par RnRMachine Jeu 19 Aoû 2010 - 12:06
Alors...
1° ce n'est pas devant ;
2° ça fait plutôt cloc ... cloc ... cloc ... en la poussant à la main ou en faisant tourner la roue AR quand elle a le cul en l'air (avec mon lève-moto maison : cric de la boîte à roues).
J'ai enlevé la roue, fait tourner la courroie à la main et le bruit n'est quasiment plus audible voire plus du tout... ???
J'ai fait tourner la roue sur son axe => pas de bruit, pas de roulement qui accroche, pas de jeu.
J'ai remonté la roue sans y engager la courroie, serré, fait tourner => rien.
J'ai bien peur que ce soit au niveau de la boîte ou par là.
Même s'il me semble bien que le bruit avait commencé avant, je voudrais signaler que, la semaine passée, j'ai démonté entièrement le primaire (carter externe, embrayage, chaîne primaire, carter interne) pour rectifier ma biellette de sélection qui ne se serrait plus assez autour de l'axe de sélection. Au passage, merci les ingénieurs HD pour l'accessibilité de la biellette !!!
Au remontage, j'ai beaucoup serré le gros écrou de l'embrayage avant de me rendre compte que ma clé dynamométrique ne fonctionnait qu'en forçant dans le sens des aiguilles d'une montre. Or, le fameux écrou a un pas inversé et elle ne déclenchait pas. J'ai bien desserré puis resserré ensuite avec une clé adéquate, mais est-il possible d'avoir bousillé quelque chose en serrant trop fort ?