ESPRITBIKER

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-30%
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10318 – Le Concorde à 139,99€
139.99 € 198.99 €
Voir le deal

5 participants

4 ou 5 jours entre Pyrénées et nord Dordogne

RnRMachine
    RnRMachine

Masculin

Ma Moto
    Modele: FXR
    Année: 89

4 ou 5 jours entre Pyrénées et nord Dordogne Empty 4 ou 5 jours entre Pyrénées et nord Dordogne

Message par RnRMachine Dim 1 Juil 2007 - 9:35

Je pars avec ma douce 4 ou 5 jours fin juillet du 24 au 27 ou 28 (à moto cette fois !) avec une contrainte : être au nord de Brantôme le 25 au soir. Pour le reste, je ne sais pas trop quel coin visiter et on voudrait dormir en gîte ou petite auberge pas chère.
    A vos claviers !
    papylecannois
    papylecannois

Masculin

Ma Moto
    Modele: sportster 883
    Année: 2005

4 ou 5 jours entre Pyrénées et nord Dordogne Empty Re: 4 ou 5 jours entre Pyrénées et nord Dordogne

Message par papylecannois Dim 1 Juil 2007 - 9:52

bonjour
    Pas dispo pour te servir de guide mais je te conseille de faire les deux vallées. Dordogne, Sarlat, Dome, La Roque Gajac jusqu'a Le buisson et remonter la Vézère jusqu'à Montignac Si t'en veux d'autres n'hésite pas. A bientot sur les petites routes.
    RnRMachine
    RnRMachine

Masculin

Ma Moto

4 ou 5 jours entre Pyrénées et nord Dordogne Empty Re: 4 ou 5 jours entre Pyrénées et nord Dordogne

Message par RnRMachine Dim 1 Juil 2007 - 11:28

Super gentil, Papy. Je te remercie pour le tuyau.
    bertoy
    bertoy

Masculin

Ma Moto
    Modele: Electra Ultra Classic
    Année: modele 2008

Message par bertoy Dim 1 Juil 2007 - 14:26

RnRMachine a écrit:Je pars avec ma douce 4 ou 5 jours fin juillet du 24 au 27 ou 28 (à moto cette fois !) avec une contrainte : être au nord de Brantôme le 25 au soir. Pour le reste, je ne sais pas trop quel coin visiter et on voudrait dormir en gîte ou petite auberge pas chère.
    A vos claviers !

Trouve sur le net

chambre d'hotes corrine et bernard (l'artesienne) à SOUILLAC c'est une super adresse ou on dort et on mange tres tres bien
    ,c'est proche de toutes lkes visites en dordogne

A+
    Tanxane
    Tanxane
    Admin

Masculin

Ma Moto
    Modele: 1690 FLTRXS, 1550 FXDB, 750 XRV et 103SP
    Année: 2015, 2006, 1993, 1989

Message par Tanxane Dim 1 Juil 2007 - 14:45

Souillac, capitale de la Vieille Prune, super digestif à consommer avec ta douce et sans modération, flambée si possible.
    Eclates toi bien RnRMachine et si un jour tu décides de pousser jusqu'au Mont Saint-Michel, appelle moi surtout, j'ai tout ce qu'il faut là bas...

thierry24

Masculin

Ma Moto
    Modele: Electra Standart Classic
    Année: 2010

Message par thierry24 Lun 9 Juil 2007 - 21:37

Salut, dommage nous serons dans les Gorges du Tarn à ces dates.

Toutefois je te propose un circuit qui va te faire découvrir une infime partie des trésors de mon terroir

Départ de St Yriex la Perche (87) D704 direction Hautefort (mon fief)
    Arrivée à la Bachellerie, au croisement avec la RN 21 tu prends en face et tu suis la route (c'est la D 65), toujours tout droit.
    Arivée àau croisement avec la D67, à doite direction Montignac (où se trouve Le grotte de Lascaux). Arrivée au rond point à Doite et tu rentres dans Montignac.
    Au feu tricolore tu prends en face (tu serre la file de droite) et tu rentre dans le centre ville de Montignac. Arrvé au bout de la rue, tu prends en face direction les Eyzies et le Bugue. ( D706) tu suis la route pendant 10 kms environ. vers ce kilometrage tu devrais trouvé sur ta gauche une route qui rentre dans le village de St léon sur Vezere. tu la prends et tu traverse le village pour en sortir par le pont qui enjambe la Vezere et tu suis cette route (d65) elle va t'amener directement au pides dela Roque St Christophe site troglodityque superbe.. au sortir de ce site, tu prends à gauche direction les Eyzies par la D706 et tu roules cool au rythm de ton twin. tu vas voir c'est le top, tu longes la vézère (certainement la plus belle riviere à faire en canoé)
    Arrivée au Eyzies, tu poses ta bécane et tu te balades à pieds dans le rue en hauteurt (tu as ausi le musée de la préhistoire et plein de choses à voir) et tu peux aussi prendre une biere à une terrasse...
    Tu reprends la route direction le Bugue.
    Au Bugue tu prend la D710 direction Périgueux (fais gaffe au radars fixe en arrivant sur périgueux)
    A Périgueux, tu traverses toute la ville en direction de l'Ouest (Chancelade, Chateau l'Eveque), fais pas trop péter les drag car la municipale à tout ce qui fait pour contôler ça... et le ministre DARCOS est le maire....pas de tolérance...
    Tu prends la D 939 jusqu'à Brantome.

Voilà ce que je peux te donner.
    Vraiment dommage que nous soyons partis ces jours là, nous t'aurions fais la visite et ll'ébergement si besoin

pour les gîtes, c'est très difficile à trouver, le Périgord est devenu depuis 206 le 1er département touristique de France; je te laisse imaginer les réservations de gîtes. Essaie plutôt les hôtels, ils ont pas trop cher et souvent très accueillants. Tu aussi les camping dont celui de Serge Bouissou. C'est un camping moto et il loue auss des tentes et matos si besoin, les prix sont très raisonnables, à prix motards quoi. C'est Le Relais des Sources, le Brugal à Vezac ( 6 kms de Sarlat) tel : 05.53.59.45.93
    thierry24
    thierry24

Masculin

Ma Moto

Message par thierry24 Lun 9 Juil 2007 - 21:46

Tanxane a écrit:Souillac, capitale de la Vieille Prune, super digestif à consommer avec ta douce et sans modération, flambée si possible.
    Eclates toi bien RnRMachine et si un jour tu décides de pousser jusqu'au Mont Saint-Michel, appelle moi surtout, j'ai tout ce qu'il faut là bas...

Tu as aussi un excellent musée des automates à visiter juste derriere l'église
    thierry24
    thierry24

Masculin

Ma Moto

Message par thierry24 Lun 9 Juil 2007 - 21:54

OUps, je viens de m'apercevoir que tu viendras du Bearn, quel con je suis.

Alors fais pluyôt mon circuit en partant de Bergerac, tu longes la Dordogne par Lalinde, Tremolat (il y a un single avec point de vue) le Buisson cadouin (superbe abbaye à visiter), St cyprien, Beynac (au chateau a été tourné les Visiteurs 1 et 2), Sarlat (celèbre aussi pour son Pastis le Sarladais) Les Eyzies et tu prends mon circuit à l'envers...

Bon voyage
    RnRMachine
    RnRMachine

Masculin

Ma Moto

Message par RnRMachine Lun 9 Juil 2007 - 23:15

Merci pour les tuyaux Thierry. On passe les 24 et 25 par la Dordogne, ensuite, on descend sur Tulle, Figeac, puis le Lot, jusqu'à Cahors le 26. Le 27, Cahors , Cordes, St Antonin Noble Val, Bruniquel, Gaillac, Villefranche de Lauragais, St Léon (en principe, chez des potes). Le 28, retour à la maison.
    RnRMachine
    RnRMachine

Masculin

Ma Moto

Message par RnRMachine Jeu 2 Aoû 2007 - 22:57

Un petit aperçu de notre périple : près du château de Biron :

4 ou 5 jours entre Pyrénées et nord Dordogne Dscn2210

Najac en Aveyron, je crois (on a traversé tellement de départements !) Faut que je revoie la carte... 4 ou 5 jours entre Pyrénées et nord Dordogne Dscn2310
    Anonymous
    Invité
    Invité

Message par Invité Jeu 2 Aoû 2007 - 23:06

les vielles pierres, dans un environnement montagngneux...quel regal !
    ça contraste envidament avec mon marais vendéen... rir5
    Tanxane
    Tanxane
    Admin

Masculin

Ma Moto
    Modele: 1690 FLTRXS, 1550 FXDB, 750 XRV et 103SP
    Année: 2015, 2006, 1993, 1989

Message par Tanxane Ven 3 Aoû 2007 - 21:16

Superbe, les paysages doivent être grandioses à moto...

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Ven 22 Nov 2024 - 14:25