http://www.linternaute.com/science/magazine/deja-demain/biere-lait/biere-lait.shtml
5 participants
C'est ma tournée ..
Tanxane- Admin
Ma Moto
Modele: 1690 FLTRXS, 1550 FXDB, 750 XRV et 103SP
Année: 2015, 2006, 1993, 1989
- Message n°2
Re: C'est ma tournée ..
J'en connais une qui va être contente, elle va enfin pouvoir se mettre à la bière......
- Message n°3
pas moi toujours , j'aime po le lait en boisson , lol , juste en confiture , ou dans mes crepes , ou en creme chantilly , ou en creme fraiche , ou en glace ....... oups ,stop ....
Invité- Invité
- Message n°4
si tu cites les produits dérivés du lait (et de la crème), fôdrait p'ête pô oublier l'beurre...
dame, l'beurre...c'est ç'qu'y a d'meilleur...
alezbreizh
Ma Moto
Modele: Road Glide Special 2015 + Bonneville T100 Black 2014
Année:
- Message n°5
Mjöllnir a écrit:si tu cites les produits dérivés du lait (et de la crème), fôdrait p'ête pô oublier l'beurre...
C'est clair ! D'ailleurs, j'en parlais l'autre jour avec Marlon.... et y m'disait que pour le tango y'a pô mieux...
hipusnitu
Ma Moto
Modele: Night rod spécial
Année: 2010
- Message n°6
ouais c beau mais ca va donné quoi un lait fraise??????
Invité- Invité
- Message n°7
j'mattendais bien (forcement) a un "detournement" de propos de ce genre...alezbreizh a écrit:C'est clair ! D'ailleurs, j'en parlais l'autre jour avec Marlon.... et y m'disait que pour le tango y'a pô mieux...
je m'en tenais bien evidement et strictement a un debat d'ordre gastronomique
alezbreizh
Ma Moto
Année:
- Message n°8
Mjöllnir a écrit:j'mattendais bien (forcement) a un "detournement" de propos de ce genre...alezbreizh a écrit:C'est clair ! D'ailleurs, j'en parlais l'autre jour avec Marlon.... et y m'disait que pour le tango y'a pô mieux...
je m'en tenais bien evidement et strictement a un debat d'ordre gastronomique
Mais moi aussi...moi aussi...purement gastronomique...et désintéressé...
La preuve même si je suis breton, je vous conseille quand même le beurre doux...parce que demi-sel ou cristaux de sel peuvent poser quelques problèmes... Enfin moi, c'que j'en dis, c'est pour faire avancer la science...
Invité- Invité
- Message n°9
le beurre doux c'est pas bon , arrête , rien ne vaut le salé , et encore mieux celui aux cristaux de sel de guérande ...Je voyage pas sans moi , lol
alezbreizh
Ma Moto
Année:
- Message n°10
roulettebretonne a écrit: le beurre doux c'est pas bon , arrête , rien ne vaut le salé , et encore mieux celui aux cristaux de sel de guérande ...Je voyage pas sans moi , lol
OK...j'me rends...moi non plus j'aime pas le beurre doux...j'ose même pas imaginer le goût que pourrait avoir une galette ou une crêpe avec ce machin insipide à l'intérieur...rien que l'idée me fait frémir...
Rol630- Modo
Ma Moto
Modele: Night Train
Année: 2004
- Message n°11
alezbreizh a écrit:
je vous conseille quand même le beurre doux...parce que demi-sel ou cristaux de sel peuvent poser quelques problèmes...
Ca raye l'email
Ma Moto
Modele: C1200
Année: 96
- Message n°12
la première fois que je suis allé en Bretagne, en 81-82, j'étais aller déjeuner au bistrot du coin, vers Rennes
café au lait, tartines de pain grillé, comme d'hab...
je me prépare à me régaler, hmmmm... et merd# keskispass? c'est quoi-t'il ce goût de mer ?
je ramène le bol au taulier en lui disant que c'est pas bon
l'autre qui hurle: 'tin, font chier, c'est pas la première fois !! la semaine dernière aussi, ils m'ont livré le lait tourné !!!
il va à la remise chercher un autre lait et me refait le bol
moi, tout content, enfin je vais pouvoir déjeuner !!! hmmm ça va être bon...
'tingue !!! encore ce goût de poisson !!!
Alors j'ai fait ma petite enquète perso avant de retourner au zing et là je découvre qu'il existe du beure salé !!!
bon bé j'ai tout bouffé, surtout sans rien dire au taulier
mais toujours impossible de m'y habituer !!!
kénavo
café au lait, tartines de pain grillé, comme d'hab...
je me prépare à me régaler, hmmmm... et merd# keskispass? c'est quoi-t'il ce goût de mer ?
je ramène le bol au taulier en lui disant que c'est pas bon
l'autre qui hurle: 'tin, font chier, c'est pas la première fois !! la semaine dernière aussi, ils m'ont livré le lait tourné !!!
il va à la remise chercher un autre lait et me refait le bol
moi, tout content, enfin je vais pouvoir déjeuner !!! hmmm ça va être bon...
'tingue !!! encore ce goût de poisson !!!
Alors j'ai fait ma petite enquète perso avant de retourner au zing et là je découvre qu'il existe du beure salé !!!
bon bé j'ai tout bouffé, surtout sans rien dire au taulier
mais toujours impossible de m'y habituer !!!
kénavo
Tanxane- Admin
Ma Moto
Modele: 1690 FLTRXS, 1550 FXDB, 750 XRV et 103SP
Année: 2015, 2006, 1993, 1989
- Message n°13
Bon alors écoutes bien l'Apache:
La Bretagne est la région de France avec le plus de côtes, tant et si bien que les vaches y boivent de l'eau de mer ce qui donne cet agréable goùt salé et légèrement iodé au beurre.... Alors regardes un peu les émissions éducatives de temps en temps.....C'est pas sorcier hein Jamy.....
La Bretagne est la région de France avec le plus de côtes, tant et si bien que les vaches y boivent de l'eau de mer ce qui donne cet agréable goùt salé et légèrement iodé au beurre.... Alors regardes un peu les émissions éducatives de temps en temps.....C'est pas sorcier hein Jamy.....
Ma Moto
Année:
- Message n°14
L'Apache :
Excellente ton anecdote !
Et pour te prouver que tout le monde peut s'habituer au beurre salé, je te dirais juste que je vis avec une paloise (et oui, personne n'est parfait ) et qu'elle aussi mange du demi-sel maintenant et trouve ça meilleur que le doux...donc tu vois, ton cas n'est pas désespéré !
Excellente ton anecdote !
Et pour te prouver que tout le monde peut s'habituer au beurre salé, je te dirais juste que je vis avec une paloise (et oui, personne n'est parfait ) et qu'elle aussi mange du demi-sel maintenant et trouve ça meilleur que le doux...donc tu vois, ton cas n'est pas désespéré !
Invité- Invité
- Message n°15
tout est une question d'habitude...ou d'education...L'Apache a écrit:café au lait, tartines de pain grillé, comme d'hab...
kénavo
perso, le beurre salé, la ou je l'apprecie le plus, c'est justement au petit dej'
dailleurs je n'en prends quasiment que la.
j'suis bien sur que tu pourrais nous faire gouter des trucs de par chez toi qui s'rait pô forcement le bienvenu a notre palait.
c'est ce qui fait la richesse de l'art culinaire de notre pays...une somme de gouts divers dans chacune de nos régions.
exemple, un pote lozzerien, qui met de la confiotTe sur ses tartines de fromage...parait qui mette de la confiotte partout la bas...?
L'Apache
Ma Moto
Modele: C1200
Année: 96
- Message n°16
bé ouais, le fromage du pays se savoure avec de la confiture de cerise
mais le beure salé (le demi-sel hein), y'a pas moyen, je préfère une tartine de paté dans le café au lait
mais le beure salé (le demi-sel hein), y'a pas moyen, je préfère une tartine de paté dans le café au lait