par Obéron Jeu 1 Nov 2007 - 12:54
Episode IV
XD est hors de lui ! Le souffle court, les mâchoires serrées comme un étau, il est debout, face à Barbarella qui ne bouge pas d’un pouce et reste à le toiser, assise à califourchon sur son engin impérial, un vague sourire barrant son visage. XD se contient difficilement et lentement articule :
- Qui vous a permis…
- Si vous permettez, Madame la députée, coupe Tchop, vous savez pourquoi le Procureur Fifree nous a mandatés ; mais nous ferons tout, vous m’entendez ? nous ferons tout pour éviter un conflit ouvert duquel ni vous ni nous ne sortirions indemnes et vous le savez ! De plus, …
- Je n’ai que faire de votre mandat ! lance Barbarella avec l’arrogance que les puissants savent exprimer lorsque plus rien ne les retient. Et le Procureur Fifree n’a aucun pouvoir !
- C’est faux, mais peu importe ! Je…
- Vous vous croyez soldats de la Liberté, héritiers de la République de vos pères ? Ce monde est révolu messieurs et vous avez déjà perdu ! Vos chefs veulent construire l’Internationale des Bikers, des prolos, que sais-je encore… Eh bien, en attendant le Grand Soir, ceux qui m’envoient ont mis en place l’Internationale du pognon ! Et croyez-moi, c’est autrement plus sérieux…
- Pour vos patrons sans doute ! Pour vous c’est moins sûr… De plus, disais-je, et nonobstant la puissance impériale que nous ne contestons pas, nous bénéficions du soutien des Fédérations planétaires des autres systèmes qui souffrent de votre volonté d’uniformisation, de votre tentation d’hégémonie qui…
- Allons chevalier, pas à moi ! Regardez-vous ! Vous êtes des dinosaures ! Les vestiges oubliés d’un monde fini ! Vos engins sont inconduisibles aujourd’hui et tout juste bon pour les musées ! A ranger sous cloche entre une machine à écrire et un bec de gaz ! Vos soutiens ? Ils sont comme vous : dépassés ! Caducs ! Obsolètes ! C’est ça le mot : vous êtes ob-so-lètes !
- Votre arrogance ne change rien et surtout ne résout rien ! Nous devons envisager…
- Laisse, Tchop ! Tu vois bien que Madame veut en découdre…
XD dit cela d’une voix calme et sûre. Tranquillement, il enfourche Sister, déplie le kick sur lequel il cale une botte noire nourrie à la graisse de phoque, et lance un coup de jarret vigoureux… Mais à la stupéfaction de nos trois chevaliers, le vieux moteur Knucklehead n’a pas craqué ! Au plissement presque imperceptible des paupières, Tchop et Shovel1 comprennent que XD est déstabilisé. Cependant, il réagit aussitôt et, tirant sur le choke, il réitère… sans plus de succès. Doucement, il s’assoit sur la superbe selle de cuir jaune, pose ses coudes sur le réservoir orange et noir de Sister et, fixant Barbarella, l’interpelle d’une voix faussement calme, détachant chaque syllabe :
- Qu’avez-vous fait… ?
- Oh ! La belle ne veut pas obéir à son maître… vous savez… les gars du Chapitre du coin… ils n’ont pas l’habitude de voir de telles machines… alors forcément… ils ne savent pas s’y prendre… elle a peut-être souffert…
Elle a dit cela sur un ton doucereux accompagné d’un petit sourire en coin des plus crispants ; Barbarella jubile ! Elle pose un doigt sur le démarreur électronique assisté de sa machine qui s’ébroue instantanément dans un sifflement répondant aux normes draconiennes de l’Empire, soucieux du sommeil plébéien, dont la qualité, entre autres, est la garantie d’une productivité convenable dans les manufactures impériales. Un agile demi-tour plus tard, elle quitte l’arène non sans avoir pris au passage Olie Van Elleboog dont on entend ce qui lui sert de voix jeter à la figure des chevaliers une de ces formules qui n’appartiennent qu’à elle : « A demain, c’est peut-être !!!! »
- Tu peux faire quelque chose ? XD et Tchop observent Shovel1 accroupi à côté de Sister, fouillant d’un regard radioscopique les entrailles du moteur qui n’a rien voulu savoir. L’air inquiet, contrarié de Shovel1, s’illumine au bout d’un instant et Tchop se dit que c’est énervant ces types à côté desquels on se sent tout juste bon à passer les outils.
- Il me faudra quand même une languette d’accouplement à gorge cannelée et un gicleur à billes creuses anti-suintage…
Un moment de flottement puis Tchop, toujours optimiste lorsqu’il ne déprime pas, c’est-à-dire un jour sur deux, trouve la solution :
- Allons chez Rollo, il a sûrement ça !
Sur sa splendide Knucklehead WL, Tchop quitte la cour de Zé, entraînant dans son sillage Shovel1 et son Electra dont XD, passager obligé, se surprend à penser que c’est quand même vachement confortable.
D’un signe de la main, ils disent au revoir à Chauve-souris à qui ils ont confié la garde de Sister jusqu’au lendemain. Chauve-souris que ces hommes encore libres font rêver…
A suivre.
Dernière édition par le Jeu 1 Nov 2007 - 13:05, édité 1 fois