ESPRITBIKER

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

5 participants

Euh petites questions modele.... quand meme

Coxbow
    Coxbow

Masculin

Ma Moto
    Modele: Sportster 883
    Année: 100ieme Anniversaire

Euh petites questions modele.... quand meme Empty Euh petites questions modele.... quand meme

Message par Coxbow Mer 9 Jan 2008 - 17:23

bonjour

(le revoila avec ses questions...)

Les affaires marchent, je pense a plutot acheter une moto neuve et donc...

J'aime bien le style de la Softail Deluxe, l'allure générale, je selectione l'option "Comparez les modeles" et je selectione donc cette derniere mais aussi la Heritage Softail Classic, et pour changer de categorie mais pas de style la Road king Classic" histoire de...

Plusieurs question se posent, la Softail Deluxe ressemble, a quelque details pres, a une Heritage Softail Classic depouillée de son pare-brise et de ses sacoche, mais elle est au meme prix !! bizare ca... je me dit que le pare-brise et les sacoches c pas vraiment mon truc, mais cette années je compte me faire qq virée, et la ce sera bien agreable que de pouvoir rouler a l'abris de la pression du vent et d'avoir mes affaires dans les sacoches plutot que dans un sac a dos, et le sissy-bar pour le dos de madame !

Ceci etant dit, j'ai egalement selectionné la Road king Classic car, tjr esthetiquement, elle ressemble fort a la Heritage Softail Classic, sauf une hauteur de selle énorme !
    le systeme de suspension est evidement tout autre, et c'est probablement la que le choix devrait ce faire, enfin je suppose ! Mais aucune idee laquelle me conviendrait le mieux
    Coxbow
    Coxbow

Masculin

Ma Moto

Euh petites questions modele.... quand meme Empty Re: Euh petites questions modele.... quand meme

Message par Coxbow Mer 9 Jan 2008 - 17:41

le lien pour le comparatif de modele en passant:

http://www.harley-davidson.com/PR/MOT/2008/08_compare.asp?bmLocale=fr_BE&market=BE

Ah oui, l'angle de chasse des Softails 32° nettement plus "custom" que les 26° des baggers, je suppose que la tenue de cap s'en ressent ?! ville? autoroute ?
    Krashtest
    Krashtest

Masculin

Ma Moto
    Modele: Sportser 883 Custom
    Année: 1999

Euh petites questions modele.... quand meme Empty Re: Euh petites questions modele.... quand meme

Message par Krashtest Mer 9 Jan 2008 - 17:53

Question tenue de route c'est Road king évidemment

Si je devait choisir ce type d'engin (pas avant 20ans au moins), ce serait sans hésiter une Road King Classic à pneu flanc blanc évidemment et look old style genre 'duo glide'
    Tanxane
    Tanxane
    Admin

Masculin

Ma Moto
    Modele: 1690 FLTRXS, 1550 FXDB, 750 XRV et 103SP
    Année: 2015, 2006, 1993, 1989

Message par Tanxane Mer 9 Jan 2008 - 18:11

Le mieux Cox c'est de faire un bout d'essai, perso j'ai adoré le RK, il est sain et rassurant en conduite, la hauteur de selle est "normale" et le confort est vraiment ce qui se fait de mieux..... Après les goûts c'est vraiment une affaire d'individu.... Vois Lady Breizh avec son petit gabarit elle se régale sur sa Deluxe.....

Donc fais un bout de route avec les 2 et tu diras comme Jésus..."Avant je croyais, maintenant je suis fixé"

demon1

Patato59

Masculin

Ma Moto
    Modele:
    Année:

Message par Patato59 Mer 9 Jan 2008 - 18:17

Ben dis donc, ça sent la grosse prise de tête tout ça ?

Il y a bien une cons où tu peux essayer ces modèles, les voir en vrai (la De Luxe porte bien son nom, j'aimais bien la Deluxe... avant de la voir et de m'assoir dessus.) plutôt que de te perdre dans les méandres des comparatifs virtuels. T'as pensé à comparer les gardes au sol ? Et les débattements des suspensions ? Hein, dis ?

Bon, blague à part. Je ne vais te donner qu'un conseil et un seul : laisse parler ton envie. Laquelle te plaît vraiment, laquelle te donne envie de l'enfourcher et de tailler la route ? Le reste c'est du détail, tu l'assumeras sans problème, le rationnel c'est secondaire, à mon humble avis. Fais-toi plaisir.

Quand j'ai essayé le softail custom, j'ai su dès les premiers 50 mètres et le premier rond-point que c'était "ma" moto. Et depuis le 21 février dernier, je suis allé en concentres et j'ai fait près de 10000 km sans sacoches ni pare-brise ni sac à dos, plus souvent sous la flotte que sous le cagnard et je vais recommencer en 2008. Parce que cette moto, rien qu'à la regarder et à m'assoir dessus, eh bien... merde quoi ! Je ne me suis jamais dit : j'aurai dû...

J'avais quand même un cahier des charges à respecter. C'est Mme Patato qui l'avait établi Wink :
    1. "t'achètes ce que tu veux (on était parti sur un Dyna...), mais c'est pour la garder un moment... ;
    2. Je veux être bien installée dessus !" (souvenir du pouf et de la position des jambes sur le sport low).

Je ne dis pas que je ne monterai jamais de pare-brise ou de sacoches. Mais ça n'était pas déterminant pour mon choix.

"Un homme heureux (sur sa moto) voit mieux le ciel bleu."Wink
    Anonymous
    Invité
    Invité

Message par Invité Mer 9 Jan 2008 - 22:33

super cox, un tour au salon me semble obligatoire
    sergentgarcia
    sergentgarcia

Masculin

Ma Moto
    Modele: dyna super glide custom
    Année: 2008

Message par sergentgarcia Jeu 10 Jan 2008 - 10:52

Salut cox. Arrete de te prendre la tete pleure , tu etabli un cahier des charges precis
    Prix, Haarg2 utilisation, esthetique , et quand tu a fait ton choix tu jete le tout car t'a vue un modele qui te plait et que c'est celle là et pas une autre. Haarg1
    Apres tu transforme tous les inconvenients en avantages et le tour est joue. cheers
    Coxbow
    Coxbow

Masculin

Ma Moto

Message par Coxbow Jeu 10 Jan 2008 - 11:16

Je suis en effet impatient d'allez au salon et de voir tout ca de pres, et de m'assoir dessus, pour finir la Road king n'est pas si haute, 1cm de plus que mon Sport ! ce sont les Softail qui sont vachement bas...

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Sam 23 Nov 2024 - 0:04