ESPRITBIKER

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

+2
sentenza
Astor
6 participants

    La route de Lyon vers la Dordogne ...

    Astor
    Astor


    Masculin
    Nombre de messages : 1763
    Age : 64
    Localisation : LYON
    Date d'inscription : 15/02/2007

    Ma Moto
    Modele: Sports'
    Année: 2005

    La route de Lyon vers la  Dordogne ... Empty La route de Lyon vers la Dordogne ...

    Message par Astor Dim 9 Aoû 2009 - 18:14

    De belles virées ces derniers mois : en solo avec le Sports' cet hiver, en duo avec madame, en groupe avec des potes. Plein de bons souvenirs.

    Mais j'ai un autre souvenir en tête : celui de l'aller retour en Camargue l'été dernier. Et donc une vraie envie de remettre cela avec le Road King.

    Astorette ok, il me reste à tracer ma route des vacances. Forcément un max de "départementales" et de virolos ! Mais surtout, se laisser guider par la route, le feeling, les envies !

    Départ ce 1° Août de Lyon pour le Périgord, vers Sarlat.

    Pour un 1° Août c'est un premier Août : cela commence par un Lyon Givors en remontant entre deux files de voitures bloquées dans un beau bouchon. Vous me direz, un bouchon à Lyon quoi de plus normal !!

    Pas de panique, cela changera dès que la route obliquera vers St Etienne, puis Montbrison.

    Et là c'est le début du bonheur de cette journée !

    La route de Lyon vers la  Dordogne ... Allermotocouxetetc001




    Montbrison Ambert : que du bonheur ! Super revêtement, beaux paysages, un max de virolos, température tip top !!




    La route de Lyon vers la  Dordogne ... Allermotocouxetetc003

    Ambert Issoire : le bonheur continue ! Les paysages du Livradois Forez je ne connaissais pas mais j'y retournerai …

    La route de Lyon vers la  Dordogne ... Pano1p



    Pause déjeuner un peu avant Issoire, à Sauxillanges, place du village du fin fond de la France, avec tout le respect que j'ai pour cette France là aussi. Bon petit repas en terrasse alors qu'à l'intérieur s'expriment haut et fort "les petits chanteurs à la gueule de bois" ! Le mot est de la patronne. Ici même dans les fontaines l'eau ne coule pas …


    La route de Lyon vers la  Dordogne ... Allermotocouxetetc012


    Le chien aussi a chaud et vient me tenir compagnie pour le café …



    La route de Lyon vers la  Dordogne ... Allermotocouxetetc011

    Départ : les paysages changent, deviennent moins vert, la température a grimpé de quelques degrés.



    La route de Lyon vers la  Dordogne ... Allermotocouxetetc013

    Issoire. Un bout de voie rapide jusqu'à la sortie 23 et j'enquille la vallée de l'Alagnon. Un thermomètre devant une boutique affiche 39°. Vrai pas vrai je n'en sais rien mais çà cogne. Vite, n'importe où quitter le pantalon et la veste en cuir, tant pis, au bord de la route … Ouf ….



    La vallée de l'Alagnon jusque Murat : superbe. De grandes courbes dans des gorges à la fois vertes et où une roche un peu rouge et chaude pointe régulièrement dans le paysage.

    Puis au-delà de Murat une superbe montée jusqu'au tunnel du Lioran et une non moins belle descente. Tranquille, 80 km/h, tu rigoles en imaginant qu'il pourrait y avoir un radar par ici. Quelle idée de vouloir rouler plus vite …



    La route de Lyon vers la  Dordogne ... Pano4




    Aurillac, un petit bout de D120, un plein avant Laroquebrou : 250 kils au compteur et il reste un demi plein mais je me méfie des routes secondaires avec la faible densité de pompes …

    Là c'est carrément les petites routes … Certes c'est le 1° Août mais pour le coup je suis tout seul. Une partie de cette route est sympa puis petite peur dans un virage … Ouais, là, le goudron est bien fondu … On ralentit le rythme.

    St Céré : petite pause binouze. Certes seul c'est moins sympa mais la soif est bien là !

    La route de Lyon vers la  Dordogne ... Allermotocouxetetc026

    La forme revient plus ou moins. Quelques pauses photos encore …

    La route de Lyon vers la  Dordogne ... Allermotocouxetetc036



    Là commence une partie un peu plus galère. La fatigue commence à se faire sentir. Le ciel s'obscurcit. J'arriverai avant de me prendre une saucée ou bien ?

    Un peu de mal à apprécier les paysages de la vallée de la Dordogne même si objectivement çà jette. Les roches, les maisons de plus en plus jolies, les petites routes, top !

    Le ciel s'assombrit de plus en plus. Pas un rade dans le coin. Les premières gouttes. Ouf un restau. Le temps de garer le RK et c'est le pur déluge !!

    Au restau je commande une niçoise. Après la salade de gésiers, la truffade et le jambon d'auvergne du midi, j'avais envie de faire light. Quel con ! Savent peut-être faire à manger dans le coin mais pour une niçoise c'est pas çà ! Bon, pas grave, j'ai repris du peps, la saucée est passée, je peux repartir.



    La route de Lyon vers la  Dordogne ... Allermotocouxetetc046

    L'orage est passé ? Tiens, quelques gouttes, on va quand même mettre le pantalon de pluie. Purée, c'est reparti et çà ne s'arrêtera pas de sitôt.

    Dernières bornes sous le déluge. D'abord un sentiment où tu commences à regretter les nombreuses pauses photos puis le goût de la flotte qui te coule sur le visage te rappelle des souvenirs de route et t'es pas si mal, tu te marres dans ton casque … Un TER sur une ligne à poux. Je le croise et le recroise. On se tire une bourre même si le conducteur du train ne le sait pas. Çà me rappelle la couverture de moto revue "MR bat SNCF deux à zéro" Les anciens se souviendront … Une bourre avec le TER ? Enfin … si on peut dire … une bourre à 60 à l'heure … lui sur ses vieux rails et moi sur une chaussée trempée et regardant la route à travers les gouttes sur mes carreaux de myope !!

    J'arrive dans le patelin des vacances. Un coup de GSM à ma petite dame : "je suis pas loin au resto, dans un relais motard". Pas loin ? 12 bornes en twingo c'est rien. Encore 12 bornes sur le RK et sous le déluge. Les kils comptent double : deux fois le temps, trois fois la peine comme on dit en mer …

    J'arrive au resto. Super accueil par le patron. Qui défend face à Astorette mon droit à un verre de blanc moelleux pour accompagner la crème brûlée "tu crois pas qu'il a pas assez pris de flotte comme çà !!".

    On parle trike avec le boss du relais motard de Campagne (la photo qui suit sera prise le lendemain, un truc fabriqué par Sidebike, à trois roues directrices …) : une bonne adresse !



    La route de Lyon vers la  Dordogne ... Vacances2009divers1001

    L'orage est passé, superbe lumière.


    La route de Lyon vers la  Dordogne ... Allermotocouxetetc053

    Je suis la twingo pour rejoindre la location des vacances. Je gare le RK.

    Superbe journée de moto !!


    Le trajet :


    Afficher LYON VACANCES 2009 sur une carte plus grande
    sentenza
    sentenza


    Masculin
    Nombre de messages : 715
    Age : 51
    Localisation : sud de l'Eure
    Date d'inscription : 27/05/2009

    Ma Moto
    Modele: Guzzi
    Année:

    La route de Lyon vers la  Dordogne ... Empty Re: La route de Lyon vers la Dordogne ...

    Message par sentenza Dim 9 Aoû 2009 - 20:41

    Wink
    Sympa comme tout ton compte rendu de ton périple vers la Dordogne ,Astor, merci pour les photos, je connais bien cette région pour m'y rendre 1 à 2 fois par an, juste pour me reposer , les sites et surtout la gastronomie.
    J'y étais il y encore 10 jours....
    Sinon, j'attends avec impatience le compte rendu de ton retour et de superbes photos.
    merci....

    rir2
    Vincent
    Captain Yvig
    Captain Yvig


    Masculin
    Nombre de messages : 8067
    Age : 67
    Localisation : Saintonge-Maritime
    Date d'inscription : 16/09/2008

    Ma Moto
    Modele: Bonneville 1200 Scrambler XC
    Année: 2021

    La route de Lyon vers la  Dordogne ... Empty Re: La route de Lyon vers la Dordogne ...

    Message par Captain Yvig Dim 9 Aoû 2009 - 22:24

    Super! Bravo Astor. bravo
    La Roque Gageac, j'y ai fait du canoë, un jour de sécheresse caniculaire... rire02
    biker39
    biker39


    Masculin
    Nombre de messages : 3654
    Age : 77
    Localisation : JURA
    Date d'inscription : 16/03/2008

    Ma Moto
    Modele: shovel FLH 1200 police
    Année: 1977

    La route de Lyon vers la  Dordogne ... Empty Re: La route de Lyon vers la Dordogne ...

    Message par biker39 Lun 10 Aoû 2009 - 9:19

    belle balade Astor, un1
    Tanxane
    Tanxane
    Admin


    Masculin
    Nombre de messages : 16714
    Age : 58
    Localisation : St Barth
    Date d'inscription : 18/11/2006

    Ma Moto
    Modele: 1690 FLTRXS, 1550 FXDB, 750 XRV et 103SP
    Année: 2015, 2006, 1993, 1989

    La route de Lyon vers la  Dordogne ... Empty Re: La route de Lyon vers la Dordogne ...

    Message par Tanxane Mer 12 Aoû 2009 - 23:35

    Il me semblait bien avoir reconnu tes traces sur le bithume ce matin à Murat ....


    _________________
    "L'humour est une tentative pour décaper les grands sentiments de leur connerie. "
    De Raymond QUENEAU
    DidBoum
    DidBoum
    Admin


    Masculin
    Nombre de messages : 13019
    Age : 66
    Localisation : Béarn Libre
    Date d'inscription : 17/11/2006

    Ma Moto
    Modele: RE Interceptor - 500CX - Motobec 50V
    Année: 2020 - 1982 - 1971

    La route de Lyon vers la  Dordogne ... Empty Re: La route de Lyon vers la Dordogne ...

    Message par DidBoum Ven 14 Aoû 2009 - 9:44

    Superbes images Merci pour ça !..


    _________________
    L'homme jeune marche plus vite que l'ancien, mais l'ancien connait la route ....
    Astor
    Astor


    Masculin
    Nombre de messages : 1763
    Age : 64
    Localisation : LYON
    Date d'inscription : 15/02/2007

    Ma Moto
    Modele: Sports'
    Année: 2005

    La route de Lyon vers la  Dordogne ... Empty Re: La route de Lyon vers la Dordogne ...

    Message par Astor Ven 14 Aoû 2009 - 17:37

    sentenza a écrit::;)
    Sinon, j'attends avec impatience le compte rendu de ton retour et de superbes photos.
    merci....

    Vincent

    @tous : Merci pour vos commentaires sympas

    @sentenza et tous : y aura rien pour le retour parce qu'après avoir cogité un itinéraire retour sympa j'ai réalisé qu'il fallait que je taille la route rapidos, cause j'avais oublié qu'il fallait que je laisse le RK chez le gris pour la rév. de ses 25000 kils !! Merdouille !

    Ceci étant l'autoroute est sympa pour rentrer sur Lyon et, pour éviter le péage à Clermont, je suis sorti à la sortie précédent la barrière de péage : çà m'a permis de faire une petite route bien comme il faut avant de redescendre sur Clermont.

    Et çà s'est terminé comme à l'aller par une méga douche quand j'ai quitté l'autoroute avant ST Etienne pour couper par les monts du lyonnais !!

    Les prochaines tofs ce sera donc après les ardeche vet's !

    Contenu sponsorisé


    La route de Lyon vers la  Dordogne ... Empty Re: La route de Lyon vers la Dordogne ...

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 17 Mai 2024 - 13:10