ESPRITBIKER

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-30%
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10318 – Le Concorde à 139,99€
139.99 € 198.99 €
Voir le deal

5 participants

    adaptation transmission

    1000 fonte
    1000 fonte


    Masculin
    Nombre de messages : 44
    Age : 44
    Localisation : Belgique,La Louviere
    Date d'inscription : 09/12/2006

    adaptation transmission Empty adaptation transmission

    Message par 1000 fonte Sam 19 Jan 2008 - 1:24

    salut,

    quelqu un serait si c est possible (ou l aurais deja fait) de remplacer le kit pignon chaine(qui entraine la roue) par un kit poulie courroie (comme un 883) sur un 1000 fonte de 79?

    je pause la question car j ai une roue plus large a l arriere et donc je ne suis plus dans l alllignement au pignon avant!
    jcsolexhd
    jcsolexhd


    Masculin
    Nombre de messages : 1231
    Age : 48
    Localisation : 59 nord d'eul france
    Date d'inscription : 17/11/2006

    Ma Moto
    Modele: AMF 125 rcx , xls 1000
    Année: 1974 , 1979

    adaptation transmission Empty Re: adaptation transmission

    Message par jcsolexhd Mar 22 Jan 2008 - 11:58

    hello ! ça y est , t'es de retour ?
    une transmission secondaire par courroie sur les fonte et shovel, ça s'est fait , dans les années 80 , en aftermarket.
    mais je ne voie pas comment ça va solutionner un pb d'alignement, la courroie étant plus large que la chaine ...
    il faut décaler le pignon de sortie de boite , mais c'est pas très bon pour le roulement à barillet
    avatar
    Jack


    Masculin
    Nombre de messages : 63
    Age : 66
    Localisation : ouest
    Date d'inscription : 26/04/2007

    adaptation transmission Empty Re: adaptation transmission

    Message par Jack Mar 22 Jan 2008 - 19:01

    Salut,regardessur CC ou WW il existe des pignons déportés ,sinon tu prends du pignon industriel que tu fais retaiiler comme tu veux puis subir un traitement et basta nez nez nez
    Ayatollah.Indiani
    Ayatollah.Indiani


    Masculin
    Nombre de messages : 749
    Age : 64
    Localisation : Antony (92)
    Date d'inscription : 25/11/2006

    Ma Moto
    Modele: ratbike Indian Chief, chopped, bobbed
    Année: 1940

    adaptation transmission Empty Re: adaptation transmission

    Message par Ayatollah.Indiani Mar 22 Jan 2008 - 20:52

    jcsolexhd a écrit:hello ! ça y est , t'es de retour ?
    une transmission secondaire par courroie sur les fonte et shovel, ça s'est fait , dans les années 80 , en aftermarket.
    mais je ne voie pas comment ça va solutionner un pb d'alignement, la courroie étant plus large que la chaine ...
    il faut décaler le pignon de sortie de boite , mais c'est pas très bon pour le roulement à barillet

    +1
    ça doit pouvoir se faire mais je vois pas l'intérêt dans ton cas
    avatar
    Jack


    Masculin
    Nombre de messages : 63
    Age : 66
    Localisation : ouest
    Date d'inscription : 26/04/2007

    adaptation transmission Empty Re: adaptation transmission

    Message par Jack Mer 23 Jan 2008 - 20:16

    Exact tu bousilles vite fait bien fait le roulement de sortie de boîte.

    J'ai vu il y a une dizaine d'années un sporty monté avec un palier exterieur avec un arbre sans doute + long qui avait une roue de voiture à l'arrière because side,
    1000 fonte
    1000 fonte


    Masculin
    Nombre de messages : 44
    Age : 44
    Localisation : Belgique,La Louviere
    Date d'inscription : 09/12/2006

    adaptation transmission Empty Re: adaptation transmission

    Message par 1000 fonte Ven 25 Jan 2008 - 23:21

    jcsolexhd a écrit:hello ! ça y est , t'es de retour ?
    une transmission secondaire par courroie sur les fonte et shovel, ça s'est fait , dans les années 80 , en aftermarket.
    mais je ne voie pas comment ça va solutionner un pb d'alignement, la courroie étant plus large que la chaine ...
    il faut décaler le pignon de sortie de boite , mais c'est pas très bon pour le roulement à barillet

    oui,je traine plus beaucoup sur les forum avec mon boulot qui me prend beaucoup de temps!

    mais j ai quand meme avancé sur le 1000 http://chopp.skyrock.com/ laissé des coms histoire de motiver car la.......

    disons que je ne suis pas vraiment attirer par le passage en courroie,c est juste que je me disais que ce serait plus facile de trouver le genre de piece que je veux avec une transmission de sport a courroie plutot que pour un 1000 a chaine!

    mais c est bon je reste en kit pignon chaine et je vais voir avec mon garage ce que je peux faire.......
    jcsolexhd
    jcsolexhd


    Masculin
    Nombre de messages : 1231
    Age : 48
    Localisation : 59 nord d'eul france
    Date d'inscription : 17/11/2006

    Ma Moto
    Modele: AMF 125 rcx , xls 1000
    Année: 1974 , 1979

    adaptation transmission Empty Re: adaptation transmission

    Message par jcsolexhd Sam 26 Jan 2008 - 4:23

    allez , courage , t'as fait le + gros ! tu mets un réservoir 12.5l ?
    1000 fonte
    1000 fonte


    Masculin
    Nombre de messages : 44
    Age : 44
    Localisation : Belgique,La Louviere
    Date d'inscription : 09/12/2006

    adaptation transmission Empty Re: adaptation transmission

    Message par 1000 fonte Sam 26 Jan 2008 - 12:03

    oui
    lolo1000fonte
    lolo1000fonte


    Masculin
    Nombre de messages : 144
    Age : 57
    Localisation : toulouse
    Date d'inscription : 03/11/2007

    Ma Moto
    Modele: 1000fonte rigide
    Année: pas encore

    adaptation transmission Empty Re: adaptation transmission

    Message par lolo1000fonte Sam 26 Jan 2008 - 13:42

    bravo eb

    Contenu sponsorisé


    adaptation transmission Empty Re: adaptation transmission

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 22 Nov 2024 - 6:05