bjr a vous comment changer la courroie secondaire, sur un sportster ?merci de vos reponse
4 participants
transmission secondaire
RnRMachine
Ma Moto
Modele: FXR
Année: 89
- Message n°2
Re: transmission secondaire
C'est sûrement plus simple que sur un 13. Mais pourquoi veux-tu la changer ?
Enfin...
1° Tomber le carter de courroie et de poulie de sortie de boîte.
2° Démonter la roue AR.
3° Démonter l'amortisseur AR droit.
3° La courroie devrait venir toute seule, à moins que le silencieux arrière joue les trouble fête...
Je ne l'ai jamais fait, mais ça devrait le faire.
Enfin...
1° Tomber le carter de courroie et de poulie de sortie de boîte.
2° Démonter la roue AR.
3° Démonter l'amortisseur AR droit.
3° La courroie devrait venir toute seule, à moins que le silencieux arrière joue les trouble fête...
Je ne l'ai jamais fait, mais ça devrait le faire.
Dragoo-Huntaz Cyclaz
Ma Moto
Modele:
Année:
- Message n°3
je l'ai fait sur la bécane d'un pote : pas besoin de tomber la roue AR normalement (en tout cas je n'ai pas eu à le faire ce jour-là)
pour ce qui est de l'amortisseur, j'ai juste dégagé le boulon du bas, ce qui est suffisant pour faire pivoter légèrement l'amortisseur et autoriser le passage de la courroie
pour le reste (autant que je m'en souvienne), c'est tout comme keske dit RnR
pour ce qui est de l'amortisseur, j'ai juste dégagé le boulon du bas, ce qui est suffisant pour faire pivoter légèrement l'amortisseur et autoriser le passage de la courroie
pour le reste (autant que je m'en souvienne), c'est tout comme keske dit RnR
RnRMachine
Ma Moto
Modele: FXR
Année: 89
- Message n°4
Dragoo-Huntaz Cyclaz a écrit:pas besoin de tomber la roue AR normalement (en tout cas je n'ai pas eu à le faire ce jour-là)
Oui, mais faut quand même la desserrer et la faire avancer pour détendre la courroie, non ? Dans ce cas, penser à repérer le réglage de tension.
Invité- Invité
- Message n°5
merci de vos reponse je pense que sa va m aider je la change car elle a casser a 100 borne de chez moi c et gallere en plus c et pas donner
~_YoYo_~- Nombre de messages : 1662
Ma Moto
Modele: Street Bob
Année: 2009
- Message n°6
Tu m'étonnes que c'est galère !
D'ailleurs à ce sujet ça vaut quoi le kit de secours ? J'veux dire cette courroie clipsable de remplacement en cas de pbs justement. Quelqu'un à essayé ?
@+
D'ailleurs à ce sujet ça vaut quoi le kit de secours ? J'veux dire cette courroie clipsable de remplacement en cas de pbs justement. Quelqu'un à essayé ?
@+
Sport40
Ma Moto
Modele: Road King
Année: 1998
- Message n°7
Ben j'en vends une, si t'as pas déja acheté biensur ;-)
Invité- Invité
- Message n°8
je vai l acheter chez vtwin c et pas une courroie de reparation elle coute 196 euro
Sport40
Ma Moto
- Message n°9
Celle que je vends est une HD raide neuve pour 150€ et pour le même prix je l'envoi
Invité- Invité
- Message n°10
je c et pas combien elle a de dent faut que j aille voir cette apres midi en plus il me la faudrai vendredi matin au plus tard car je part en espagne vendredi apres midi
Sport40
Ma Moto
- Message n°11
@alainbiker, MP
Dragoo-Huntaz Cyclaz
Ma Moto
Modele:
Année:
- Message n°12
RnRMachine a écrit:Dragoo-Huntaz Cyclaz a écrit:pas besoin de tomber la roue AR normalement (en tout cas je n'ai pas eu à le faire ce jour-là)
Oui, mais faut quand même la desserrer et la faire avancer pour détendre la courroie, non ? Dans ce cas, penser à repérer le réglage de tension.
yes, absolutely
Invité- Invité
- Message n°13
~_YoYo_~ a écrit:Tu m'étonnes que c'est galère !
@+
Je peux parler du kit répa "courroie large" (evo 1340)....en allant au Super Rally (angleterre), un pote pète sa courroie sur un Heritage...j'avais un kit répa (pas confiance en la courroie...à l'époque...) ....mon soft et le sien = même démultiplication, on a donc installé le kit repa - grosse galère a installé.!.on s'est d'ailleurs rendu compte que la roue etait completement de travers, mal tendue- ....on a repris la route, TRANQUILLEMENT....on etait à moins de 100 bornes du but ....sur place on a pas trouvée de courroie....on a repris la route, Dimanche pm, pas trop fiers..!!..on a roule vraiment cool.. en faisant gaffe de pas faire d'à coups....et bien, on est rentrés à la maison..!!..(IDF)..le kit a tenu ..!!..par contre, on a été obligé de couper la courroie pour démonter, les vis étaient bloquées..!!..
~_YoYo_~- Nombre de messages : 1662
Ma Moto
Modele: Street Bob
Année: 2009
- Message n°14
Ouai le mieux pour les gros trajet c'est ptete d'en avoir une de passe mais pour le rangement ça doit être galère