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    Message par Invité Mar 18 Sep 2007 - 16:41

    Bon comme beaucoup, vous avez donc compris que je n'ai plus de disque de frein arrière, normalement d'ici 5 jours, je devrais en recevoir un de chez zodiac, neuf.
    Le mécano, me dit qu'il faut que je change les plaquettes, alors qu'elles sont encore bonnes. Et d'autres me disent que non, pas l'utilité!
    Alors je les change ou pas ces plaquettes???
    comb1 et moi: fou1


    Si ça continue, vais continuer à rouler sans frein arrière!

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    Message par jean voilegaz Mar 18 Sep 2007 - 16:47

    Salut, la guépe... pourquoi il est naze ton disque ?
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    Message par Invité Mar 18 Sep 2007 - 16:53

    Suspect mais faut lire....... je re résume, en allant à dinant, après 150 km, non stop, mon disque est bleu et chaud... Pourquoi? parce qu'vant de partir, on a revissé le cale pied, hélas on fait vite et une connerie est faite, on a bougé le cale pied, qui celui ci appuyait sur le frein, un peu mais ça a suffit pour bien voilé le disque. Après 2h d'attente que kawa veuille bien reouvrir ses portes. On n'a pas eu le choix que de le virer, car il aurait niqué l'étrier et les plaquettes. Bref, depuis, 700 km sans frein arrière!!!!
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    Message par soleils83 Mar 18 Sep 2007 - 16:57

    pas besoin de les changes, elles vont se former au nouveau disque, les plaquettes s'usent, donc s adapte,
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    Message par migange Mar 18 Sep 2007 - 17:31

    Le conseil est bon:
    Après 150km en frotement non stop, elles sont, ce qu'on appelle "glacé" et auront du mal à freiner correctement; en les regardant on vois comme un lustrage, eventuellement bleuie (comme un effet mirroir); perso je conseille aussi le changement............
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    Message par dany strass Mar 18 Sep 2007 - 17:34

    oui vaut mieux changer les plaquettes avec un disque neuf,a cause des rayures qu'il y a sur les viellees plaquettes.On ne mélange du neuf avec du vieux surtout sur les freins. SECURITER
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    Message par Krashtest Mar 18 Sep 2007 - 17:37

    pas d'économie sur la sécurité -> je changerai
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    Message par L'Apache Mar 18 Sep 2007 - 17:41

    c'est pas ce que ça coûte ,une vingtaine d'euros je crois

    mais si tu préfères les garder, passe les à la brosse métalique d'un touret pour les déglasser en surface

    n'oublie pas que tant qu'elles n'ont pas été entièrement re-rectifiées par le nouveau disque, re-rodées donc, elles freinent moins...
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    Message par BikerLandais Mar 18 Sep 2007 - 17:53

    Salut ma Guêpe préféré, pour ma part, je changerai les plaquettes.
    Autant repartir avec du neuf !!
    @+Gros bisou
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    Message par Invité Mar 18 Sep 2007 - 18:04

    Oui, vu le ration main d'oeuvre/sécurité, le changement des plaquettes me semble une sage précaution...
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    Message par Dragoo-Huntaz Cyclaz Mar 18 Sep 2007 - 18:56

    soleils83 a écrit:pas besoin de les changes, elles vont se former au nouveau disque, les plaquettes s'usent, donc s adapte,
    c'est en fait l'inverse soleils83 : c'est le disque qui va "se former" aux anciennes plaquettes.

    plaquettes neuves quasi-impératives, en tout cas fortement recommandées.
    Wink
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    Message par beuz Mar 18 Sep 2007 - 19:03

    Dragoo-Huntaz Cyclaz a écrit:
    soleils83 a écrit:pas besoin de les changes, elles vont se former au nouveau disque, les plaquettes s'usent, donc s adapte,
    c'est en fait l'inverse soleils83 : c'est le disque qui va "se former" aux anciennes plaquettes.

    plaquettes neuves quasi-impératives, en tout cas fortement recommandées.
    Wink

    C'est inévitable, surtout avec des plaquettes "glacées" !!!!
    A disque neuf, plaquezttes neuves et plutôt tendres, si possible pour ne pas marquer trop rapidement le disque (SBS, Carbonne lorraine)
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    Message par lio Mar 18 Sep 2007 - 19:05

    ben oui la guépe il vaut mieux que tu changes les plaquettes en méme temps
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    Message par franck... Mar 18 Sep 2007 - 19:17

    pour ma part, comme dit plus haut, je les frotte de façon a enlever le glacage, c'est ce qu'on faisait pour les courses de SM car à 80 euros le jeu de plaquette on se serait ruiné s'il fallait les changer à chaque fois qu'elles étaient glacées.

    Soit la rape à bois, soit sur un bon bitume abrasif, c'est ce que je faisais le plus souvent. On n'a jamais eu de problême avec cette méthode. Wink

    edit: surtout pour le frein arrière, c'est le truc dont je doit me servir tout les... pfff, je sais même pas rir2
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    Message par Tanxane Mar 18 Sep 2007 - 20:51

    Bon ben là t'as plus qu'à faire un ratio, rir2 alors attends......Je sors ma calculette.... Haarg1 .......Merdoulle de merdouille.......Attends je recommence..... demon1 .......Bon les gars c'est kiki sait calculer un pourcentage là...... nez


    Bon grosso modo...... En résumant ..... je crois que ils sont presqu tous d'accord pour te payer des claquettes sauf Frank qui préfère se les raper sur le bithume et l'Apache qui veut te déglasser à la brosse métalique...... help C'est un peu violent là quand même l'Apache....

    En ce qui me concerne, comme j'ai pô envie de te perdre, je dirais.....Change tes plaquettes....
    bisou


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    Message par MEZIG Mar 18 Sep 2007 - 20:53

    perso, disque neuf avec plaquettes neuves, pour les non bricoleurs pleure
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    Message par Isabeau Mar 18 Sep 2007 - 21:21

    En règle générale, il vaut mieux changer également les plaquettes, car la plupart du temps, un disque usé peut avoir des usures en forme de sillons qui provoquent une usure dans la plaquette avec des sillons aussi.
    Avec un disque neuf donc bien plat, la plaquette usée ne porterait pas sur le disque et freinerait moins bien...

    Par contre, si les plaquettes sont neuves ou quasi neuves, il suffit de les toiler sur un marbre avant de les remonter sur un disque neuf.... à la portée de tous les mécanos Wink


    Dernière édition par le Mar 18 Sep 2007 - 21:32, édité 1 fois
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    Message par franck... Mar 18 Sep 2007 - 21:24

    attention, je n'ai pas dis que le Guèpe ne doit pas mettre de plaquettes neuves, je raconte juste l'expérience que j'ai à ce sujet, je ne force personne moi respect Wink
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    Message par Invité Mar 18 Sep 2007 - 21:56

    Donc si je suis votre logique: les plaquettes mortes, vous les changez et le disque aussi... et ce à chaque fois??? Merci le budget
    Vu le mois, je crois que je vais les démonter, les frotter, pour les "déglacer", puis vu ce que je me sers du frein arrière! Déjà 600 km, sans.... qui dit mieux! mortde
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    Message par BikerLandais Mar 18 Sep 2007 - 22:30

    Ben moi !! je ne peux pas faire sans le frein arrière !! il est indispensable pour le premier freinage et après vient le frein avant.
    Enfin ce n'est que mon avis !!
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    Message par Tanxane Mar 18 Sep 2007 - 22:35

    la guèpe a écrit:Donc si je suis votre logique: les plaquettes mortes, vous les changez et le disque aussi... et ce à chaque fois??? Merci le budget
    Vu le mois, je crois que je vais les démonter, les frotter, pour les "déglacer", puis vu ce que je me sers du frein arrière! Déjà 600 km, sans.... qui dit mieux! mortde

    Ouaip et en cas d'urgence il te reste encore tes Docs jaunes pour freiner....Ca te rappellera le tricycle de tes 3 ans... rir4 rir4


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    Message par Invité Mar 18 Sep 2007 - 23:05

    je change les plaquettes, car je tiens trop à mes docs jaune! rir5

    Nan j'ai réussi à trouver les plaquettes, sur le net, donc je change tout. Merci à vous tous, pour vos réponses.

    En attendant je roule un peu, quand m^me, avant l'arrivée de l'hiver! On est "bikeuse" ou pas!

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    Message par jean voilegaz Mar 18 Sep 2007 - 23:06

    si le disque est bleui, le revetement des plaquettes est cuit... remplacement de celle-ci... voir des joints d'étrier (cuits aussi) et du liquide de frein ... tout ça à été porté à forte température... désolé pour le "budget"
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    Message par Invité Mer 19 Sep 2007 - 2:50

    jean voilegaz a écrit:si le disque est bleui, le revetement des plaquettes est cuit... remplacement de celle-ci... voir des joints d'étrier (cuits aussi) et du liquide de frein ... tout ça à été porté à forte température... désolé pour le "budget"

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    Message par Coxbow Mer 19 Sep 2007 - 11:12

    Mon frein arriere est plus la pour faire joli qu'autre chose, mais la regle est changemen t de disque = plaquettes neuves...

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