ESPRITBIKER

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

2 participants

    mise au point crane HI4

    avatar
    avalon


    Masculin
    Nombre de messages : 131
    Age : 56
    Localisation : Breizh
    Date d'inscription : 26/03/2007

    Ma Moto
    Modele: sportster 883cc
    Année:

    mise au point crane HI4 Empty mise au point crane HI4

    Message par avalon Sam 27 Oct 2007 - 10:32

    j'ai commencé à installé un crane hi4 crane sur mon s&s 96CI.
    Plusieurs reglages sont possible, plusieurs questions se posent.

    -Mode demarrage elect ou kick. je n'ai pas de kick, mais il semble que spyke preconise de mettre le reglage sur kick start.

    -Race mode ou oem mode. il est conseillé de mettre en race mode pour les hautes compressions. je pense que je peux considérer que 10.2:1 est de la haute compression. mais ne vais je pas perdre en fiabilité ou en longévité de vie du moteur en mettant en race mode? que vais je y gagner?

    -Le regime moteur, ça je comprends.

    -L'avance à l'allumage. Ca honnètement je ne pige rien

    voilà, si quelqu'un peux tenter de m'expliquer tout cela, je serai bien content.
    Anonymous
    Invité
    Invité


    mise au point crane HI4 Empty Re: mise au point crane HI4

    Message par Invité Dim 28 Oct 2007 - 9:01

    salut avalon

    - si j'ai bien compris, tu as un allumage Crane, modèle HI4...
    - tu parles aussi de Spyke...qu'as-tu en éléments Spyke dans ton allumage...??

    Détaille ton installation...plateau ? Crane ? dans le nez de cochon...ou..boitier allumage ? avec plateau origine.?
    Pourquoi as-tu mélangé les marques...Crane/Spyke.?
    avatar
    avalon


    Masculin
    Nombre de messages : 131
    Age : 56
    Localisation : Breizh
    Date d'inscription : 26/03/2007

    Ma Moto
    Modele: sportster 883cc
    Année:

    mise au point crane HI4 Empty Re: mise au point crane HI4

    Message par avalon Ven 2 Nov 2007 - 11:25

    salut, je parlais de spyke car j'ai un demarreur spyke, et ces derniers preconise de mettre l'allumage crane en mode :"demarrage kick" meme si c'est un demarrage electrique! j'ai trouvé cette info sur un site US

    Depuis mon premier post j'ai eu une reponse de crane. je le mets en copie, car il peux aider d'autres. qu'en pensez vous?

    Hello,
    The brown wire does not have to be used when the factory tach reads off the
    coil. So if your tach works just leave the wire taped up.
    Usually the brown wire would be used w/ some of the aftermarket tachs
    depending on what you are doing.

    The advance curve is the most important trim pot, that is where your power
    would be made or lost. The 12 o'clock position on the advance curve is your
    starting position (close to stock timing). Running the trim pot clockwise
    will increase the rate at which the timing comes in. Running the trim pot
    counter-clockwise will slow down the rate of advance. So you want to run as
    much timing as you can with out detonation or spark knock.
    So in high gear at a lower rpm say 2-2500rpm start to roll into the
    throttle, if you do not hear any detonation you can run more timing. If you
    do get some detonation you would then need to back off on the advance curve.
    Turn the bike off adjust the trim pot and try it again. Do this until you
    get the most power out of it without detonation.

    The rev limit would be set at whatever you feel comfortable with.

    The switches at the bottom would be set to "Other Eng." or " Oem w/ VOES"
    (depending what the sticker says)
    and switched to electric start on the bottom.


    Thanks, Urik
    Anonymous
    Invité
    Invité


    mise au point crane HI4 Empty Re: mise au point crane HI4

    Message par Invité Ven 2 Nov 2007 - 15:02

    Okay...démarreur Spyke...je me demandais pourquoi tu te compliquais la vie en mélangeant des composants allumage..!!..car Spyke fait aussi des allumages..

    Bon, ben apparement tu as trouvé solution à tes pbs..??...ou non..??

    Si oui, bonne bourre.

    Si non, on a besoin d'infos:

    - plateau ou boitier Crane..? cri
    - combien de curseurs de réglage..? idee
    - combien de fils à brancher, et couleurs.? Mal2
    - VOES ou non..? Haarg2
    - compte-tours ou non..? comb1
    - allumage "single" ou "dual" fire..? bazouka
    - combien de bobines..? lol1
    - combien de bougies..? Sleep

    @+ swap demon1
    avatar
    avalon


    Masculin
    Nombre de messages : 131
    Age : 56
    Localisation : Breizh
    Date d'inscription : 26/03/2007

    Ma Moto
    Modele: sportster 883cc
    Année:

    mise au point crane HI4 Empty Re: mise au point crane HI4

    Message par avalon Mar 6 Nov 2007 - 12:14

    swapmeet, je me noye sous toutes ces questions rir5 voici la revue tech du crane dual fireHI4.
    http://www.cranecams.com/pdf/90004002a.pdf
    il y a un limitateur de tours/mn - un choix demarreur elect ou kick - un truc pour l'avance (actuellement je suis au milieu comme origine) - et un choix pour race ou voem origine-
    La machine tourne bien. Par contre en 5eme, si j'ouvre grands les gaz (vers 100km/h) elle rattatouille comme si le limitateur de tr/mns l'empèchait d'aller plus loin. Mais j'ai réglé le limitateur sur 7000tr/mns. mon compte tours indique disons entre 3000 et 4000.
    Par contre si j'accélère doucement elle prend ses tours et grimpe sur ses 120 130 km/h facilement.
    idee : ne serait ce pas le fait que je suis en mode "route" et non "race" qui bloquerai l'accélération?
    faut que j'essaie. Ce n'est pas pour tirer sur ma machine, mais parfois il faut bien se sortir d'une situation ou la puissance est necessaire. genre doubler ...

    voilà ce que je peux dire
    Anonymous
    Invité
    Invité


    mise au point crane HI4 Empty Re: mise au point crane HI4

    Message par Invité Mar 6 Nov 2007 - 13:57

    salut avalon

    à mon avis, tu as surtout un pb de richesse; ...à ses régimes, gicleur principal et/ou pompe de reprise.
    Car si la bécane marche bien dans les bas régimes, apparement tes branchements allumage sont corrects....la pétoire marchait mieux avant de mettre le Crane..?

    Peut-être faut-il aussi affiner les réglages du Crane(en partant du haut de la boite noire);
    - réglage fin du pt d'avance - led allumé sur PMH cylindre AV, voir repère sur vilo aussi, il doit être pile au centre (si la led n'est pas allumée, faire une révolution......de vilo...!)
    - SPK ADV (avance ) avec ton S&S "haute compression" tu devrais être bien entre 70 à 100% d'avance
    - REV LIM (coupure) avec ton 96 ci...attention aux surrégimes..!!..maxi 7000 (moi perso, je mettrais 6000 tr/mns)
    - curseurs du bas, RACE/OEM; si tu as un VOES (fil vert branché à un machin noir, lui même branché sur une dépression venant du manifold)..pas le choix, curseur à D...si pas de VOES, curseur à G
    - curseur KICK/ELEC: apparemant Spyke te dit quoi faire.... à mon avis, il te conseille de te mettre sur KICK, car l'étincelle se faisant plu tôt, ça facilite le démarrage en -surtout- faisant moins peiné le démarreur.

    Enfin, tu n'as pas un troisième réglage( potard jaune/bleu avec sérigraphie +/- 5°) ou tu peux régler le retard d'étincelle du cyl AR ..très utile si tu est en "single fire"...???
    avatar
    avalon


    Masculin
    Nombre de messages : 131
    Age : 56
    Localisation : Breizh
    Date d'inscription : 26/03/2007

    Ma Moto
    Modele: sportster 883cc
    Année:

    mise au point crane HI4 Empty Re: mise au point crane HI4

    Message par avalon Mar 6 Nov 2007 - 16:04

    swapmeet a écrit:
    à mon avis, tu as surtout un pb de richesse; ...à ses régimes, gicleur principal et/ou pompe de reprise.
    Car si la bécane marche bien dans les bas régimes, apparement tes branchements allumage sont corrects....la pétoire marchait mieux avant de mettre le Crane..?"
    mon allumage etait blet auparavant !! je viens aussi de mettre un super E, et je ne suis qu'aux test de reglages carbu fou1 . j'ai ptet du le signaler

    swapmeet a écrit:
    - réglage fin du pt d'avance - led allumé sur PMH cylindre AV, voir repère sur vilo aussi, il doit être pile au centre (si la led n'est pas allumée, faire une révolution......de vilo...!)
    ça j'ai fais. regler d'après le point mort haut. au moment ou la led s'eteind il y a etincelles.

    swapmeet a écrit: - SPK ADV (avance ) avec ton S&S "haute compression" tu devrais être bien entre 70 à 100% d'avance
    là je suis en avance origine. soit au centre en haut sur le ptit tripot . devrais je tourner le tripot vers la droite? et de combien?

    swapmeet a écrit: - REV LIM (coupure) avec ton 96 ci...attention aux surrégimes..!!..maxi 7000 (moi perso, je mettrais 6000 tr/mns)
    J'ai juste fais un essai sur position 7000 pour voir si ça ne venait pas de là. Je ne me rapelle pas avoir été au dessus de 4500tr/mn en hd.

    swapmeet a écrit:- curseurs du bas, RACE/OEM; si tu as un VOES (fil vert branché à un machin noir, lui même branché sur une dépression venant du manifold)..pas le choix, curseur à D...si pas de VOES, curseur à G
    j'ai effectivement le voes. il est sur la bonne position

    swapmeet a écrit:- curseur KICK/ELEC: apparemant Spyke te dit quoi faire.... à mon avis, il te conseille de te mettre sur KICK, car l'étincelle se faisant plu tôt, ça facilite le démarrage en -surtout- faisant moins peiné le démarreur.
    Bon, a voir, je vais tester les deux positions

    swapmeet a écrit:- Enfin, tu n'as pas un troisième réglage( potard jaune/bleu avec sérigraphie +/- 5°) ou tu peux régler le retard d'étincelle du cyl AR ..très utile si tu est en "single fire"...???
    non, il n'y en a pas en dual fire.
    Anonymous
    Invité
    Invité


    mise au point crane HI4 Empty Re: mise au point crane HI4

    Message par Invité Mar 6 Nov 2007 - 16:30

    avalon a écrit:

    swapmeet a écrit: - SPK ADV (avance ) avec ton S&S "haute compression" tu devrais être bien entre 70 à 100% d'avance
    là je suis en avance origine. soit au centre en haut sur le ptit tripot . devrais je tourner le tripot vers la droite? et de combien?

    oui, le petit relief sur le potard vers la droite...tu es en position "stock" soit 50% sur le potard (position midi)...le potard en position 100% est à peu prés à 4 heures1/2 - 5 heures....donc, pour 70% (pour commencer, tu verras par la suite comment ça répond), potard à 2 heures....

    sinon le cadran du potard est gradué, t'as plus qu'à compter et faire une fraction.
    hipusnitu
    hipusnitu


    Masculin
    Nombre de messages : 1117
    Age : 45
    Localisation : Sud 77
    Date d'inscription : 23/11/2006

    Ma Moto
    Modele: Night rod spécial
    Année: 2010

    mise au point crane HI4 Empty Re: mise au point crane HI4

    Message par hipusnitu Jeu 16 Déc 2010 - 21:53

    Bon....

    j'ai monté un allumage complet HI-4 et j'ai des souci.... de démarrage!!!

    sinon ca tourne bien... mais j'en vide ma batterie a chaque fois....

    je pense changer mes boogies et nettoyer le filtre a air.... non?

    cela dit sur le manuel du HI-4 ils disent de regler l'avance a 2000 Trs/min...

    Contenu sponsorisé


    mise au point crane HI4 Empty Re: mise au point crane HI4

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 14 Mai 2024 - 22:35