Alors qu'en est il de la legende, les Bikers Harley ne saluent que les Bikers Harley... ?
+4
alezbreizh
BikerLandais
bB
Coxbow
8 participants
Harley vs les Jap
Coxbow
Ma Moto
Modele: Sportster 883
Année: 100ieme Anniversaire
- Message n°1
Harley vs les Jap
bB
Ma Moto
Modele: Heritage
Année: 95
- Message n°2
Re: Harley vs les Jap
Voir lachez-le-guidon
BikerLandais
Ma Moto
Modele: VICTORY MAGNUM X1
Année: 2015
- Message n°3
Allez, on en remet une couche !! en ce qui me concerne, je dis bonjour a tout le monde et il est vrai que les modèles custom jap sont bluffant parfois et on peut si tromper, mais bon, un motard est un motard.
@+
@+
Coxbow
Ma Moto
- Message n°4
bB a écrit:Voir lachez-le-guidon
Vu ! (par contre j'aais pas remarqué avant maintenant que tu en avait fait un lien ! thanks)
BikerLandais a écrit: Allez, on en remet une couche !! en ce qui me concerne, je dis bonjour a tout le monde et il est vrai que les modèles custom jap sont bluffant parfois et on peut si tromper, mais bon, un motard est un motard.
@+
Bein c'est ca le "probleme", meme si on veut etre sectaire on risque de saluer des jap, ou de ne pas saluer de Harley, car autant il y a encore 10ans on repèrait une jap de loin autant maintenant avec certain modeles il faut y regarder a 2x avant de les differencier !!
BikerLandais
Ma Moto
- Message n°5
Le pire, ce sont les gros scooters avec leur calandres, on dirait presque des goldwings, par contre, j'ai beaucoup de mal a comprendre les gars qui ont le permis gros cube et qui roulent en scooters.
Enfin, tout les goûts sont dans la nature.
@+
@+
alezbreizh
Ma Moto
Modele: Road Glide Special 2015 + Bonneville T100 Black 2014
Année:
- Message n°6
BikerLandais a écrit:Le pire, ce sont les gros scooters avec leur calandres, on dirait presque des goldwings, par contre, j'ai beaucoup de mal a comprendre les gars qui ont le permis gros cube et qui roulent en scooters.
@+
Oui c'est vrai. C'est bluffant. De face, on ne fait la différence que de très prés...ça m'est d'ailleurs arrivé d'en saluer Alors pour me rattrapper, les deux suivants, je leur colle un coup de pied en passant ! (Nan ! j'déconne...)
Sinon, je crois que l'intérêt du gros scooter quand on a le permis moto réside essentiellement dans la facilité d'utilisation quand on est en costume...celui qui a déjà enfourché une bécane en costard sait de quoi je parle...on a tout de suite l'impression d'avoir un sac poubelle entre les cuisses
mais à part ça...c'est vrai que je ne vois pas trop...
Tanxane- Admin
Ma Moto
Modele: 1690 FLTRXS, 1550 FXDB, 750 XRV et 103SP
Année: 2015, 2006, 1993, 1989
- Message n°7
Les avantages des scoots sont seulement utilitaires : Bonne protection contre les intempéries, maniabilité, grand coffre pouvant accueillir deux cax ou un pack de Kro ou une belle gonzess
Mais qu'est ce que c'est chiant à conduire........
Mais qu'est ce que c'est chiant à conduire........
Ma Moto
Modele: C1200
Année: 96
- Message n°8
y'en a qui disent "quand tu as gouté au variateur, fini le sélecteur ! "
arf arf
arf arf
Invité- Invité
- Message n°9
alezbreizh a écrit:BikerLandais a écrit:Le pire, ce sont les gros scooters avec leur calandres, on dirait presque des goldwings, par contre, j'ai beaucoup de mal a comprendre les gars qui ont le permis gros cube et qui roulent en scooters.
@+
Oui c'est vrai. C'est bluffant. De face, on ne fait la différence que de très prés...ça m'est d'ailleurs arrivé d'en saluer Alors pour me rattrapper, les deux suivants, je leur colle un coup de pied en passant ! (Nan ! j'déconne...)
Sinon, je crois que l'intérêt du gros scooter quand on a le permis moto réside essentiellement dans la facilité d'utilisation quand on est en costume...celui qui a déjà enfourché une bécane en costard sait de quoi je parle...on a tout de suite l'impression d'avoir un sac poubelle entre les cuisses
mais à part ça...c'est vrai que je ne vois pas trop...
Oui, je connais un ancien motard qui,à la suite d'un accident, s'est retrouvé handicapé (il marche quand même) des jambes et il ne peut plus passer les vitesses au pied, il a choisi le scooter.
c'est son choix, mais il aurait pu prendre un trike avec boite auto!
Invité- Invité
- Message n°10
Tout récemment,panne d'essence...je pensais passer sur la réserve alors que j'y était déjà !
J'ai donc poussé ma bécane (sur une roccade) jusqu'à un magasin de pompes funèbres pour pouvoir téléphoner (c'est bien le portable finalement).
Pendant que je poussais j'ai vu passer plusieurs motos,de la Gold,de la sportive jap',du roadster jap',de la BM'...je pense qu'ils devaient doucement rigoler sous leurs casques , :rir3: ,j'ai un blouson Harley et c'est assez voyant dans le dos !...et la vitesse n'a rien à voir dans le fait que personne ne s'est arrêté parce que les motos qui me sont passées à côté roulaient tout à fait raisonnablement avec une circulation légère de surcroit.
Quand j'attendais ma femme assis sur ma moto,un gars en custom jap' est passé...c'est le seul qui m'ait fait signe en passant.Puis un gars en Picasso qui s'est arrêté pour savoir si j'avais un problème et me déposer à la concession...c'était un possesseur de sport'.
Alors le salut,je me suis déjà exprimé sur le sujet et finalement il n'y a que depuis que je roule en Harley que j'ai l'impression d'être invisible sur la route quand je croise d'autres motards !
Mais pour moi l'essentiel est de rouler...j'ai changé plusieurs fois de marque de moto mais je suis toujours le même,c'est simplement le regard des autres qui n'est plus le même...
Comme quoi il n'y a pas besoin d'avoir une couleur de peau différente pour être mis à l'écart...mais j'assume mon choix et jamais je ne changerais pour une autre marque :amou1:
J'ai donc poussé ma bécane (sur une roccade) jusqu'à un magasin de pompes funèbres pour pouvoir téléphoner (c'est bien le portable finalement).
Pendant que je poussais j'ai vu passer plusieurs motos,de la Gold,de la sportive jap',du roadster jap',de la BM'...je pense qu'ils devaient doucement rigoler sous leurs casques , :rir3: ,j'ai un blouson Harley et c'est assez voyant dans le dos !...et la vitesse n'a rien à voir dans le fait que personne ne s'est arrêté parce que les motos qui me sont passées à côté roulaient tout à fait raisonnablement avec une circulation légère de surcroit.
Quand j'attendais ma femme assis sur ma moto,un gars en custom jap' est passé...c'est le seul qui m'ait fait signe en passant.Puis un gars en Picasso qui s'est arrêté pour savoir si j'avais un problème et me déposer à la concession...c'était un possesseur de sport'.
Alors le salut,je me suis déjà exprimé sur le sujet et finalement il n'y a que depuis que je roule en Harley que j'ai l'impression d'être invisible sur la route quand je croise d'autres motards !
Mais pour moi l'essentiel est de rouler...j'ai changé plusieurs fois de marque de moto mais je suis toujours le même,c'est simplement le regard des autres qui n'est plus le même...
Comme quoi il n'y a pas besoin d'avoir une couleur de peau différente pour être mis à l'écart...mais j'assume mon choix et jamais je ne changerais pour une autre marque :amou1:
alezbreizh
Ma Moto
Modele: Road Glide Special 2015 + Bonneville T100 Black 2014
Année:
- Message n°11
Tanxane a écrit:...ou une belle gonzess
Ben une toute petite alors... et encore, faut qu'elle soit roulable en boule...
MEZIG
Ma Moto
Modele: Héritage classic
Année: 2007
- Message n°12
eh bien pour en discuter un peu, je doit dire que je n'ai pas de problèmes avec le salut, bien souvent c'est même le motard en hyper sport qui salue avant moi, ça dépend peut être de la région où l'on se trouve, idem pour les pilotes belges, toujours très sympas sur la route, Harley, custom jap, et sportives.
Tanxane- Admin
Ma Moto
Modele: 1690 FLTRXS, 1550 FXDB, 750 XRV et 103SP
Année: 2015, 2006, 1993, 1989
- Message n°13
alezbreizh a écrit:Tanxane a écrit:...ou une belle gonzess
Ben une toute petite alors... et encore, faut qu'elle soit roulable en boule...
Une gonzesse en boule
Je les préfère pliées en 2.................
Ma Moto
- Message n°14
Blonde avec une forte poitrine !!!
Coxbow
Ma Moto
- Message n°15
Je pense que le chopper, Harley ou pseudo est souvent, et avec raison, considéré comme moto d'été, ou du dimanche, la plupart des "motard" de saison roulent en chop car c'est plus sécurisant, c'est bas, on a les pieds bien a terre, c'est peu puissant, traduire "il n'y a une horde de 120cv qui font fumer le pneu arriere a la moindre rotation du poignet droit" et on peut se la jouer façon loubard, ca plait tjr ca...
D'ou probablement le faite de ne pas etre "prit au serieux" quand on roule en chop par des "roule tjr" en Gold, BM ou autres Touring, faut avouer qu'eux on l'image du motard qui roulent toute l'année et sous toutes les conditions, meme si la aussi la généralisation n'est pas forcement de mise...
D'ou probablement le faite de ne pas etre "prit au serieux" quand on roule en chop par des "roule tjr" en Gold, BM ou autres Touring, faut avouer qu'eux on l'image du motard qui roulent toute l'année et sous toutes les conditions, meme si la aussi la généralisation n'est pas forcement de mise...
flo1450
Ma Moto
Modele: Dyna Custom...black !!
Année: 2006
- Message n°16
" D'ou probablement le faite de ne pas etre "prit au serieux" quand on roule en chop par des "roule tjr" en Gold, BM ou autres Touring, faut avouer qu'eux on l'image du motard qui roulent toute l'année et sous toutes les conditions "
si tu savais le nombre de BM qui ne voient jamais une goutte d'eau !!!
heureusement que tu rajoutes " meme si la aussi la généralisation n'est pas forcement de mise... "
bon, moi je pars en normandie lundi à mercredi , et il parait qu'il pleuvra... alors j'en fais quoi de mon dyna ? y va etre tout mouillé
je pense qu'il est inutile de chercher des raisons pour rouler avec telle ou telle autre bécanne, tu te fais plaisir et le reste , tu oublies . personne n'a besoin de se justifier devant personne
bon, ben , je vais m'arreter là, moi
bonne route à tous
si tu savais le nombre de BM qui ne voient jamais une goutte d'eau !!!
heureusement que tu rajoutes " meme si la aussi la généralisation n'est pas forcement de mise... "
bon, moi je pars en normandie lundi à mercredi , et il parait qu'il pleuvra... alors j'en fais quoi de mon dyna ? y va etre tout mouillé
je pense qu'il est inutile de chercher des raisons pour rouler avec telle ou telle autre bécanne, tu te fais plaisir et le reste , tu oublies . personne n'a besoin de se justifier devant personne
bon, ben , je vais m'arreter là, moi
bonne route à tous