ESPRITBIKER

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

4 participants

    Conseil pour remise en route après hivernage

    Anonymous
    Invité
    Invité


    Conseil pour remise en route après hivernage Empty Conseil pour remise en route après hivernage

    Message par Invité Dim 29 Juil 2007 - 22:12

    bonjour
    J'ai laissé le sporst de ma moitié stocké pendant 3 ans (séjour outre mer) quels bons conseils me donneriez vous pour la remise en route.
    Merci à tous
    FAT 19
    marcok
    marcok


    Masculin
    Nombre de messages : 184
    Age : 61
    Localisation : toulouse
    Date d'inscription : 25/02/2007

    Conseil pour remise en route après hivernage Empty Re: Conseil pour remise en route après hivernage

    Message par marcok Dim 29 Juil 2007 - 22:15

    3ans c'est long
    mais tu nous dit pas comment tu l'a stocké ,non plus :?:
    sinon , un bon nettoyage carbu , un bon "rincage "de reservoir
    toutes les vidanges , regarder la batterie ,et ...

    ... bon courage cheers
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Conseil pour remise en route après hivernage Empty Re: Conseil pour remise en route après hivernage

    Message par Invité Dim 29 Juil 2007 - 22:26

    +1 ...

    Avec un contrôle séré des freins vu la daube et la craquelure éventuelle des pneus.
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Conseil pour remise en route après hivernage Empty Re: Conseil pour remise en route après hivernage

    Message par Invité Dim 29 Juil 2007 - 22:30

    bonjour
    Merci pour vos premiers conseils.. Il est vrai que trois ans c'est long je n'avais pas le choix (départ outre mer : plus de place dans conteneur)
    Ce que j'y ai fait : La moto ne touche pas le sol (posée sur des parpaings) les pneus bien gonflés (3,5 kgs) batterie enlevée et stockée au chaud réservoir ess plein raz le nez carbu vidé bougies enlevées et quelques gouttes huile dans cylindre le tout recouvert d'un chiffon et le tout bien aspergée au 3 en 1 mise à l'abri humidité et froid et couverte (poussière)
    Merci
    FAT 19
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Conseil pour remise en route après hivernage Empty Re: Conseil pour remise en route après hivernage

    Message par Invité Dim 29 Juil 2007 - 22:40

    3 ans sans tourner la courroie a pas du aimer non plus faut aussi regarder de ce coté la aussi je pense
    polmar
    polmar


    Masculin
    Nombre de messages : 2881
    Age : 71
    Localisation : Saint-Malo, 35400
    Date d'inscription : 18/11/2006

    Ma Moto
    Modele: Sportster 1200R
    Année: 2006

    Conseil pour remise en route après hivernage Empty Re: Conseil pour remise en route après hivernage

    Message par polmar Lun 30 Juil 2007 - 10:35

    J'ai été dans la même situation,mais que 15 mois avec mon Adventurer.
    j'avais fait presque comme toi dans la mesure où j'avais vidé le réservoir et avavais mis un peu d'huile dedans afin de graisser les parois. Au démarrage aucun problème, mais 30 bornes plus loin, le moteur s'est mis à ratatouiller. Nécessité de nettoyer tout les carbus qui avaient eu du mal à ingérer l'huile.
    Plus tard, j'ai eu des problèmes de caoutchouc craquelé sur les conduits périphérique des carbus.

    Bref, j'aurais mieux fait de la vendre pour en racheter une au retour.

    Néanmoins, malgré le prix, une obligation, jeter la vieille essence.
    Tanxane
    Tanxane
    Admin


    Masculin
    Nombre de messages : 16715
    Age : 58
    Localisation : St Barth
    Date d'inscription : 18/11/2006

    Ma Moto
    Modele: 1690 FLTRXS, 1550 FXDB, 750 XRV et 103SP
    Année: 2015, 2006, 1993, 1989

    Conseil pour remise en route après hivernage Empty Re: Conseil pour remise en route après hivernage

    Message par Tanxane Lun 30 Juil 2007 - 11:36

    polmar a écrit:Néanmoins, malgré le prix, une obligation, jeter la vieille essence.

    Pas nécessairement, tout dépend de ta compression et de l'état de ton moulin, en vieillissant l'essence perd simplement de son indice d'octane ce qui n'est pas néfaste pour le moulin s'il tolère un indice moins élevé.

    Pour plus de sécurité, tu vidange, tu mets de l'essence neuve au début et ensuite tu vois si elle digère la vieille essence, sinon tu peux encore la mélanger à de la neuve. C'est ce que j'avais fait sur une vieille 500CX qui avait 150 000 km et....tout bon.


    _________________
    "L'humour est une tentative pour décaper les grands sentiments de leur connerie. "
    De Raymond QUENEAU
    avatar
    MEZIG


    Masculin
    Nombre de messages : 134
    Age : 65
    Localisation : nord 59
    Date d'inscription : 05/12/2006

    Ma Moto
    Modele: Héritage classic
    Année: 2007

    Conseil pour remise en route après hivernage Empty Re: Conseil pour remise en route après hivernage

    Message par MEZIG Lun 30 Juil 2007 - 20:35

    tu a fait 150000 kms avec une 500 cx, eh bien chapeau, ça fait plaisir, c'était ma machine dans les années 82, revendue à 50000, ne pensait pas que le moulin pouvait aller jusque là. Haarg1 Haarg1
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Conseil pour remise en route après hivernage Empty Re: Conseil pour remise en route après hivernage

    Message par Invité Lun 30 Juil 2007 - 20:40

    FATBOY 19 a écrit:bonjour
    J'ai laissé le sporst de ma moitié stocké pendant 3 ans (séjour outre mer) quels bons conseils me donneriez vous pour la remise en route.
    Merci à tous
    FAT 19

    ce qui morfle le plus dans ce cas précis,sont les joints de cache culbus,de culasses et d'embase,c'est l'avenir qui te le dira si tu voit des fuites a ces niveaux,t'es bon pour le changement des dits joints!!si c'est le cas fume en un bon et ca se passe bien Very Happy
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Conseil pour remise en route après hivernage Empty Re: Conseil pour remise en route après hivernage

    Message par Invité Lun 30 Juil 2007 - 21:22

    fifree a écrit:si c'est le cas fume en un bon et ca se passe bien Very Happy
    fumer du joint avarié alors qu'y a l'herbe bien fraiche dans le commerce... bof
    rir1

    polmar a écrit:
    Néanmoins, malgré le prix, une obligation, jeter la vieille essence.

    tanxane a écrit:
    Pas nécessairement, tout dépend de ta compression et de l'état de ton moulin, en vieillissant l'essence perd simplement de son indice d'octane ce qui n'est pas néfaste pour le moulin s'il tolère un indice moins élevé.

    blague a part, pour l'essence, j'ai ouïe dire qu'elle "s'oxydait" en quelque mois, et qu'il existait des aditif pour un stockage de + de 3mois ...?
    quelqu'un peut-il confirmer ?
    marcok
    marcok


    Masculin
    Nombre de messages : 184
    Age : 61
    Localisation : toulouse
    Date d'inscription : 25/02/2007

    Conseil pour remise en route après hivernage Empty Re: Conseil pour remise en route après hivernage

    Message par marcok Lun 30 Juil 2007 - 22:22

    oui ,notre Sp 95 (ou 98) ne tient pas dans le temps , à 2/3 mois c'est poubelle
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Conseil pour remise en route après hivernage Empty Re: Conseil pour remise en route après hivernage

    Message par Invité Lun 30 Juil 2007 - 22:42

    bonjour
    Merci pour vos réconforts..... je n'avais pas le choix. Dès les premières bornes je vais lui dire d'y aller molo cela nous permettra de voir si les joints tiennent le coup. Pour l'essence je vais la béner et l'utiliser pour cramer la mauvaise "herbe".... qui aura pousser.... merci à tous
    Au plaisir
    FAT 19

    Contenu sponsorisé


    Conseil pour remise en route après hivernage Empty Re: Conseil pour remise en route après hivernage

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai 2024 - 12:54