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    CT ça se precise !!!!

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    Message par Crotale Ven 11 Jan 2008 - 8:47

    Pendant que nous sommes toujours en Kustom Kulture eux travaillent en profondeur, ils se preparent à nous la mettre profond !!

    Allons nous de nouveau rater le train ???

    http://www.moto-net.com/index.php
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    Message par Tanxane Ven 11 Jan 2008 - 11:15

    Bon ben j'ai plus qu'à monter un centre de contrôle technique...... idee

    Mes tarifs :
    Moto en état parfait d'homologation : 90€
    Moto en état de déliquance notoire vites mais pas trop grave : 190€ et ça passe
    Moto totalement illégale sur voie publique comme certains marseillais demon1 que je ne citerai pas ici des fois qu'on ait des espions qui nous espionnent sournoisement...: 290€ et ça passe.

    Ces tarifs ne sont applicables qu'aux HD bien sûr, toute autre marque sera l'objet d'une étude personalisée et d'un tarif à la tronche du client. pig ...

    Comme vous m'êtes tous bien sympathiques, je vous ferai une petite ristourne de l'ordre de 0,4% sur le montant Hors taxes. drunken

    Votre aimable serviteur.

    Ah, j'allais oublier.... scratch .. Comme j'ai pas un rond, je cherche un bon pigeon disposant d'un local sur la côte (gratos bien sûr 1coup ). A titre de remerciement, j'aurai l'immense (faut pas exagérer) plaisir de faire une ristourne de 2%.



    Alors.......




    Okay....... oksor2


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    Message par Crotale Ven 11 Jan 2008 - 11:44

    Tanxane j'y pense aussi car de toute facons on la fermera encore et encore !!!!
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    Message par alezbreizh Ven 11 Jan 2008 - 15:07

    Crotale two a écrit:Pendant que nous sommes toujours en Kustom Kulture eux travaillent en profondeur, ils se preparent à nous la mettre profond !!

    Allons nous de nouveau rater le train ???

    http://www.moto-net.com/index.php

    Ben c'est un peu normal...quand t'as une tronche à rouler en BX d'occase (p'tain...la tronche du sous-directeur de la réglementation technique des véhicules !!!), t'es plutôt enclin à vouloir te venger de tout le monde...pi si possible surtout de ces p'tits cons qui t'enrhument à chaque démarrage... rire02

    En tout cas, ça m'arrange pas tout ça...j'suis justement en pleine phase préparatoire de la bobberisation de mon Springer... Suspect
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    Message par madmike Ven 11 Jan 2008 - 17:00

    vivement les 10 ans de ma Hd que je la passe en véhicule de collection.

    idee
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    Message par spirit64 Ven 11 Jan 2008 - 20:01

    madmike a écrit:vivement les 10 ans de ma Hd que je la passe en véhicule de collection.

    idee
    et alors...même si elle a dix ans, ça va changer quoi???.


    c'est du foutage de gueule ce contrôle technique!!! ils le feront... tout pour le fric!!!! bazouka bazouka
    la machine sarko est en route. ceux qui ont voté pour lui (pas moi) vont bientôt le regretter... gerbe
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    Message par Patato59 Ven 11 Jan 2008 - 20:10

    spirit64 a écrit:la machine sarko est en route. ceux qui ont voté pour lui (pas moi) vont bientôt le regretter...

    Quel que soit le guignol, mâle ou femelle, de gauche de droite ou d'ailleurs, trônant à l'Elysée, on y aurait eu droit.Wink

    Les "élus" ne font que passer...
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    Message par spirit64 Ven 11 Jan 2008 - 20:16

    oui, la dernière phrase est surement de trop mais j'assume... Wink
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    Message par beuz Ven 11 Jan 2008 - 20:25

    On est mal barré !!!!
    Je ne vois pas comment je pourrais faire passer mes 2 XL.............
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    Message par Crotale Ven 11 Jan 2008 - 20:30

    spirit64 a écrit:oui, la dernière phrase est surement de trop mais j'assume... Wink

    oui de trop car suivant les 10 demandes de la ffmc il n'y avait que sego qui etait conytre toutes les mesures proposées par la ffmc !!!! une des rares pour le CT entre autre !!!
    meme devilliers etait contre à cette epoque !!! car il a dit qu'en tant que motard il savait que nos becanes etaient nickel !!! mortde
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    Message par spirit64 Ven 11 Jan 2008 - 20:41

    c'est pas le gouvernement actuel qui va être contre le CT, il faut faire rentrer du fric ds les caisses de l'état... demon1
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    Message par NAVAJO Ven 11 Jan 2008 - 20:53

    bof Y A PAS DE MAGOUILLE EN FRANCE bof
    : je vous la remet | 19 novembre 19:40 Signaler un abus
    PREPAREZ VOUS A TRAVAILLER POUR EUX
    Pour chaque député non réélu, les Français devront payer **417 120 euros
    Soit : 60 mois x 6952 euros.
    C'est la nouvelle indemnité chômage des députés ! Repris ce matin sur RMC par JJ BOURDIN qui souligne que les élus de la gauche à la droite sont tous d'accord !
    La plupart des médias n'en parlent pas !
    A l'issue des 5 ans d'indemnités, les députés non réélus percevront "à vie" 20% de ce traitement : soit 1390 euros par mois
    Alors, faîtes des efforts, travaillez pour payer des impôts qui serviront à payer les "golden parachutes" de nos députés.
    Mais pourquoi 5 ans ? C'est précisément le temps d'une alternance législative.
    Ce vote intervient au moment où les candidats nous parlent des efforts que devront consentir les Français pour réduire la dette et dénoncent le train de vie dispendieux de l'Etat !
    L'information sur la nouvelle indemnité "chômage" des députés a été révélée par "Le Canard Enchaîné" le 7 février 2007. Puis reprise et précisée par le Midi Libre, le 1er Mars 2007. Curieusement, ce sont les seuls médias à en avoir parlé. Silence total du côté des télés, radios ou des autres journaux, habituellement pressés de dénoncer les parachutes en or de certains grands patrons (certes avec raison...).
    Pourquoi se taisent-ils sur cette affaire ? Sans doute parce que cette loi a été votée en douce, par tous les groupes politiques, UMP, PS, UDF et PCF, qui savent parfaitement s'entendre lorsqu'il s'agit de s'octroyer des avantages sur le dos des Français.
    Avant de quitter son perchoir, Jean-Louis Debré a fait voter à l'unanimité et dans le silence complet, une loi pour que désormais, un député non réélu touche pendant 60 mois au lieu de 6 mois son indemnité mensuelle nette qui est à ce jour (selon info prise sur site de l'Assemblée Nationale) de 5178 euros, soit 6952 euros brut. Chaque député non réélu coûte donc aux Français 417.180 euros sur 5 ans ! Sans parler de ce qu'il leur coûtera " à vie " ! Ces indemnités ont été attribuées aux députés et définies par l'ordonnance n° 58-1210 du 13 décembre 1958.
    L'indemnité de base est calculée //"par référence au traitement des fonctionnaires occupant des emplois de l'État classés dans la catégorie présentement dite hors échelle. Elle est égale à la moyenne du traitement le plus bas et du traitement le plus élevé de cette catégorie"//, ce qui correspond au traitement d'un conseiller d'État ayant moins d'une année d'ancienneté dans son grade. S'y ajoute l'indemnité de résidence, comme pour les fonctionnaires, au taux de 3 %.
    Selon l'article 2 de l'ordonnance précitée : //"L'indemnité parlementaire est complétée par une indemnité dite de fonction"//.
    Le montant de cette indemnité est égal au quart du montant de l'indemnité parlementaire (indemnité parlementaire proprement dite majorée de l'indemnité de résidence)
    Depuis le 1er février 2007, les indemnités mensuelles brutes sont les suivantes :
    - Indemnité de base : 5400,32 euros
    - Indemnité de résidence (3 %) : 162,01 euros
    - Indemnité de fonction (25 % du total) : 1390,58 euros
    Soit brut mensuel 6952,91 euros.

    Retenues obligatoires devant être déduites du brut mensuel diverses retenues :
    - Cotisation à la caisse des pensions pendant les 15 premières années de mandat : 1153,08 euros
    - Contribution exceptionnelle de solidarité : 55,62 Euros
    - Contribution sociale généralisée et contribution au remboursement de la dette sociale : 539,55 euros
    - Cotisation au fonds de garantie de ressources : 27,00 euros
    Soit net mensuel 5177,66 euros.
    Avant de quitter la présidence de l'Assemblée Nationale, Jean Louis Debré, nouveau président du conseil constitutionnel, a fait un joli cadeau à ses amis députés de tous les partis !
    Bien entendu cette généreuse "indemnité chômage" est totalement inconditionnelle, et l'heureux bénéficiaire de cette jolie rémunération de 5 ans, n'est tenu à aucun engagement quelconque, comme par exemple justifier de la recherche d'un nouvel emploi, d'une visite mensuelle auprès d'un conseiller ANPE, ou d'une activité justifiant cette "aide sociale"... bref, tout ce qui est demandé à des chômeurs ordinaires.
    Voilà de quoi crève la République, de la corruption de ses élites, car évidemment aucun parti n'a protesté, vu que tous bénéficieront des largesses de M. Debré.

    faut faire rentrer du fric ds les caisses de l'état...
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    Message par polmar Ven 11 Jan 2008 - 21:17

    Pourquoi dans le business plan de Tanxane, la passe est moins chère pour les homologués que pour les rebels ? scratch
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    Message par madmike Ven 11 Jan 2008 - 22:45

    cri
    Bien joué Navajo .
    J'écoute souvent RMC et Bourdin je trouve qu'il est assez bon, pas de langue de bois .
    Ca change des pseudos journalistes qu'on voit tous les jours
    Au fait c'est dur d'etre député ca commence a m'interresser.
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    Message par NAVAJO Ven 11 Jan 2008 - 23:57

    un des tres rare journaliste qui réste en france
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    Message par papylecannois Sam 12 Jan 2008 - 8:01

    bonjour

    Hier j'ai fait passé mon auto au CT et j'ai posé la question concernant les 2 roues.
    Réponse: "On a pas d'info concernant cette mesure, mais elle ne pourrait concerner que les véhicules de plus de 80cc"
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    Message par polmar Sam 12 Jan 2008 - 9:05

    Mais dans le lien donnant quelques informations, la déléguée ministérielle cite quasi exclusivement les cyclomoteurs. Qui comme chacun sait ne dépassent pas les 50 cm3.
    De plus, il est précisé qu'il faut attendre l'immatriculation de l'ensemble du parc cyclo.

    Enfin, il est signalé le problème de l'état des motos lors de la revente.

    Optimiste, je conclus en un CT imaginé ainsi:

    Systématique pour les cyclos.
    Pour la revente des motos d'occasion, pour être sû qu'elles ne sont pas des accidentées plus ou moins habilement maquillées.

    Ben quoi, je n'ai pas le droit de croire au Père Noël, même en janvier ?
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    Message par jean voilegaz Sam 12 Jan 2008 - 10:30

    polmar a écrit:Mais dans le lien donnant quelques informations, la déléguée ministérielle cite quasi exclusivement les cyclomoteurs. Qui comme chacun sait ne dépassent pas les 50 cm3.
    De plus, il est précisé qu'il faut attendre l'immatriculation de l'ensemble du parc cyclo.

    Enfin, il est signalé le problème de l'état des motos lors de la revente.

    Optimiste, je conclus en un CT imaginé ainsi:

    Systématique pour les cyclos.
    Pour la revente des motos d'occasion, pour être sû qu'elles ne sont pas des accidentées plus ou moins habilement maquillées.

    Ben quoi, je n'ai pas le droit de croire au Père Noël, même en janvier ?

    Utopique effectivement..... on va se faire [censuré] si il n'y à pas de réaction de la part des motocyclistes en général (perso, je vais suivre les actions de la FFMC) à ce sujet, pas la panacée, mais qui regroupe le plus grand nombre...
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    Message par Crotale Sam 12 Jan 2008 - 10:38

    jean voilegaz a écrit:
    polmar a écrit:Mais dans le lien donnant quelques informations, la déléguée ministérielle cite quasi exclusivement les cyclomoteurs. Qui comme chacun sait ne dépassent pas les 50 cm3.
    De plus, il est précisé qu'il faut attendre l'immatriculation de l'ensemble du parc cyclo.

    Enfin, il est signalé le problème de l'état des motos lors de la revente.

    Optimiste, je conclus en un CT imaginé ainsi:

    Systématique pour les cyclos.
    Pour la revente des motos d'occasion, pour être sû qu'elles ne sont pas des accidentées plus ou moins habilement maquillées.

    Ben quoi, je n'ai pas le droit de croire au Père Noël, même en janvier ?

    Utopique effectivement..... on va se faire [censuré] si il n'y à pas de réaction de la part des motocyclistes en général (perso, je vais suivre les actions de la FFMC) à ce sujet, pas la panacée, mais qui regroupe le plus grand nombre...

    moi ce que j'ai peur c'est que la FFMC soit moyautée .... pour l'instant c'est silence radio !!
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    Message par DidBoum Sam 12 Jan 2008 - 11:19

    http://www.ffmc.asso.fr/spip.php?article1267


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    Message par spirit64 Sam 19 Jan 2008 - 2:38

    petit avant goût du contrôle technique:

    4.1. Les acteurs favorables à la mesure
    4.1.1. Les réseaux de contrôle technique
    Nous avons rencontré ou été en contact avec les responsables des quatre réseaux de contrôle
    technique agréés en France : Autosur, Autovision, DEKRA, SGS (autosécurité, sécuritest).
    Ils sont unanimes pour défendre le principe d'un contrôle technique des deux-roues qui serait une
    mesure d'égalité par rapport aux autres catégories de véhicules. Les manipulations sur les
    moteurs, les changements de configuration, les chutes avec leurs conséquences sur l'état du
    véhicule sont des motifs supplémentaires pour instaurer chez les deux-roues une mesure déjà
    mise en oeuvre dans la plupart des pays européens.
    Malgré quelques nuances entre les réseaux, on peut noter les points de convergence suivants :
    − un contrôle qui ne doit pas être limité au seul contrôle visuel,
    − un centre de contrôle qui peut être partagé avec un centre auto,
    − une formation spécifique ou complémentaire pour les contrôleurs deux-roues qui
    devraient être détenteurs du permis moto,
    − un contrôle en prenant compte de l'âge du véhicule et non le nombre de kilomètres
    parcourus, avec la même périodicité que pour les automobiles,
    − un constat partagé de la difficulté à contrôler la pollution faute de normes clairement
    établies.
    Sur la base d'un cahier des charges à établir avec la même précision que pour les poids lourds en
    2004, les contrôles devraient porter sur :
    − l'identification du véhicule,
    − le freinage,
    − l'éclairage, la signalisation,
    − la liaison au sol,
    − les équipements (rétroviseurs, avertisseur sonore),
    − les fuites, corrosions,
    − la pollution,
    − la puissance,
    − l'échappement.
    28
    Il convient de préciser qu'Autosur a déjà mis en place un diagnostic « sécurité moto » volontaire
    dans deux de ses centres auto d'Ile-de-France. Le prix de la visite, qui comprend également une
    analyse prédictive d'huile moteur, est de 70 €.

    − La mesure des forces de freinage qui nécessite l'immobilisation du véhicule. Une
    adaptation technique des bancs pour automobiles permettrait de recevoir les deuxroues.
    Certains experts déconseillent toutefois l'utilisation des bancs VL pour des
    raisons élémentaires de sécurité et considèrent qu'un banc autonome est la bonne
    solution.
    − La mesure d'éclairage qui peut être réalisée avec les mêmes matériels que ceux
    utilisés pour les véhicules légers. Seules devraient être précisées les valeurs de
    rabattement spécifiques.
    − La mesure de la vitesse pour les cyclomoteurs de moins de 50 cm3 qui peut
    s'effectuer sur une base à rouleaux de type speedomètre. Il faut vérifier que la vitesse
    maximum du véhicule ne dépasse pas 45 km/h avec une tolérance de plus de 2 km/h.
    Pour les motos, le contrôle doit porter sur la puissance et non la vitesse.
    − La mesure de bruit, qui pour éviter les contestations, devrait être réalisée avec le
    même instrument que celui utilisé par les forces de l'ordre lors des contrôles routiers
    (sonomètres).
    − La mesure de pollution qui est aujourd'hui difficile à établir de façon précise, en raison
    de développement des systèmes OBD (système de diagnostic embarqué pour contrôle
    des émissions), mais également en raison de la présence de nombreux moteurs
    2 temps qui sont exclus du contrôle auto, car les appareils classiques ont les filtres
    bouchés par l'huile imbrulée. Pour les moteurs 4 temps, l'appareillage serait proche de
    celui utilisé pour les véhicules légers.
    − La mesure de la géométrie du véhicule ne présente pas de difficulté. Elle peut être
    effectuée soit par examen visuel, soit grâce à un appareil permettant d'établir les
    valeurs de décalage de l'alignement des roues au sol.
    − Il faut enfin prévoir une table élévatrice pour vérifier la conformité de la plaque, l'usure
    des pneus et des éléments concourant au freinage ainsi que les éventuelles fuites de
    liquide et le serrage correct des pièces de sécurité.
    Les règles de transmission des données utilisées pour les véhicules légers sont transposables
    pour les deux-roues.

    et pour finir:
    7.2.4. Prendre des mesures réglementaires pour combattre les phénomènes de
    tunning
    Le développement des transformations techniques et esthétiques des deux-roues (et des
    voitures particulières) par leurs propriétaires ("tuning") est un phénomène qui a tendance à
    se développer. Il est encouragé par un certain nombre de vendeurs qui ne sont pas
    toujours vigilants sur la régularité des accessoires proposés dans leur catalogue au regard
    du code de la route.
    Ces transformations contribuent en effet souvent à modifier les caractéristiques techniques
    touchant les performances (élévation de la puissance) et le comportement routier
    (carénage, suspension) dans des limites qui n'ont pas été prévues par le constructeur.
    Aujourd'hui, la conformité de ces véhicules est très rarement vérifiée. Il est donc important
    que des initiatives soient prises ( le contrôle technique pourrait répondre à cet objectif) pour
    permettre de comparer tout véhicule en circulation avec la fiche technique de réception du
    constructeur qui pourrait être consultée sur le système informatique du centre.
    bazouka bazouka bazouka bazouka bazouka bazouka bazouka bazouka bazouka bazouka bazouka bazouka

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