Damned !!! Je grogne encore un peu et, me disant qu'il n'y aura peut-être pas d'autre occasion, m'entends dire :"ok, si tu veux, pourquoi pas ?" Et voilà que le 23 juillet nous prenons la route vers le sud pour au moins deux semaines de voyage...
À peine la frontière espagnole franchie, voilà que mon fidèle destrier décide de tousser, péter et... couper. Nous sommes juste après le col du Somport, sur une zone qui peut servir d'aire de repos au voyageur fatigué ou... en rade ! Ouf !! Ça commence bien
Après quelques tentatives de démarrage à la poussette réussies, nous réalisons que mon vieil fxr est fâché : dès que je tourne la poignée de gaz, il cale.
Verdict suite à consultation de divers spécialistes dont VTM à Auch : batterie HS. Pas trop loin de "la maison", Loulou, toujours prompt à prendre la route, file avec la batterie morte sur le dos chercher une batterie neuve à Pau, un voltmètre à Casa et revient 4 heures plus tard... Pendant ce temps, je me suis entretenu avec d'autres éminents spécialistes (mon père, Tanxane et Bernardo) et mon voisin, prêt à assurer l'assistance, si besoin. Nous montons la jolie batterie neuve, la machine pète du premier coup et tourne nickel.
Ne nous enflammant pas trop vite, nous prenons la tension de la patiente... Verdict sans appel : le régulateur ne fait plus son boulot. Du coup, il ne nous reste qu'à appeler Chris pour qu'il vienne me récupérer et à nous mettre en quête d'un régulateur ou de la cause de son non-fonctionnement.