A toute fin utile
La décision du 02/03/2020 a été publiée au J.o. du 4 avril:
https://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do;jsessionid=2BA58772C5E428A98EDFAF8E8566DAB5.tplgfr31s_1?cidTexte=JORFTEXT000041781814&dateTexte=&oldAction=rechJO&categorieLien=id&idJO=JORFCONT000041781723
Son article 2:
Les bénéficiaires de la présente décision devront informer leurs clients des risques éventuels de dégradation du confort de conduite, notamment pour les véhicules encore équipés d'un carburateur, liés à l'utilisation de ce produit en cas de fortes chaleurs.
Le même existe pour le SP95
Comme je ne comprenais pas trop l'alerte concernant le fonctionnement des moteurs, j'ai posé la question à mon fils, cadre chez Total:
Voici sa réponse:
Les essences ne sont pas tout à fait identiques en hiver et en été. Il y a moins de composés volatiles dans celle d'été qu'en hiver pour tenir compte de la chaleur.
La législation impose aux distributeurs de fournir à leur client l'essence été à partir du 1er mai. Cela signifie que l'ensemble de la chaîne logistique doit s'adapter en amont. En gros plus tu remontes la chaîne, plus la date démarre tôt. Les raffineries doivent commencer à en produire bien en amont du 1er mai pour que les pompes distributrices soient aux bonnes normes à cette date limite.
Compte tenu de la situation, les stations qui sont en bout de chaîne vendent bien moins de carburant. Les cuves des stations peuvent donc encore avoir de l'essence aux spécifications hiver puisque les stocks ne tournent plus ou pas suffisamment.
Mais ce n'est pas trop grave dans ce sens là. Ça aurait pu être plus embêtant dans l'autre sens, à savoir avoir de l'essence été en cuve alors que la température descend, avec des difficultés potentielles à démarrer en cas de températures basses.
Donc en gros pour le consommateur final, il n'y aura pas d'incidence notoire.
Donc, si votre machine rechigne à bien sortir du confinement , ne lui en voulez pas, elle ne vous fait pas forcément la gueule pour avoir été délaissée.
La décision du 02/03/2020 a été publiée au J.o. du 4 avril:
https://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do;jsessionid=2BA58772C5E428A98EDFAF8E8566DAB5.tplgfr31s_1?cidTexte=JORFTEXT000041781814&dateTexte=&oldAction=rechJO&categorieLien=id&idJO=JORFCONT000041781723
Son article 2:
Les bénéficiaires de la présente décision devront informer leurs clients des risques éventuels de dégradation du confort de conduite, notamment pour les véhicules encore équipés d'un carburateur, liés à l'utilisation de ce produit en cas de fortes chaleurs.
Le même existe pour le SP95
Comme je ne comprenais pas trop l'alerte concernant le fonctionnement des moteurs, j'ai posé la question à mon fils, cadre chez Total:
Voici sa réponse:
Les essences ne sont pas tout à fait identiques en hiver et en été. Il y a moins de composés volatiles dans celle d'été qu'en hiver pour tenir compte de la chaleur.
La législation impose aux distributeurs de fournir à leur client l'essence été à partir du 1er mai. Cela signifie que l'ensemble de la chaîne logistique doit s'adapter en amont. En gros plus tu remontes la chaîne, plus la date démarre tôt. Les raffineries doivent commencer à en produire bien en amont du 1er mai pour que les pompes distributrices soient aux bonnes normes à cette date limite.
Compte tenu de la situation, les stations qui sont en bout de chaîne vendent bien moins de carburant. Les cuves des stations peuvent donc encore avoir de l'essence aux spécifications hiver puisque les stocks ne tournent plus ou pas suffisamment.
Mais ce n'est pas trop grave dans ce sens là. Ça aurait pu être plus embêtant dans l'autre sens, à savoir avoir de l'essence été en cuve alors que la température descend, avec des difficultés potentielles à démarrer en cas de températures basses.
Donc en gros pour le consommateur final, il n'y aura pas d'incidence notoire.
Donc, si votre machine rechigne à bien sortir du confinement , ne lui en voulez pas, elle ne vous fait pas forcément la gueule pour avoir été délaissée.