Salut les bikeuzes et les bikers
Alors voilà : hier avec mon 883R sorti il y a 4 jours de la révision des 1.600, voilà t'y pas qu'en sortant de 12 km d'autoroute en déccelérant sur la bretelle, je me dis :
"ben dis-donc, drôlement silencieuse d'un coup !"
"ah ben tiens, si je tourne la poignée, ça n'fait pas plus de bruit et ça continue à ralentir"
"bon sang, mais le moteur est coupé !!!"
Arrêt sur le bas-coté et tentative de diagnostic :
1 : je tente de redémarrer : "gni gni gni gni gni gniiii". Que dalle. Bon déjà y'a du jus.
2 : ah, la panne d'essence ? Ben non j'ai fait le plein y'a 40 bornes et aucun farceur ne m'a mis le robinet sur OFF. J'ouvre le bouchon et constate qu'il y a de l'essence.
3 : en informaticien de base, je coupe tout, je retire la clef... un double clic sur l'alarme, je remets la clef... et... gniiii potato potato potop potop potatao
Ca remarche
Du coup, je cogite un peu pour savoir d'où venait la panne... A mon avis, j'ai deux pistes : la mise à l'air du réservoir qui a été bouchée / coincée / autre et qui a empeché l'essence de descendre (pb solutionné par l'ouverture du bouchon d'essence) ou un défaut du coupe-circuit qui aurait coupé le moteur (pb solutionné par le double-clic sur l'alarme).
Mais dans le 2ème cas, je n'aurais pas pu mettre en retour le démarreur ?
C'est quoi votre avis sur cet incident ???
C'est connu ??
Merci !
Daniel
Alors voilà : hier avec mon 883R sorti il y a 4 jours de la révision des 1.600, voilà t'y pas qu'en sortant de 12 km d'autoroute en déccelérant sur la bretelle, je me dis :
"ben dis-donc, drôlement silencieuse d'un coup !"
"ah ben tiens, si je tourne la poignée, ça n'fait pas plus de bruit et ça continue à ralentir"
"bon sang, mais le moteur est coupé !!!"
Arrêt sur le bas-coté et tentative de diagnostic :
1 : je tente de redémarrer : "gni gni gni gni gni gniiii". Que dalle. Bon déjà y'a du jus.
2 : ah, la panne d'essence ? Ben non j'ai fait le plein y'a 40 bornes et aucun farceur ne m'a mis le robinet sur OFF. J'ouvre le bouchon et constate qu'il y a de l'essence.
3 : en informaticien de base, je coupe tout, je retire la clef... un double clic sur l'alarme, je remets la clef... et... gniiii potato potato potop potop potatao
Ca remarche
Du coup, je cogite un peu pour savoir d'où venait la panne... A mon avis, j'ai deux pistes : la mise à l'air du réservoir qui a été bouchée / coincée / autre et qui a empeché l'essence de descendre (pb solutionné par l'ouverture du bouchon d'essence) ou un défaut du coupe-circuit qui aurait coupé le moteur (pb solutionné par le double-clic sur l'alarme).
Mais dans le 2ème cas, je n'aurais pas pu mettre en retour le démarreur ?
C'est quoi votre avis sur cet incident ???
C'est connu ??
Merci !
Daniel