par thierry24 Lun 9 Juil 2007 - 21:37
Salut, dommage nous serons dans les Gorges du Tarn à ces dates.
Toutefois je te propose un circuit qui va te faire découvrir une infime partie des trésors de mon terroir
Départ de St Yriex la Perche (87) D704 direction Hautefort (mon fief)
Arrivée à la Bachellerie, au croisement avec la RN 21 tu prends en face et tu suis la route (c'est la D 65), toujours tout droit.
Arivée àau croisement avec la D67, à doite direction Montignac (où se trouve Le grotte de Lascaux). Arrivée au rond point à Doite et tu rentres dans Montignac.
Au feu tricolore tu prends en face (tu serre la file de droite) et tu rentre dans le centre ville de Montignac. Arrvé au bout de la rue, tu prends en face direction les Eyzies et le Bugue. ( D706) tu suis la route pendant 10 kms environ. vers ce kilometrage tu devrais trouvé sur ta gauche une route qui rentre dans le village de St léon sur Vezere. tu la prends et tu traverse le village pour en sortir par le pont qui enjambe la Vezere et tu suis cette route (d65) elle va t'amener directement au pides dela Roque St Christophe site troglodityque superbe.. au sortir de ce site, tu prends à gauche direction les Eyzies par la D706 et tu roules cool au rythm de ton twin. tu vas voir c'est le top, tu longes la vézère (certainement la plus belle riviere à faire en canoé)
Arrivée au Eyzies, tu poses ta bécane et tu te balades à pieds dans le rue en hauteurt (tu as ausi le musée de la préhistoire et plein de choses à voir) et tu peux aussi prendre une biere à une terrasse...
Tu reprends la route direction le Bugue.
Au Bugue tu prend la D710 direction Périgueux (fais gaffe au radars fixe en arrivant sur périgueux)
A Périgueux, tu traverses toute la ville en direction de l'Ouest (Chancelade, Chateau l'Eveque), fais pas trop péter les drag car la municipale à tout ce qui fait pour contôler ça... et le ministre DARCOS est le maire....pas de tolérance...
Tu prends la D 939 jusqu'à Brantome.
Voilà ce que je peux te donner.
Vraiment dommage que nous soyons partis ces jours là, nous t'aurions fais la visite et ll'ébergement si besoin
pour les gîtes, c'est très difficile à trouver, le Périgord est devenu depuis 206 le 1er département touristique de France; je te laisse imaginer les réservations de gîtes. Essaie plutôt les hôtels, ils ont pas trop cher et souvent très accueillants. Tu aussi les camping dont celui de Serge Bouissou. C'est un camping moto et il loue auss des tentes et matos si besoin, les prix sont très raisonnables, à prix motards quoi. C'est Le Relais des Sources, le Brugal à Vezac ( 6 kms de Sarlat) tel : 05.53.59.45.93