ESPRITBIKER

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

+13
MEZIG
Tanxane
franck...
lio
beuz
Dragoo-Huntaz Cyclaz
BikerLandais
L'Apache
Krashtest
dany strass
migange
soleils83
jean voilegaz
17 participants

    on m'embrouille..... help

    seb
    seb


    Masculin
    Nombre de messages : 1333
    Age : 53
    Localisation : grand nord
    Date d'inscription : 31/01/2007

    Ma Moto
    Modele: pan57 shovel74 sporty1200 radical
    Année: d'un autre temps

    on m'embrouille..... help - Page 2 Empty Re: on m'embrouille..... help

    Message par seb Mer 19 Sep 2007 - 11:21

    jean voilegaz a écrit:si le disque est bleui, le revetement des plaquettes est cuit... remplacement de celle-ci... voir des joints d'étrier (cuits aussi) et du liquide de frein ... tout ça à été porté à forte température... désolé pour le "budget"
    +1
    idee un petit rapel en ce qui concerne le frein arriere,pour tout ceux qui pense qu'il n'est pas vraiment utile:
    en cas de frenage d'urgence c'est +/- 80% de puissance de freinage pour le frein AV et 20% de puissance pour le frein AR meme si on a trop souvent l'impression qu'il ne ralentit rein,c'est egalement lui qui "stabilise et rigidifie" l'ensemble ,il sert egelement a bien metre la moto sur l'angle avant les virages etc..
    avoir donc un bon frein arriere c'est tout de meme un gage de securité qu'il ne faud pas negliger,bien que la guepe en metant les doc au sol doit pouvoir arreter l'ensemble aussi efficassement que l'ABS rir5 rir5
    Isabeau
    Isabeau


    Féminin
    Nombre de messages : 6312
    Age : 16
    Localisation : Toulouse et sur les routes
    Date d'inscription : 28/06/2007

    Ma Moto
    Modele: Sportster C 883 blanc nacré + Forty-Eight + Nightster 975
    Année: le 8 2004 / le 48 2011 / le 975 2023

    on m'embrouille..... help - Page 2 Empty Re: on m'embrouille..... help

    Message par Isabeau Mer 19 Sep 2007 - 13:11

    Faut dire aussi et rappeler que : les harleys sont supers agréables à piloter et on freine peu... on rétrograde beaucoup ! non ? rir2

    Pour ma part, j'suis comme La Guêpe, je freine peu du frein arrière, d'ailleurs, j'ai appris qu'il en existait un accessible du pied droit lors de mes leçons moto... car pour moi, lorsque je freinais à la poignée, ça stoppait la moto... donc voilà ! les freins devaient être cablés en même temps (une poignée pour deux freins, ... comme sur les autos : une pédale pour tous les freins) rir1

    Ce petit "bitogno" qui remontait devant mon pied droit je me demandais franchement à quoi ça servait Suspect

    Sinon... je pense m'offrir une HD sans frein, moi la commande suicide ça me plait trop demon2


    Courage La Guêpe et n'oublions jamais que "plaie d'argent n'est pas mortelle" oufff Wink
    NAVAJO
    NAVAJO


    Masculin
    Nombre de messages : 2659
    Age : 61
    Localisation : en cavale
    Date d'inscription : 22/11/2006

    Ma Moto
    Modele: STREET BOB
    Année: 2007

    on m'embrouille..... help - Page 2 Empty Re: on m'embrouille..... help

    Message par NAVAJO Mer 19 Sep 2007 - 13:26

    ta pas besoin de frein fab y a que les laches qui freine mortde mortde mortde
    et de plus jai vu que tes doc sont encore bien fournie en semelle mortde rire02 rir1
    bisous fab
    Anonymous
    Invité
    Invité


    on m'embrouille..... help - Page 2 Empty Re: on m'embrouille..... help

    Message par Invité Mer 19 Sep 2007 - 17:05

    seb a écrit:
    jean voilegaz a écrit:si le disque est bleui, le revetement des plaquettes est cuit... remplacement de celle-ci... voir des joints d'étrier (cuits aussi) et du liquide de frein ... tout ça à été porté à forte température... désolé pour le "budget"
    +1
    idee un petit rapel en ce qui concerne le frein arriere,pour tout ceux qui pense qu'il n'est pas vraiment utile:
    en cas de frenage d'urgence c'est +/- 80% de puissance de freinage pour le frein AV et 20% de puissance pour le frein AR meme si on a trop souvent l'impression qu'il ne ralentit rein,c'est egalement lui qui "stabilise et rigidifie" l'ensemble ,il sert egelement a bien metre la moto sur l'angle avant les virages etc..
    avoir donc un bon frein arriere c'est tout de meme un gage de securité qu'il ne faud pas negliger,bien que la guepe en metant les doc au sol doit pouvoir arreter l'ensemble aussi efficassement que l'ABS rir5 rir5

    Mais vous savez, j'ai bien appris la leçon, à l'auto école, rappel "du freinage d'urgence"... On s'entraine!
    Nan je tiens à ma sécurité et je sais bien que si il y en a un, c'est pas pour rien, je tiens encore à ma vie!
    J'avoue rouler un peu en attendant les pièces mais je suis plus , plus que prudente!
    Mais en rappel, pour ceux qui ont oublié, je touche à peine par terre, alors les docs... faut que j'achète des chaussures de dragqueen, mais au final, le disque et les plaquettes, coûtent aussi cher... J'ai fait mon choix! rir5
    Anonymous
    Invité
    Invité


    on m'embrouille..... help - Page 2 Empty Re: on m'embrouille..... help

    Message par Invité Mer 19 Sep 2007 - 17:07

    AHHHHHHHH j'oubliais, pour aller plus vite, faut pas freiner... Digne d'un champion de course! mortde
    Anonymous
    Invité
    Invité


    on m'embrouille..... help - Page 2 Empty Re: on m'embrouille..... help

    Message par Invité Jeu 20 Sep 2007 - 10:43

    changement de disque = changement de plaquette mais l'inverse n'est pas vrai
    Coxbow
    Coxbow


    Masculin
    Nombre de messages : 1959
    Age : 59
    Localisation : Bruxelles
    Date d'inscription : 13/04/2007

    Ma Moto
    Modele: Sportster 883
    Année: 100ieme Anniversaire

    on m'embrouille..... help - Page 2 Empty Re: on m'embrouille..... help

    Message par Coxbow Jeu 20 Sep 2007 - 12:01

    harley555 a écrit:changement de disque = changement de plaquette mais l'inverse n'est pas vrai

    Encore une chance !! rir1
    Anonymous
    Invité
    Invité


    on m'embrouille..... help - Page 2 Empty Re: on m'embrouille..... help

    Message par Invité Jeu 20 Sep 2007 - 16:58

    Si le disque chauffe y a une raison: voilage par exemple .

    Peut etre as tu fait un demarage avec le bloc disque, (jm'e moque pas, je l'ai fait aussi!!)

    Autre possibilité, ton règlage de garde de frein arrière est limite et sans t'en apercevoir, en leger appui tu fais frotter les plaquettes ce qui fait chauffer le disque et le voile par la suite, maladie des dynas sans commandes avancées.

    Pour exemple, une fois j'ai prete mon dyna a un gars qui n'avait pas l'habitude, vu que le selecteur est tres pres du repose pied il a posé le pied sur le frein et il a freiné legerement pendant 100 KMs, au bout du compte avec la chauffe du frottement le disque c'est voilé, bon à changer !!

    L'autre probleme peu venir de l'etrier (mais c'est rare) mal monté qui frotte et la tu as le même resultat.
    Anonymous
    Invité
    Invité


    on m'embrouille..... help - Page 2 Empty Re: on m'embrouille..... help

    Message par Invité Jeu 20 Sep 2007 - 17:11

    saxawhaman a écrit:Si le disque chauffe y a une raison: voilage par exemple .

    Peut etre as tu fait un demarage avec le bloc disque, (jm'e moque pas, je l'ai fait aussi!!)

    Autre possibilité, ton règlage de garde de frein arrière est limite et sans t'en apercevoir, en leger appui tu fais frotter les plaquettes ce qui fait chauffer le disque et le voile par la suite, maladie des dynas sans commandes avancées.

    Pour exemple, une fois j'ai prete mon dyna a un gars qui n'avait pas l'habitude, vu que le selecteur est tres pres du repose pied il a posé le pied sur le frein et il a freiné legerement pendant 100 KMs, au bout du compte avec la chauffe du frottement le disque c'est voilé, bon à changer !!

    L'autre probleme peu venir de l'etrier (mais c'est rare) mal monté qui frotte et la tu as le même resultat.

    Désolée mais va voir à la page "1"... y a l'explication! rir1
    Anonymous
    Invité
    Invité


    on m'embrouille..... help - Page 2 Empty Re: on m'embrouille..... help

    Message par Invité Jeu 20 Sep 2007 - 21:34

    OUPS, c'est ça de lire trop vite, désolé !!

    Mais il a raison to mécano, c'est pas le prix que ça coute !!
    Anonymous
    Invité
    Invité


    on m'embrouille..... help - Page 2 Empty Re: on m'embrouille..... help

    Message par Invité Jeu 20 Sep 2007 - 23:26

    dance j'ai reçu le disque!!!

    bof mais pas encore les plaquettes

    Contenu sponsorisé


    on m'embrouille..... help - Page 2 Empty Re: on m'embrouille..... help

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 11 Mai 2024 - 12:35