Après avoir normalement utiliser mon 12R dans la journée, en fin d'après midi, décision fut prise d'aller chez le gris Ducati de mon fils pour planifier la révision des 40000 de son monster.
Je n'ai pas parcouru 500 m que le moteur s'est coupé après 2 ou 3 hoquets
Signe avant coureur (?) dans les derniers km précédents le redémarrage moteur chaud : quelques légères explosions dans le filtre à la décélération et pot plus sonores, toujours à la décélération.
Poussette jusqu'à la maison, et sac de sable à l'arrière de la ducat'.
Première auscultation:
Batterie chargée, cosses serrées.
L'essence arrive au carbu comme le montre bien la pompe de reprise.
Le démarreur ne rechigne pas pour faire tourner les bielles et passer les compressions.
Le diagnostic avec le compteur ne me signale pas de défaut.
Les bougies font toutes deux de belles étincelles. Mais est-ce au bon moment ? car l'appui sur le démarreur donne 2 ou 3 explosions (avec l'essence de la pompe de reprise ?) puis plus rien.
Je crains que l' ICM soit HS.
A moins que ce soit une représaille divine pour n'avoir pas répondu à l'appel au secours de Joris et Agnès dimanche
Je suis preneur de toute suggestions,
en attendant de trouver un moyen de rapatrier la malade chez BoB.
Je vais rouler italien quelques jours
Je n'ai pas parcouru 500 m que le moteur s'est coupé après 2 ou 3 hoquets
Signe avant coureur (?) dans les derniers km précédents le redémarrage moteur chaud : quelques légères explosions dans le filtre à la décélération et pot plus sonores, toujours à la décélération.
Poussette jusqu'à la maison, et sac de sable à l'arrière de la ducat'.
Première auscultation:
Batterie chargée, cosses serrées.
L'essence arrive au carbu comme le montre bien la pompe de reprise.
Le démarreur ne rechigne pas pour faire tourner les bielles et passer les compressions.
Le diagnostic avec le compteur ne me signale pas de défaut.
Les bougies font toutes deux de belles étincelles. Mais est-ce au bon moment ? car l'appui sur le démarreur donne 2 ou 3 explosions (avec l'essence de la pompe de reprise ?) puis plus rien.
Je crains que l' ICM soit HS.
A moins que ce soit une représaille divine pour n'avoir pas répondu à l'appel au secours de Joris et Agnès dimanche
Je suis preneur de toute suggestions,
en attendant de trouver un moyen de rapatrier la malade chez BoB.
Je vais rouler italien quelques jours