par Invité Mer 4 Juil 2007 - 7:55
Tu ne passes pas pour un neuneu. Tu as raison si c'est un choix délibéré et que c'est un paramètre intégré.
Pour ma part le kilométrage important, la simplicité de l'entretient fait que ce sera du "i do myself" avec de temps en temps passage chez un gris ou cons mais il me faut du temps pour établir une relation de confiance (ça se travaille dans le temps et c'est hélàs pas toujours synonyme de révisions simples).
J'hésite entre Chambourcy (je les sens pas en méca... les bouclards trop marquettés et récents, bof) et le gris de Poissy (Custom Shop) où le patron - bougon - se détend et se met à causer dés que tu lui a acheté un ensemble de clés américaines. J'aime bien le dernier. Pour l'instant j'achète tout chez lui (des outils, un peu d'huile, les soufflets) tout en signalant que je connais les catalogues qu'il consulte. J'espère pouvoir compter sur lui si jamais je me montre un peu trop entreprenant sur les opérations mécaniques. Un savoir faire ça se paye et je suis pour le petit commerce :) maintenant on n'a rien sans rien.
Concernant le carnet d'entretient, le fait d'entretenir de dispense pas de tenir à jour un carnet avec factures des consommables, dates et km des opérations. Perso, j'en ai un qui fait office et j'y note même les pleins, sans compter que sur http://www.harleycoffee.com/budget/ je vais tout détailler, preuve d'une certaine véracité. Ca fait parie de mon plaisir (prendre du recul et voir l'ensemble du budget) et ça peut rassurer l'éventuel acheteur.
Je l'ai toujours fait quelque soit la meule.
A propos des cons, du temps de mes BM (3 de suites) j'avais établi une relation de confiance avec BM à Levallois, à tel point que si je prenais les filtres et bougies (même pas l'huile) et que je ramenais juste pour controle d'injection et soupapes (1h à 1h30 facturés tous les 10.000 - donc 2 fois par an) j'avais droit au tampon officiel. Et je n'ai JAMAIS acheté de motos chez eux (mais draîné des collegues).