après une compression
En tournant dans le sens inverse, tu accélère la détente = ton amortisseur revient plus vite à sa position initiale.
En bas du fourreau de fourche tu as la compression, c'est le même principe, la molette a 14 positions et le réglage "usine" est de 10 clics
En tournant dans le sens des aiguilles d'une montre, tu amortis la compression= ton amortisseur met plus de temps à s'enfoncer, il est plus "dur"
En tournant dans le sens inverse, tu accélère la compression= ton amortisseur s'enfonce plus vite, il est plus mou.
Bien sûr, ces réglages se font avec une fourche en parfait état, huile et joints neufs.
Et bien sûr, il est indispensable de régler les 2 éléments de la fourche de la même manière.
C'est pas très compliqué :
Sur le bouchon du tube de fourche tu as la molette de détente(image ci dessous). Cette molette a 17 positions (clics) de réglages. Le réglage "usine" est de 8 clics à compter de l'ouverture maxi (tout à droite)
En tournant dans le sens des aiguilles d'une montre, tu amortis la détente = ton amortisseur met plus de temps à reprendre sa position initiale après une compression
En tournant dans le sens inverse, tu accélère la détente = ton amortisseur revient plus vite à sa position initiale.
En bas du fourreau de fourche tu as la compression, c'est le même principe, la molette a 14 positions et le réglage "usine" est de 10 clics
En tournant dans le sens des aiguilles d'une montre, tu amortis la compression= ton amortisseur met plus de temps à s'enfoncer, il est plus "dur"
En tournant dans le sens inverse, tu accélère la compression= ton amortisseur s'enfonce plus vite, il est plus mou.
Bien sûr, ces réglages se font avec une fourche en parfait état, huile et joints neufs.
Et bien sûr, il est indispensable de régler les 2 éléments de la fourche de la même manière.