2 participants
premier modele &"'à moteur evo
babou
Nombre de messages : 386
Age : 66
Localisation : meyrargues
Date d'inscription : 17/06/2022
Ma Moto
Modele: Xlh 883 sporster
Année: 1991
- Message n°1
premier modele &"'à moteur evo
Tanxane- Admin
Nombre de messages : 16738
Age : 58
Localisation : St Barth
Date d'inscription : 18/11/2006
Ma Moto
Modele: 1690 FLTRXS, 1550 FXDB, 750 XRV et 103SP
Année: 2015, 2006, 1993, 1989
- Message n°2
Re: premier modele &"'à moteur evo
Tu peux développer ?
_________________
"L'humour est une tentative pour décaper les grands sentiments de leur connerie. "
De Raymond QUENEAU
babou
Nombre de messages : 386
Age : 66
Localisation : meyrargues
Date d'inscription : 17/06/2022
Ma Moto
Modele: Xlh 883 sporster
Année: 1991
- Message n°3
Re: premier modele &"'à moteur evo
Premier modele de 13 40 juste apres la showel moteur evo colorie d origine a la sortie
babou
Nombre de messages : 386
Age : 66
Localisation : meyrargues
Date d'inscription : 17/06/2022
Ma Moto
Modele: Xlh 883 sporster
Année: 1991
- Message n°4
Re: premier modele &"'à moteur evo
FICHE TECHNIQUE DU MOTEUR HARLEY-DAVIDSON 1340 EVOLUTION
Cylindrée réelle : 1340 cm3 ou 81,64 cui
Taux de compression: 8,5:1
Alésage x Course (en mm) : 88,9 x 107,95
Distribution : deux soupapes par cylindre culbutées avec un arbre à quatre cames placé à la base du V-Twin
Alimentation : un seul carburateur Keihin 38 puis 40 mm
Puissance : 54,64 ch max. à 5200 tr/mn
Couple. : 86 Nm dès 2400 tr/mn. (max : 92 Nm à 3500 tr/mn)
Consommation d’huile : 35 cl tous les 1600 km
CHRONOLOGIE :
1983 : Les culasses des premiers Evolution ou Early Evo sont conçues dans un alliage d’aluminium 242. Ce matériau, riche en cuivre, magnésium et nickel, était utilisé dans les moteurs d’avions de la Seconde Guerre mondiale.
1984 : dernière année de production du Shovelhead.
1984 : Lancement du FXST ou Softail.
1985 : Transmission finale par courroie sur tous les Big Twin. Culasses désormais réalisées en aluminium coulé.
1986 : nouvelle ligne d’échappement avec le tube d’équilibrage barrant le V-Twin.
1986 : sorties du 833 et 1100 Sportster à boîte 4 rapports.
1988 : Keihin CV40 à dépression remplace le Keihin 38mm à papillon.
1988 : Springer Softail.
1990 : Fat Boy.
1995 : Les Electra Glide (FLT) reçoivent une injection Marelli.
Cylindrée réelle : 1340 cm3 ou 81,64 cui
Taux de compression: 8,5:1
Alésage x Course (en mm) : 88,9 x 107,95
Distribution : deux soupapes par cylindre culbutées avec un arbre à quatre cames placé à la base du V-Twin
Alimentation : un seul carburateur Keihin 38 puis 40 mm
Puissance : 54,64 ch max. à 5200 tr/mn
Couple. : 86 Nm dès 2400 tr/mn. (max : 92 Nm à 3500 tr/mn)
Consommation d’huile : 35 cl tous les 1600 km
CHRONOLOGIE :
1983 : Les culasses des premiers Evolution ou Early Evo sont conçues dans un alliage d’aluminium 242. Ce matériau, riche en cuivre, magnésium et nickel, était utilisé dans les moteurs d’avions de la Seconde Guerre mondiale.
1984 : dernière année de production du Shovelhead.
1984 : Lancement du FXST ou Softail.
1985 : Transmission finale par courroie sur tous les Big Twin. Culasses désormais réalisées en aluminium coulé.
1986 : nouvelle ligne d’échappement avec le tube d’équilibrage barrant le V-Twin.
1986 : sorties du 833 et 1100 Sportster à boîte 4 rapports.
1988 : Keihin CV40 à dépression remplace le Keihin 38mm à papillon.
1988 : Springer Softail.
1990 : Fat Boy.
1995 : Les Electra Glide (FLT) reçoivent une injection Marelli.
Tanxane- Admin
Nombre de messages : 16738
Age : 58
Localisation : St Barth
Date d'inscription : 18/11/2006
Ma Moto
Modele: 1690 FLTRXS, 1550 FXDB, 750 XRV et 103SP
Année: 2015, 2006, 1993, 1989
- Message n°5
Re: premier modele &"'à moteur evo
Va pour le moteur Evo Babou mais cette moto n'est certainement pas de 1984, le coloris non plus.
Je dirais un FLST de 1990. D'ailleurs, les FLST "Héritage" ne sont sortis qu'en 1986. Les Softails de 1984 étaient des FX avec grande roue de 21 à l'avant.
Je m'autorise même à considérer que cette peinture n'est pas d'origine, le dessin me semble emprunté (et orné d'un joli filet) aux FL (Duo Glide) de 1958, l'emblème de réservoir le confirme.
Il n'empêche qu'elle est très jolie cette meule.
Je dirais un FLST de 1990. D'ailleurs, les FLST "Héritage" ne sont sortis qu'en 1986. Les Softails de 1984 étaient des FX avec grande roue de 21 à l'avant.
Je m'autorise même à considérer que cette peinture n'est pas d'origine, le dessin me semble emprunté (et orné d'un joli filet) aux FL (Duo Glide) de 1958, l'emblème de réservoir le confirme.
Il n'empêche qu'elle est très jolie cette meule.
_________________
"L'humour est une tentative pour décaper les grands sentiments de leur connerie. "
De Raymond QUENEAU
babou
Nombre de messages : 386
Age : 66
Localisation : meyrargues
Date d'inscription : 17/06/2022
Ma Moto
Modele: Xlh 883 sporster
Année: 1991
- Message n°6
Re: premier modele &"'à moteur evo
Possible j ai juste recopier l infos de biker.net