par Rol630 Lun 11 Déc 2006 - 20:12
Ca peu aussi venir bêtement d'un haut moteur encrassé. Les dépots tres chaud de calamine font effet de braise qui allument le carburant.
Dans le cas dont on parle plus haut, ce n'est pas l'auto-allumage apres avoir coupé le contact qui gêne vraiment, mais celui qui peut se produire, en fonctionnement, au moment ou la remontée du piston vient compresser le melange air/essence, donc avant l'allumage réel..
En gros, ca provoque un allumage a un moment ou ce n'etait pas prevu (un peu comme si on decalait l'avance à l'allumage vers une valeur arbitraire) , et induit une poussée mécanique vers le bas, alors que le volant moteur poussait le piston vers le haut..2 forces en opposition.
T"imagines ce que ramasse le pov'piston, l'embiellage, les coussinnets, le villebrequin, etc...?
Voila, ca c'etait la decription de l'auto-allumage dangereux. Mais ce ne peut être le cas avec nos machines et leurs culasses d'origne, dont le taux de compression est bas. Donc le SP95 suffit amplement.