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    Comment acheter une machine aux US par ex. ?

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    Comment acheter une machine aux US par ex. ? Empty Comment acheter une machine aux US par ex. ?

    Message par yannld Lun 17 Sep 2007 - 17:51

    bonjour
    Je viens de parcourir des annonces aux US et au Canada, j'ai vu les prix et je me suis demandé comment faire ?
    Y a t'il là-bas des mecs qui font que çà ?
    La boite qui transporte, laquelle, où, ses prix, ses délais ?
    L'arrivée en France : douane, frais divers ?
    Le transport : SNCF, transport particulier ?
    L'homologation : examen, modifs, garage spécialisés ?
    Affaires à faire, tuyaux, combine ?
    Au total, combien de temps pour avoir la belle ?
    ET SURTOUT est ce que çà vaut vraiment la peine ?
    scratch
    Je sais... çà fait beaucoup de questions. Mais avouez que lorsqu'on lit :
    "ROAD KING - 2006 - Miles 6000 - 17000 canadian $ " çà motive, non ?
    Alors le mieux est de demander si vous ne connaitriez pas quelques réponses pour y arriver au mieux et au moins cher Wink
    A+ les gars et merci
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    Comment acheter une machine aux US par ex. ? Empty Re: Comment acheter une machine aux US par ex. ?

    Message par Tanxane Lun 17 Sep 2007 - 18:29

    Ca serait t'y pas que tu cherches vraiment les galères toi....... mortde mortde mortde

    Parce que au bout du compte, si tu rajoutes tous les frais, vaut mieux que tu ailles sonner chez ton cons pour une machine neuve......

    A moins de trouver une place gratos dans un container en partance pour la France.....


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    Comment acheter une machine aux US par ex. ? Empty Re: Comment acheter une machine aux US par ex. ?

    Message par yannld Lun 17 Sep 2007 - 18:56

    Salut mon grand
    Ben... non, c'est pas trop la galère que je cherche, mais plutôt un bon tuyau.
    Regardes un peu : il y a une douzaine d'années (sic) j'ai connu un biker, j'habitais en IDF et le gars m'a raconté son histoire :
    1- il est parti pour Detroit je crois où il avait commandé un 1200 evo.
    2- arrrivé là-bas, il achète la machine et roule pour le prochain Etat et la faire partir de cet autre état.
    1er tuyau : la machine n'était plus une neuve et la taxe à l'import n'était plus du tout la même.
    3- il fait la traversée et arrive à Paris où il laisse la bécane chez un garagiste spécialisé dans ce type de boulot "d'homologation".
    4- Là le type, qui marchait souvent avec son MC, lui démonte les pièces us pour monter des pièces susceptibles d'homologation.
    5- il fait ses affaires d'homologation et retourne voir son mécano qui lui remet les pièces d'origine.
    6- Il me raconte çà et fait son bilan comptable : son voyage, l'achat, le mécano, l'immat tout compris pour moitié prix de la même machine chez HD France...
    C'était il y a 12 ans, le contexte n'est donc certainement pas le même question taxes et "protectorat", mais je t'assure que ce gars racontait pas de conneries.
    A part çà, je connais un gars qui vient d'acheter sur eBay, une New Beetle décapotable en Irlande et qui y a gagné un bon tiers tout compris.
    Alors, galère ou intérogation légitime...?
    Wink
    A+
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    Comment acheter une machine aux US par ex. ? Empty Re: Comment acheter une machine aux US par ex. ?

    Message par Invité Lun 17 Sep 2007 - 20:36

    yannld a écrit:bonjour
    Je viens de parcourir des annonces aux US et au Canada, j'ai vu les prix et je me suis demandé comment faire ?
    Y a t'il là-bas des mecs qui font que çà ?
    La boite qui transporte, laquelle, où, ses prix, ses délais ?
    L'arrivée en France : douane, frais divers ?
    Le transport : SNCF, transport particulier ?
    L'homologation : examen, modifs, garage spécialisés ?
    Affaires à faire, tuyaux, combine ?
    Au total, combien de temps pour avoir la belle ?
    ET SURTOUT est ce que çà vaut vraiment la peine ?
    scratch
    Je sais... çà fait beaucoup de questions. Mais avouez que lorsqu'on lit :
    "ROAD KING - 2006 - Miles 6000 - 17000 canadian $ " çà motive, non ?
    Alors le mieux est de demander si vous ne connaitriez pas quelques réponses pour y arriver au mieux et au moins cher Wink
    A+ les gars et merci


    salut,

    je suis comme toi,et je cherche a acheter un softail aux USA
    ma maigres experience date de 1989 avec l'achat d'un FLH special police
    par contre là j'etais sur place et le magasin "frisco shop" (sanfrancisco) m'avait aider pour les demarches
    par contre là je veux pas y aller pour acheter
    j'ai trouver un transporteur a los angeles,et pour 800 dollars via bateau
    un softail de 91 22400 miles a 5100 euros rir2
    je suis bien motivé et ça me permetrais de garder mon shosho
    nico
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    Comment acheter une machine aux US par ex. ? Empty Re: Comment acheter une machine aux US par ex. ?

    Message par pat 40 Lun 17 Sep 2007 - 21:06

    Ben je vas vous dire, quand j'ai achete mon sports, j'ai fait les calculs, j'ai tourne , vire dans tous les sens, et j'en suis arrive a la conclusion simple que ca valait pas les emmerdes, et pourtant cote us, je suis pas trop mal place. la difference a laquelle j'etais arrive a l'epoque pour une moto neuve etait de l'ordre de la centaine d'euros tout compris, maintenant le dollar etant bien plus bas ( je sais aussi de quoi je cause), ca peut etre interessant. les occases peuvent etre interessantes, mais il faut bien se dire qu'il faut se deplacer et essayer sur place ou gare aux surprises. pour avoir regarde cet ete, il y a vraiment de tout, mais des becanes nickel elles se paient , comme en france quoi.

    A+
    Pat
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    Comment acheter une machine aux US par ex. ? Empty Re: Comment acheter une machine aux US par ex. ?

    Message par Invité Lun 17 Sep 2007 - 21:41

    pat 40 a écrit:Ben je vas vous dire, quand j'ai achete mon sports, j'ai fait les calculs, j'ai tourne , vire dans tous les sens, et j'en suis arrive a la conclusion simple que ca valait pas les emmerdes, et pourtant cote us, je suis pas trop mal place. la difference a laquelle j'etais arrive a l'epoque pour une moto neuve etait de l'ordre de la centaine d'euros tout compris, maintenant le dollar etant bien plus bas ( je sais aussi de quoi je cause), ca peut etre interessant. les occases peuvent etre interessantes, mais il faut bien se dire qu'il faut se deplacer et essayer sur place ou gare aux surprises. pour avoir regarde cet ete, il y a vraiment de tout, mais des becanes nickel elles se paient , comme en france quoi.

    A+
    Pat

    salut Pat40,

    il ya occase et occase!!!
    meme si au pire le moteur d'un softail est fatigué,ça me coute 1500 euros de le refaire entierement avec de la piece neuve US
    car a 5000 euros comparé au 11000 euros que ça se vend en france!!
    6000 euros d'ecart,je vais pas les depenser entre le voyage de la moto,dedouanement et frais divers
    nico

    PS:j'ai un pote a L.A mais il ya connait rien au petoires,mais je vais lui demander de se renseigner
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    Comment acheter une machine aux US par ex. ? Empty Re: Comment acheter une machine aux US par ex. ?

    Message par Tanxane Lun 17 Sep 2007 - 21:50

    Peut être que ça peut valoir le coup mais les risques de tomber sur une trapanelle sont grands, et les tracasseries typiquement Françaises peuvent paraître parfois insurmontables. Dans l'idéal, il faut avoir un bon contact sur place qui pourra essayer la zoule, l'acheter à son nom, l'expédier en France et la revendre sur place, j'ai pensé le faire pour un RK avec ma frangine qui crèche à San Diego et qui a la double nationalité No .......Affaire à suivre


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    Message par Invité Lun 17 Sep 2007 - 21:53

    Tanxane a écrit:avec ma frangine qui crèche à San Diego et qui a la double nationalité No .......Affaire à suivre
    tu vas te lancer dans l'import export Tanxane ?
    rir2
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    Message par Tanxane Lun 17 Sep 2007 - 21:55

    Nan, dans l'import teukoi mortde mortde mortde


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    Message par Invité Lun 17 Sep 2007 - 21:58

    Tanxane a écrit:Nan, dans l'import teukoi
    tu cherches pô un associé des fois...j'dois avoir le profil pour ce business...
    rir4 rir7 rir4
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    Comment acheter une machine aux US par ex. ? Empty Re: Comment acheter une machine aux US par ex. ?

    Message par Tanxane Lun 17 Sep 2007 - 21:58

    Taupe Lâ mon poto rir4 rir4 rir4


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    Message par Invité Lun 17 Sep 2007 - 22:02

    taupe la...et cochon qui s'en dedie...
    rire02 rire02 rire02
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    Message par Invité Lun 17 Sep 2007 - 23:16

    Tanxane a écrit:Peut être que ça peut valoir le coup mais les risques de tomber sur une trapanelle sont grands, et les tracasseries typiquement Françaises peuvent paraître parfois insurmontables. Dans l'idéal, il faut avoir un bon contact sur place qui pourra essayer la zoule, l'acheter à son nom, l'expédier en France et la revendre sur place, j'ai pensé le faire pour un RK avec ma frangine qui crèche à San Diego et qui a la double nationalité No .......Affaire à suivre


    une trapanelle aux US est toujours moins cher qu'une simple carte grise en france
    j'ai vu des softail de 88 en france au bord de la ruine a 9500 euros
    a 5000 meme avec un moteur a refaire,ça me fait pas peur
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    Message par NAVAJO Lun 17 Sep 2007 - 23:56

    c loint et beaucoup de démarche pour quelques euro or qu'il y a déja la filliale bélge sur du neuf tu gagne déja 2200 euros apres y a la holande
    vous aller cherché loint ce qu'il y a à coté non ? scratch
    les frais pour la bélgique ces 300 euros avec leurope ces plus simple
    enfin moi ce que jen dit
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    Message par Invité Mar 18 Sep 2007 - 7:15

    NAVAJO a écrit:c loint et beaucoup de démarche pour quelques euro or qu'il y a déja la filliale bélge sur du neuf tu gagne déja 2200 euros apres y a la holande
    vous aller cherché loint ce qu'il y a à coté non ? scratch
    les frais pour la bélgique ces 300 euros avec leurope ces plus simple
    enfin moi ce que jen dit

    moi j'ai pas les moyens et en plus une moto neuve cri
    apres recherche les prix les moins cher sont a newyork
    softail 1997 ou 1998 a 8000 dollars
    softail springer 91 a 6500 dollars
    des motos de 2002 a 10000 dollars
    nul part les prix sont moins cher
    nico
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    Message par yannld Mar 18 Sep 2007 - 20:01

    Salut les gars,
    J'ai un peu tardé à revenir mais je me suis fait un devoir d'aller un peu plus loin :
    1- J'ai cherché sur eBay.com un vendeur professionnel de bécanes. C'est facile à trouver par le texte de l'annonce et surtout en regardant les autres objets vendus.
    Exemple :
    2004 Harley-Davidson : Touring ROAD KING - US $15,495.00
    Soit environ = 11200 Euros
    2- J'ai trouvé des gens qui contrôlent ta machine où qu'elle soit : http://www.carchex.com
    Et ce sur 155 points et pour $ 99.95 (75 euros)
    3- J'ai trouvé un site http://www.auto-car-transport.com où la demande de cotation est transmise à pleins de transporteurs.
    Après, ce sont eux qui cotent dans un mail
    Il y en a bien sûr d'autres à interroger en direct. J'attends quelques cotations pour une arrivée au Havre.
    Voilà, je vous tiens au courant.
    Vé1
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    Message par Tanxane Mar 18 Sep 2007 - 20:33

    Bravo Yann, au moins tu vas au bout de tes convictions.... respe


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    Message par Invité Mar 18 Sep 2007 - 22:58

    Dans les années 1970, un de mes amis garagiste,s'en est allé en vacances aux states,au Texas il a trouvé une casse de motos. Il a affrété 2 gros containers à bateau rempli de Harley abiméees pour une poignée de dollars ( à 4,5 FF) .
    Il est arrivé dans sa ville en france et il s'est mis avec un autre mécano à retaper : avec 3 motos il en faisait une neuve , et il vendait ... Je ne connais pas les détails de la transaction mais il s'est fait plein d'argent .
    A l'époque je préférais les honda neuves, les harleys ça faisait ringard.

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    Message par Isabeau Mer 19 Sep 2007 - 13:26

    Moto je sais pas.. mais auto je sais !
    Y'a 15 ans, j'ai acheté un dodge caravan V6 à oklahoma city pour 12 OOO francs (oui je vous mets tout en francs...) et ici, en France, j'en avais pour 21 OOO francs. Neuf je parle heing.
    Il a du rouler 6 mois là-bas, donc un ami s'est chargé de l'utiliser. Puis passage en France, traversée de l'Océan, bateau, puis passage au Mines... 4 OOO francs (maxi) pour le tout. Donc 16 OOO Francs un véhicule de 21 OOO ici.
    En plus avec la plaque Oklahoma dessus, le moteur mitsubishi... la boite auto.. le frigo... bonne transaction non ?
    Donc je pense que pour les HD, ça doit valoir le coup. Mais faut avoir quelqu'un sur place, pour du neuf ou de l'occase.. Wink
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    Message par yannld Mer 19 Sep 2007 - 21:34

    Salut everybody !
    Voici mon 1er calcul :
    1- Je pars sur la base d'un Road King Touring 2003 – 10999 $ - 43 photos
    Annonce : http://cgi.ebay.com/ebaymotors/Harley-Davidson-Touring-ROADKING-DONT-MISS-2003-HARLEY-DAVIDSON-ROAD-KING-ONLY-10999_W0QQcmdZViewItemQQcategoryZ49996QQihZ004QQitemZ140159625118QQrdZ1QQsspagenameZWDVW
    2- J'ajoute le coût du contrôle, le montant du transporteur qui m'a contacté, les droits de douane 6%,
    la TVA, le train Aller pour Marseille/Le Havre, le coût du certificat de conformité HD (135 € !) la bécane devant être immatriculée aux US.
    Et j'obtiens : 10915,50 Euros. Je crois n'avoir rien oublié, dites moi si vous voyez autre chose.
    Le prix de l'argus se fixe à 12000 Euros. Chacun sait ce que vaut comme référence le prix Argus pour HD
    Donc, on a minimum 1000 euros de gagnés.
    Je crois que désormais un regard intéressé doit être posé à cette option américaine.
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    Message par Tanxane Mer 19 Sep 2007 - 22:00

    Belle machine en apparence mis à part quelques bugnes deci delà...

    Alors que comptes tu faire?


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    Message par Rol630 Mer 19 Sep 2007 - 22:52

    Attention, ce n'est plus le service des mines qui s'occupe de l'homologation, mais la DRIRE! et cette administration a un fonctionnement regional au bon vouloir de son directeur de secteur... Et là, ben c'est le jour et la nuit selon les regions:
    une Drire peut accepter un vehicule juste avec le dossier constructeur et la mise aux normes en changeant les éléments non homologués en France (feux, retros, etc...)
    une autre Drire peut vouloir un dossier complet et detaillé avec test de retrovision, antiparasitage etc... (et là faut aller a l'UTAC a Monthlery et debourser dans les 2000 euros de plus)..
    J'ai pas mal de potes qui ont voulu importer des us cars et qui maintenant ont de gros pots de fleur dans leur jardin... D'autres ont reussi apres des mois de sueur...

    Ou alors, la facilité: motos de + de 25 ans (30 ans en 2008), dossier FFVE et hop CG collection.

    Alors ne pars pas les yeux fermés, demande a un pro de l'homologation s'il veut bien s'en charger et a quel prix .


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    Message par yannld Jeu 20 Sep 2007 - 10:02

    Merci les gars,
    De ce pas, je vais interroger AMERICAN CAR CITY, spécialistes de l'import de bagnoles US.
    Ils se prétendent experts de tous types de véhicule, de A à Z. On va voir...
    Au fait, à quelques services prêts, le coût du voyage tourne autour de 1500 $ (2 devis)
    Je vous tiens au jus
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    Comment acheter une machine aux US par ex. ? Empty Re: Comment acheter une machine aux US par ex. ?

    Message par yannld Sam 22 Sep 2007 - 11:32

    Gloupsss !
    Je viens d'en apprendre quelques unes... refroidissantes.
    T'as raison Roland, méfions nous de la DRIRE, ils peuvent même aller jusqu'à réévaluer la valeur pour "correspondre" mieux au tarif CEE.
    Et en plus la satanée UTAC, cà comprend tout : bruit, parasites, unités de compteur, pollution...
    Et le tout en des mois de galère ! Haarg2
    TAINGGGGG je vais voir à me confirmer cà, mais il parait en effet qu'acheter en Europe, à côté, c'est du beurre, scratch
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    Comment acheter une machine aux US par ex. ? Empty Re: Comment acheter une machine aux US par ex. ?

    Message par Tanxane Sam 22 Sep 2007 - 11:43

    yannld a écrit: méfions nous de la DRIRE, ils peuvent même aller jusqu'à réévaluer la valeur pour "correspondre" mieux au tarif CEE.
    Et en plus la satanée UTAC, cà comprend tout : bruit, parasites, unités de compteur, pollution...

    Et en plus si tu veux mon avis ça ne va pas aller en s'amèliorant avec notre sergent chef au pouvoir....


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