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donald
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    Moteur coupé en roulant

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    Moteur coupé en roulant Empty Moteur coupé en roulant

    Message par dlt_nancy Mer 23 Mai 2007 - 15:56

    Salut les bikeuzes et les bikers Very Happy

    Alors voilà : hier avec mon 883R sorti il y a 4 jours de la révision des 1.600, voilà t'y pas qu'en sortant de 12 km d'autoroute en déccelérant sur la bretelle, je me dis :

    "ben dis-donc, drôlement silencieuse d'un coup !"
    cafe3
    "ah ben tiens, si je tourne la poignée, ça n'fait pas plus de bruit et ça continue à ralentir"
    Suspect
    "bon sang, mais le moteur est coupé !!!"
    affraid

    Arrêt sur le bas-coté et tentative de diagnostic :
    1 : je tente de redémarrer : "gni gni gni gni gni gniiii". Que dalle. Bon déjà y'a du jus.
    2 : ah, la panne d'essence ? Ben non j'ai fait le plein y'a 40 bornes et aucun farceur ne m'a mis le robinet sur OFF. J'ouvre le bouchon et constate qu'il y a de l'essence.
    3 : en informaticien de base, je coupe tout, je retire la clef... un double clic sur l'alarme, je remets la clef... et... gniiii potato potato potop potop potatao

    Ca remarche scratch

    Du coup, je cogite un peu pour savoir d'où venait la panne... A mon avis, j'ai deux pistes : la mise à l'air du réservoir qui a été bouchée / coincée / autre et qui a empeché l'essence de descendre (pb solutionné par l'ouverture du bouchon d'essence) ou un défaut du coupe-circuit qui aurait coupé le moteur (pb solutionné par le double-clic sur l'alarme).

    Mais dans le 2ème cas, je n'aurais pas pu mettre en retour le démarreur ?

    C'est quoi votre avis sur cet incident ??? drunken
    C'est connu ??

    Merci !
    Daniel
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    Message par donald Mer 23 Mai 2007 - 18:02

    Je ne pense pas que cela soit un problème d'air, sinon tu aurais vidé le carbu et stop.
    Vérifié un faux contact soit batterie, suite à la révision, ou fusible ou démarreur.
    Si ils on touchés à la cocotte, il y a peut êttre un fil de pincé.
    Voici quelque pistes, une fois cela m'et arrivé, et un fil de cocottre avait été pincé, et les vibrations a la long l'on coupé.
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    Message par Rol630 Mer 23 Mai 2007 - 21:47

    Pt'etre le capteur de renversement qui merde... celui qui coupe le moteur lors d'une chute.
    Enfin, si les sports en sont équipés comme les bigs. Le fait de réinitialiser l'alarme le dévalide.
    A expliquer au cons' rapidement...


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    Message par L'Apache Jeu 24 Mai 2007 - 0:49

    !!! ça devient chian# Harley là !!! 1coup

    vont mettre aussi des capteurs de pisse-de-clebs-sur-les-jantes, tant que t'as pas lavé, tu démarres pas ???


    je regrette pas qu'il n'y ait que deux clognos, un alumage et un phare sur la mienne :king:
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    Message par dlt_nancy Jeu 24 Mai 2007 - 7:59

    donald : pourquoi pas, mais dans ce cas, je pense que je n'aurais pas réussi à redémarrer dans la foulée et sans tripatouillage de cable

    rol360 : j'y ai pensé aussi cette nuit, et c'est vrai que ça a coupé alors que j'étais sur une bretelle (en plein virage). Mais bon, j'étais très loin de racler les cales-pieds et normalement la force centrifuge fait que le capteur ne devrait pas ressentir ce type d'inclinaison.

    D'ailleurs, est-ce que le déclenchement du capteur de renversement déclenche un code de diagnostic ? Car bien sûr, je n'ai aucune erreur de diagnostic No

    (Ce capteur est bien présent sur mon 883)

    Zarbi...
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    Message par donald Jeu 24 Mai 2007 - 8:46

    Sur les sport de 2005, le capteur de chute se signale en écriture sur le cadran kilométrique, par un mot de 3 ou4 lettre, mais je ne me rapelle plus lequel.
    cafe3
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    Message par ~_YoYo_~ Jeu 24 Mai 2007 - 11:57

    Ah ben tiens justement c'est la question que je me posais. YA t-il un capteur de chute sur mon brelon..?

    Pour l'avoir testé en live fou1 Après la chute,la bécane s'est mit à accélérer à fond puis coupure. Le contact était encore là puisque je voyais le phare allumé.

    Si quelqu'un de calé pouvait expliquer son fonctionnement ce serait sympa.

    @+
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    Message par dlt_nancy Jeu 24 Mai 2007 - 12:23

    Je regarde dans ma nouvelle bible (Clymer) ce soir, et je te dis.
    Anonymous
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    Message par Invité Jeu 24 Mai 2007 - 12:25

    Eh bien elles sont bien compliquées vos pétoires ... pourvu que je ne sois jamais obligé d'acheter un engin pareil bof
    ~_YoYo_~
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    Message par ~_YoYo_~ Jeu 24 Mai 2007 - 19:27

    rir5
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    Message par dlt_nancy Jeu 24 Mai 2007 - 20:28

    ~_YoYo_~ a écrit:Ah ben tiens justement c'est la question que je me posais. YA t-il un capteur de chute sur mon brelon..?

    Pour l'avoir testé en live fou1 Après la chute,la bécane s'est mit à accélérer à fond puis coupure. Le contact était encore là puisque je voyais le phare allumé.

    Si quelqu'un de calé pouvait expliquer son fonctionnement ce serait sympa.

    @+

    Alors, d'après ma bible (doctus cum libro) (oh c'est beau une citation en latin sur un forum HD, j'aime les contrastes), ce module s'appelle le BAS comme Bank Angle Sensor.

    En fait, il est intégré au module qui gère les clignotants (le TSM : Turn Signal Module).

    Ce BAS coupe automatiquement le moteur si la moto se penche d'un angle de plus de 45° pendant plus d'une seconde, et ce, même à très basse vitesse. Pour redémarrer, il faut alors remettre la moto droite, de remettre la clé sur OFF et de redémarrer normalement.

    Donc a priori, ça équipe au moins tous les Sporty de 2004 à 2006.
    Daniel
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    Message par minou1417 Jeu 24 Mai 2007 - 21:02

    ben alors... soit ton BAS déconne... soit t'était à + de 45°
    t'es sûr d'avoir encore des cales pieds ??? rire02 rire02
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    Message par ~_YoYo_~ Jeu 24 Mai 2007 - 23:39

    Ok merci nancy. Donc c'est bien le BAS qui a coupé le contact because elle était au moins à 85° pleure
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    Message par L'Apache Ven 25 Mai 2007 - 0:32

    ou ce soir là t'as enlevé le bas :joker:

    ou t'en as pas rendeer


    car si ta meule accélère avant de s'arreter, c'est un problème d'essence...


    ...c'est pas une coupure par le BAS Very Happy
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    Message par Invité Dim 27 Mai 2007 - 10:42

    dlt_nancy a écrit:...

    C'est quoi votre avis sur cet incident ??? drunken
    C'est connu ??

    Merci !
    Daniel

    Moi ça ma déjà fait ça, c'était simplement une des bornes de la batterie mal sérrée. Le courant passe de manière aléatoire.
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    Message par dlt_nancy Dim 27 Mai 2007 - 21:47

    Ed a écrit:
    Moi ça ma déjà fait ça, c'était simplement une des bornes de la batterie mal sérrée. Le courant passe de manière aléatoire.

    Un grand classique que je n'ai même pas vérifié... surtout que je sors d'une révis !!!
    Je vais y jeter un n'oeil... merci ;-)

    Daniel

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