ESPRITBIKER

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -23%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS 44mm ...
Voir le deal
199 €

4 participants

Bruit qui vient de la transmission

Anonymous
    Invité
    Invité

Bruit qui vient de la transmission Empty Bruit qui vient de la transmission

Message par Invité Sam 24 Nov 2007 - 18:10

Bon, je viens de faire un tour car le bruit qui provient de la transmission primaire et qui va en s'amplifiant m'enquête.
    Il s'agit d'un ronflement (brrrrrrr) assez gras qui a est aussi bien présent au point mort qu'en roulant et même débrayé.
    Il n'est pas ahurissant mais assez pour que je m'en préoccupe.

Sortant de révision il y a 3000 km je me dis qu'une arpette a mal fait son taff, je mets sur lève moto, dévisse la trappe et alors que j'ai roulé il y a une heure 30, moto tiède donc, j'ai au pied à coulisse 14mm de débattement brun au repos/chaine levée.

1°/ sur mon 2006 je peux me fier à Samourai (http://samourai21.over-blog.com/article-1934181.html) qui donne 9,5-12,7 ?
    2°/ Si oui ça vous semble pouvoir être à l'origine du bruit (je suis à 12.000 km révisée à 9000). ?
    3°/ Pensez vous que je laisse en l'état et débarque à Chambourcy pour gueuler sur l'Arpette-en-chef ?
    Anonymous
    Invité
    Invité

Bruit qui vient de la transmission Empty Re: Bruit qui vient de la transmission

Message par Invité Sam 24 Nov 2007 - 18:34

2h après l'arrêt, en refroidissant, je suis à 15 mm.... bazouka
    sporty62
    sporty62

Masculin

Ma Moto
    Modele: sportser 1200 S
    Année: 1999

Message par sporty62 Sam 24 Nov 2007 - 21:07

Et bien faut sortir ta trousse à outils ,docteur, Wink et puis la retendre juste un petit peut , allez tu vas voir y'a moin de bruit après cheers
    L'Apache
    L'Apache

Masculin

Ma Moto
    Modele: C1200
    Année: 96

Message par L'Apache Sam 24 Nov 2007 - 23:20

bé ouais, la vis et le contre-écrou sont dessous...
    lolo883

Masculin

Message par lolo883 Dim 25 Nov 2007 - 0:19

C'est bien 10mm environs de jeu a chaud, alors tu peux essayer de tendre un peu. Mais pour ma part apres les 5/6000 premiers km, le réglage n a plus bougé des masses et j'ai maintenant 18000.
    bon courage.
    Anonymous
    Invité
    Invité

Message par Invité Dim 25 Nov 2007 - 7:36

J'en déduit qu'à Chambourcy à la révision ils n'ont pas touché ... Bon, je tends et je vois cette semaine.
    Ayatollah.Indiani
    Ayatollah.Indiani

Masculin

Ma Moto
    Modele: ratbike Indian Chief, chopped, bobbed
    Année: 1940

Message par Ayatollah.Indiani Dim 25 Nov 2007 - 14:17

un bruit "sourd" venant du primaire ça me fait plutôt penser à un roulement de vilbrequin... t'aurais pas trop tendu ta chaîne auparavant ?
    Anonymous
    Invité
    Invité

Message par Invité Dim 25 Nov 2007 - 14:27

Non, j'ai jamais touché avant... Bon je tends dans 30 minutes et fais un tour avec (j'ai une livraison de canassons)...Vous tiens au jus...
    Anonymous
    Invité
    Invité

Message par Invité Dim 25 Nov 2007 - 19:05

Bon, j'ai mis 10 à chaud et ça donne 7mm à froid: le bruit n'a rien à voir. C'est désormais un sifflement léger.
    Je vais arrêter de focaliser dessus un peu et je détends demain d'un mm par précaution.

Merci à tous.

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Ven 22 Nov 2024 - 5:37