ESPRITBIKER

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

4 participants

    révision concessionnaire

    Anonymous
    Invité
    Invité


    révision concessionnaire Empty révision concessionnaire

    Message par Invité Mer 4 Juil 2007 - 1:55

    bonjour
    allez un peu d'huile sur le feu
    Votre révision vous la faite vous même ou chez le cons du coin
    moi perso vu les tarifs à partir de maintenant je la fait moi même
    et je tiens à remercié Samourai pour ces super conseils techniques. Bien cela n'engage que moi mais perso une harley est beaucoup plus simple d'entretien que n'importe qu'elle japy. Et un biker se doit de savoir entretenir son brêlons fou1 connerie
    Anonymous
    Invité
    Invité


    révision concessionnaire Empty Re: révision concessionnaire

    Message par Invité Mer 4 Juil 2007 - 6:50

    pour passer pour un neuneu aupres des pros : révision tous les 4000 chez le concessionnaire meme après la fin de garantie ; j'estime qu'avoir le carnet orange à jour et tamponné est un plus en cas de revente et j'ai la chance d'avoir un bon concessionnaire qui pratique des prix encore raisonnables ( hd reims) ; je fais meme 220 bornes pour le voir.
    Anonymous
    Invité
    Invité


    révision concessionnaire Empty Re: révision concessionnaire

    Message par Invité Mer 4 Juil 2007 - 7:55

    Tu ne passes pas pour un neuneu. Tu as raison si c'est un choix délibéré et que c'est un paramètre intégré.
    Pour ma part le kilométrage important, la simplicité de l'entretient fait que ce sera du "i do myself" avec de temps en temps passage chez un gris ou cons mais il me faut du temps pour établir une relation de confiance (ça se travaille dans le temps et c'est hélàs pas toujours synonyme de révisions simples).
    J'hésite entre Chambourcy (je les sens pas en méca... les bouclards trop marquettés et récents, bof) et le gris de Poissy (Custom Shop) où le patron - bougon - se détend et se met à causer dés que tu lui a acheté un ensemble de clés américaines. J'aime bien le dernier. Pour l'instant j'achète tout chez lui (des outils, un peu d'huile, les soufflets) tout en signalant que je connais les catalogues qu'il consulte. J'espère pouvoir compter sur lui si jamais je me montre un peu trop entreprenant sur les opérations mécaniques. Un savoir faire ça se paye et je suis pour le petit commerce :) maintenant on n'a rien sans rien.

    Concernant le carnet d'entretient, le fait d'entretenir de dispense pas de tenir à jour un carnet avec factures des consommables, dates et km des opérations. Perso, j'en ai un qui fait office et j'y note même les pleins, sans compter que sur http://www.harleycoffee.com/budget/ je vais tout détailler, preuve d'une certaine véracité. Ca fait parie de mon plaisir (prendre du recul et voir l'ensemble du budget) et ça peut rassurer l'éventuel acheteur.

    Je l'ai toujours fait quelque soit la meule.
    A propos des cons, du temps de mes BM (3 de suites) j'avais établi une relation de confiance avec BM à Levallois, à tel point que si je prenais les filtres et bougies (même pas l'huile) et que je ramenais juste pour controle d'injection et soupapes (1h à 1h30 facturés tous les 10.000 - donc 2 fois par an) j'avais droit au tampon officiel. Et je n'ai JAMAIS acheté de motos chez eux (mais draîné des collegues).
    Krashtest
    Krashtest


    Masculin
    Nombre de messages : 217
    Age : 49
    Localisation : Toulôôôôuse
    Date d'inscription : 08/12/2006

    Ma Moto
    Modele: Sportser 883 Custom
    Année: 1999

    révision concessionnaire Empty Re: révision concessionnaire

    Message par Krashtest Mer 4 Juil 2007 - 10:16

    Personnellement je fait toutes les révisions des 4000 et la moitié des 8000. L'autre moitié (tout les 16000 donc) je la confie à mon gris.

    Outre la révision, il en profite pour faire/changer/vérifier tout un tas de trucs qui me viendrais pas à l'idée : joints / écrous/ tension des rayons / petit collier echappement rouillé et grippé / etc, etc ....

    Finalement c'est un solution intermédiare assez plaisiante, d'autant que ça coute pas trés cher.



    P.S : Un peu de pub pour ABC MOTOS, des gars toujours trés sérieux et professionnels !
    polmar
    polmar


    Masculin
    Nombre de messages : 2881
    Age : 71
    Localisation : Saint-Malo, 35400
    Date d'inscription : 18/11/2006

    Ma Moto
    Modele: Sportster 1200R
    Année: 2006

    révision concessionnaire Empty Re: révision concessionnaire

    Message par polmar Ven 6 Juil 2007 - 19:28

    Les HD modernes se contentent d'une visite tous les 8000 km Wink
    Mais cela coûte peut-être 2 fois plus cher ? No

    Personnellement, c'est le cons durant la garantie puis ensuite je fais le maximum moi-même, mais je ne touche pas à la carburation , l'allumage, pour cause d'ignorance totale.
    Dragoo-Huntaz Cyclaz
    Dragoo-Huntaz Cyclaz


    Masculin
    Nombre de messages : 385
    Age : 114
    Localisation : Ben... pas sur ma monture si je suis là :/
    Date d'inscription : 22/11/2006

    Ma Moto
    Modele:
    Année:

    révision concessionnaire Empty Re: révision concessionnaire

    Message par Dragoo-Huntaz Cyclaz Ven 6 Juil 2007 - 20:16

    philou a écrit:...
    j'ai la chance d'avoir un bon concessionnaire qui pratique des prix encore raisonnables ( hd reims)
    ...
    hd reims, c'est Pacific Bike ?
    tu es sûr que c'est un cons ?
    scratch
    Héritage
    Héritage


    Masculin
    Nombre de messages : 1233
    Age : 59
    Localisation : on the road again
    Date d'inscription : 18/11/2006

    Ma Moto
    Modele: Streetbob 2011/Sporster Forty Eight
    Année: 2011+2010

    révision concessionnaire Empty Re: révision concessionnaire

    Message par Héritage Ven 6 Juil 2007 - 23:20

    Moi je les fait chez mon concessionnaire , puis chez un gris gris après la garantie
    Anonymous
    Invité
    Invité


    révision concessionnaire Empty Re: révision concessionnaire

    Message par Invité Sam 7 Juil 2007 - 8:25

    Dragoo-Huntaz Cyclaz a écrit:
    philou a écrit:...
    j'ai la chance d'avoir un bon concessionnaire qui pratique des prix encore raisonnables ( hd reims)
    ...
    hd reims, c'est Pacific Bike ?
    tu es sûr que c'est un cons ?
    scratch

    le cons hd et ducati c'est trajectoire 51 à tinqeux.
    Dragoo-Huntaz Cyclaz
    Dragoo-Huntaz Cyclaz


    Masculin
    Nombre de messages : 385
    Age : 114
    Localisation : Ben... pas sur ma monture si je suis là :/
    Date d'inscription : 22/11/2006

    Ma Moto
    Modele:
    Année:

    révision concessionnaire Empty Re: révision concessionnaire

    Message par Dragoo-Huntaz Cyclaz Sam 7 Juil 2007 - 12:57

    philou a écrit:...
    le cons hd et ducati c'est trajectoire 51 à tinqeux.

    oki Philou

    Wink

    Contenu sponsorisé


    révision concessionnaire Empty Re: révision concessionnaire

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 20 Mai 2024 - 1:10