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    Un bruit pas très mécanique...

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    Un bruit pas très mécanique...  Empty Un bruit pas très mécanique...

    Message par RnRMachine Mer 18 Aoû 2010 - 22:26

    Voilà, je rentre d'un run de plus de 1OOO bornes avec un bruit moche qui ne me plaît pas et qui dure depuis un moment sans que j'arrive à en trouver la cause : ça fait un genre de clac clac rogne clac clac (à peu près, hein) et bien audible dans deux situations :

    1° à régime constant (je dirais vers les 2000 t/min, à vue d'ouie), sur tous les rapports ;

    2° moteur coupé, en roue libre, au point mort, bien sûr.

    Là, je vois pas.

    +

    un autre petit truc bizarre, et là, j'ai pas encore regardé : le moteur s'éteint suite à une bonne secousse et repart si je coupe le contact et le remets à la clé ou au coupe circuit. Bizarre, non ?

    Ah, les vieilles machines et leurs charmes...

    J'attends vos avis éclairés, je sens que ça va me gâcher la fin de mes vacances.
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    Un bruit pas très mécanique...  Empty Re: Un bruit pas très mécanique...

    Message par FredP Mer 18 Aoû 2010 - 22:30

    Hello,
    peut être à voir côté alternateur? Rotor qui se dévisse? Roulement?

    (Moi, de retour de vacances, je crois que j'ai la distri à faire... demain j'ouvre!) pleure


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    Un bruit pas très mécanique...  Empty Re: Un bruit pas très mécanique...

    Message par RnRMachine Mer 18 Aoû 2010 - 22:46

    Aïe pour toi !

    Si c'était le rotor, ça le ferait pas moteur coupé, en roue libre, si ?
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    Un bruit pas très mécanique...  Empty Re: Un bruit pas très mécanique...

    Message par Tanxane Mer 18 Aoû 2010 - 23:58

    T'as pas localisé le bruit du tout ???

    Si ça le fait moteur éteint ça ne peut venire que de la boite....

    @ Fred : pour moi ça y'est, la mob d'Agnès a les tripes à l'air (culbuteurs, tiges, poussoirs, arbres à cames, pompe à huile...) le tendeur de chaine primaire de distri a le patin vachement marqué. J'ai changé les injecteurs aussi. Les commandes chromées sont équipées...
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    Un bruit pas très mécanique...  Empty Re: Un bruit pas très mécanique...

    Message par Picvert Jeu 19 Aoû 2010 - 5:39

    Tanxane a écrit:T'as pas localisé le bruit du tout ???

    Si ça le fait moteur éteint ça ne peut venire que de la boite.....
    et les roulements de roues, non ?? la transmission, non ??
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    Un bruit pas très mécanique...  Empty Re: Un bruit pas très mécanique...

    Message par RnRMachine Jeu 19 Aoû 2010 - 7:52

    Je vais osculter ausculter tout ça de ce pas et je vous dis ce que je trouve.


    Dernière édition par RnRMachine le Jeu 19 Aoû 2010 - 11:49, édité 1 fois
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    Un bruit pas très mécanique...  Empty Re: Un bruit pas très mécanique...

    Message par olivier3991 Jeu 19 Aoû 2010 - 9:06

    Pour ton bruit, regarde ton roulement de roue avant. Mets la sur un lève moto et fait la tourner en charge à 2000 tr. Si pas de bruit, regarde effectivement les roulements de roue. J'ai déjà eu le coup et avec des roulements étanches, j'avais pas franchement de jeu, mais suffisamement pour que mon entretoise intérieure viennent cogner contre les arrêtes à l'intérieur du moyeu.
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    Un bruit pas très mécanique...  Empty Re: Un bruit pas très mécanique...

    Message par RnRMachine Jeu 19 Aoû 2010 - 12:06

    Alors...

    1° ce n'est pas devant ;

    2° ça fait plutôt cloc ... cloc ... cloc ... en la poussant à la main ou en faisant tourner la roue AR quand elle a le cul en l'air (avec mon lève-moto maison : cric de la boîte à roues).

    J'ai enlevé la roue, fait tourner la courroie à la main et le bruit n'est quasiment plus audible voire plus du tout... ???

    J'ai fait tourner la roue sur son axe => pas de bruit, pas de roulement qui accroche, pas de jeu.

    J'ai remonté la roue sans y engager la courroie, serré, fait tourner => rien.

    J'ai bien peur que ce soit au niveau de la boîte ou par là.

    Même s'il me semble bien que le bruit avait commencé avant, je voudrais signaler que, la semaine passée, j'ai démonté entièrement le primaire (carter externe, embrayage, chaîne primaire, carter interne) pour rectifier ma biellette de sélection qui ne se serrait plus assez autour de l'axe de sélection. Au passage, merci les ingénieurs HD pour l'accessibilité de la biellette !!!
    Au remontage, j'ai beaucoup serré le gros écrou de l'embrayage avant de me rendre compte que ma clé dynamométrique ne fonctionnait qu'en forçant dans le sens des aiguilles d'une montre. Or, le fameux écrou a un pas inversé et elle ne déclenchait pas. J'ai bien desserré puis resserré ensuite avec une clé adéquate, mais est-il possible d'avoir bousillé quelque chose en serrant trop fort ?

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    Un bruit pas très mécanique...  Empty Re: Un bruit pas très mécanique...

    Message par pomecanelle Jeu 19 Aoû 2010 - 12:40

    t'as pas fait de photos des fois de ton démontage rir2



    ben j'espère que c'est pas grave !!!
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    Un bruit pas très mécanique...  Empty Re: Un bruit pas très mécanique...

    Message par polmar Jeu 19 Aoû 2010 - 13:12

    Sinon, pour le moteur qui coupe puis redémarre:

    Pas de faux contact dans le coupe circuit à main droite?
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    Message par Picvert Jeu 19 Aoû 2010 - 14:17

    y'a un caillou dans la courroie?
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    Un bruit pas très mécanique...  Empty Re: Un bruit pas très mécanique...

    Message par RnRMachine Jeu 19 Aoû 2010 - 14:21

    Pas de caillou, pas regardé l'élec. J'y vais, là.
    Je vais bien tendre l'oreille pour le cloc.
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    Un bruit pas très mécanique...  Empty Re: Un bruit pas très mécanique...

    Message par Captain Yvig Jeu 19 Aoû 2010 - 14:23

    Picvert a écrit:y'a un caillou dans la courroie?
    Pas con...
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    Un bruit pas très mécanique...  Empty Re: Un bruit pas très mécanique...

    Message par thierry24 Jeu 19 Aoû 2010 - 14:52

    Je ne sais pas quelle HD tu as mais sur ma Dyna comme sur mon electra, en enlevant le carter supérieur de la boite, tu vois ce qui se passe dessous Un bruit pas très mécanique...  204 ...
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    Un bruit pas très mécanique...  Empty Re: Un bruit pas très mécanique...

    Message par Picvert Jeu 19 Aoû 2010 - 16:17

    Captain Yvig a écrit:
    Picvert a écrit:y'a un caillou dans la courroie?
    Pas con...
    hein, t'as vu!!!
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    Message par Terminator Jeu 19 Aoû 2010 - 17:11

    pomecanelle a écrit:t'as pas fait de photos des fois de ton démontage rir2



    ben j'espère que c'est pas grave !!!

    C'est plutôt une photo du bruit qu'il faudrait... connerie
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    Message par RnRMachine Jeu 19 Aoû 2010 - 17:20

    Remis la roue et la courroie => bruit.

    Je vais trouver, je vais trouver ! C'est forcément un roulement :

    celui du pignon de sortie de boîte ?

    celui de l'embrayage ?

    Question à 2 balles : qu'est ce qui tourne quand on fait tourner la roue, moteur éteint ?
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    Message par FredP Jeu 19 Aoû 2010 - 18:06

    Réponse : au point mort, y'a la roue, le pignon de sortie de boite, et par conséquence, l'arbre secondaire de la boite, les pignons fous sur l'arbre primaire de boite.

    Roulement de roue? De sortie de boite? Roulement de boite?


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    Message par Sport40 Jeu 19 Aoû 2010 - 19:59

    La poulie, elle n'aurait pas bouffé ses cannelures et pris du jeu ?
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    Message par Picvert Jeu 19 Aoû 2010 - 21:21

    Elle a combien de km cette brèle ??
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    Message par Tanxane Jeu 19 Aoû 2010 - 22:20

    As-tu ouvert la trappe d'inspection de la boite histoire de reluquer le mécanisme de sélection ??


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    Message par RnRMachine Jeu 19 Aoû 2010 - 23:01

    Demain, j'ouvre le "capot" de la boîte...

    Roulement de roue => non ;

    La poulie ne semble pas avoir pris de jeu. D'ailleurs, quand le primaire était tombé, j'ai vérifié son serrage (pas s'il y avait du jeu...)

    L'un des deux autres => j'ai bien peur que oui.

    Sinon, pour les questions subsidiaires, c'est un FXR (1340) de 89 avec 60 000 km.
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    Message par DidBoum Ven 20 Aoû 2010 - 8:48

    T'es sur des Kms ?


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    Message par RnRMachine Ven 20 Aoû 2010 - 9:22

    oui, oui, à 2 ou 3000 bornes près... Mon frère avait roulé un temps sans compteur.
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    Message par RnRMachine Ven 20 Aoû 2010 - 14:07

    C'est dans la boîte !!??


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