Jc a écrit:Bon... je vais peut être proférer une grosse connerie, mais vu mon niveau en méca, c'est déjà un miracle que je capte jusqu'ici ...
chavais pas qu'une courroie s'entretenait... sur mon RK il me fôdrait tout démonter pour en voir une dizaine de cm...
Entretien minimum, mais entretien quand même, Jc..même si la mécanique n'est pas ton truc, la nettoyer de temps en temps + un contrôle visuel pour écarter les éventuels corps étrangers,( cailloux, silexs, graviers goudronnés, huile) comme la souligner rol630, c'est à ta portée, et ça peut éviter des ennuis ultérieurs .
Sur ton RK, si tu démontes la sacoche gauche...le brin supérieur de la courroie est bien accessible pour ce genre d'exercice..
Jc a écrit:swaapmeet, rassures moi, en faisant 10 ou 20.000 bornes, c'est de la chaine, dont tu dis qu'il fô la retendre, pas de la courroie, hein ? en plus, je crois qu'il vô mieux changer le kit chaine, non ?
Je parle de la courroie secondaire, donc, pas de "kit chaîne".
La tension éventuelle de la courroie de transmission secondaire ?? ( boite de vitesses--roue arrière ) - y'a pas de règle -ça dépend beaucoup de la conduite, des conditions de route...et de l'entretien aussi...donc, certains ne retendront pas, d'autres retendront une ou plusieurs fois..
Jc a écrit:retendre une courroie... comment tu fais ? avec un bout de bois ?
En bout de bras oscillant, il y a un écrou de réglage de tension, au préalable, il faut déserrer l'ecrou d'axe de roue..
Jc a écrit:en plus, chavais pas que la transmission primaire fut à courroie... sur mon RK (2006) je crois bien que cest une chaine...
si j'ai dis une bêtise, dites le...
La tension de la chaîne primaire ?? ( moteur--boîte, sous le carter primaire.....certains modèles ont des courroies 'primaires...toi tu n'es pas concerné )...à contrôler lors des révisions ou entretiens, par ton mécano..
Exact, tous les modèles "stock" sont à courroie (sauf modèles rares ) ...mais certains modifient leur bécane, donc dans des explications pareilles, j'essaie d'être le plus généraliste possible..