C'est pas souvent que je l'ouvre mais là il faut que je donne mon avis car ce sujet me plait bien. Ma première HD pour rappel c'était en 83 en FLH 1200 74. A l'époque j'avais migré sur Panam et on apprenait tout sur le tas
Aujourd'hui je m'enfou des dealers officiels hormis pour aller y zyeuter une nouveauté ou changer de casquette HD
Mais pour ceux qui en ont besoin j'admets parfaitement qu'ils cherchent où aller faire entretenir/dépanner/caliner leur HD et en Bretagne c'est pas bizance. On va citer les villes comme ça on aura pas de soucis/représaille
. Quimper reste pour moi un mystère car j'ai jamais entendu de mal
Lorient a été une cata qui en mérite un roman mais pas par moi car je ne sais pas tout
Nantes au secours car le boss a tellement d'années d'expérence dans ce business qui consiste à plumer le client le plus efficacement possible sans qu'il s'en rende compte que j'ai l'impression de voir un vampire quand je vois ça tronche
Rennes, j'y ai fait un court brake lors du périple du linkert , sur le parking y'a pas un (client comme employé) qui soit venu mater mon Panhead
C'est vous dire le niveau. A part ça sont polis comme tout quand on rentre dans le "show room" mais pour le café j'ai pas eu le droit
Pour les "unauthorized dealers", les gris de bretagne, là faites gaffe car vaut mieux apprendre soit même avec un manuel que de laisser un autre vous cassez de la pièce. C'est meilleur pour le moral vu que ça fait progresser son intélect
Comment fare alors, pour chez nous je peux pas donnez d'avis, j'y mets pas les pieds. Par contre moi je m'engage toujours à dire d'aller chez le gros dans la sarthe au Mans. Bigjack, c'est pas si loin et pour vos trucs à injection il sont aussi compétents. Pour le caractère c'est pas un probléme ce qui compte c'est le boulot bien fait et surtout sérieux.
Enfin pour finir avec ce cauchemard bien français de la confiance envers le service apres vente dans une concession HD, un conseil, pendant la garantie soyez abominablement chiant
, ne passez pas pour une victime
, c'est vous le client, épluchez votre facture au mm et surtout testez votre moto de suite. Ces putins de nouveaux commerçant préfèrent toujours un bon arrengement qu'un mauvais procès
.
A bon entendeur Kénavo