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Ayatollah.Indiani
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    Message par Invité Mar 22 Jan 2008 - 14:14

    Salut, j'ai mis un post dans les annonces mais c'est peut être pas assez visible ????

    Voilà je souhaite revendre mon 1200 sportster pour prendre un 1000 fonte, j'en ai trouvé un dans les 3500 euros année 78.
    Que faut il contrôler pour avoir des chances de pas prendre une bouze ?(on n'est jamais à l'abris sans démonter mais bon ...)
    D'après le proprio le moteur tourne bien, pas de bruit parasite. mais j'aimerais bien savoir quoi regarder avant d'aller la voir.

    Merci de m'éclairer. :-)
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    Message par Invité Mar 22 Jan 2008 - 16:41

    Je n'ai pas trouvé ton annonce, tu peux me donner des détails sur ton Sports sitipli ? biker1
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    Message par Invité Mar 22 Jan 2008 - 16:44

    Salut, l'annonce c'est pour la recherche de 1000 fonte et la demande d'info.
    je n'ai pas encore mis d'annonce pour le 1200. je te donne des infos par mp.
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    Message par jcsolexhd Mar 22 Jan 2008 - 18:07

    hello ! des réponses ici :

    http://pitbuls.free.fr/phpBB2/viewtopic.php?t=1852&postdays=0&postorder=asc&start=0
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    Message par Invité Mar 22 Jan 2008 - 19:02

    Merci :-)

    Si je fais affaire je vais avoir 800 bornes à faire pour rentrer, alors je préfère prendre un peu les devants. (en plus de la caisse à outils dans la voiture balais :-) )
    Si vous avez d'autres infos je suis preneur...
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    Message par Ayatollah.Indiani Mar 22 Jan 2008 - 20:50

    Groumpf a écrit:Merci :-)

    Si je fais affaire je vais avoir 800 bornes à faire pour rentrer, alors je préfère prendre un peu les devants. (en plus de la caisse à outils dans la voiture balais :-) )
    Si vous avez d'autres infos je suis preneur...

    le mieux serait de te faire accompagner par quelqu'un qui en a un et qui connais un peu la méca.

    Il est localisé où ton futur piège ? Si c'est sur la région parisienne je peux te donner mon avis.
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    Message par Invité Mar 22 Jan 2008 - 21:18

    La mécanique ne me fait pas trop peur.... je suis habitué à bidouiller mes bécanes, mais là c'est mon premier fonte :-) et ces grands mères méritent mieux que de la bidouille....
    Je t'ai envoyé un MP avec les infos.

    Je compte faire le retour en deux trois jours, tranquilou tranquilou... :-)

    Et au pire je démonte pour la mettre dans la voiture :-)
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    Message par Ayatollah.Indiani Mar 22 Jan 2008 - 21:26

    Groumpf a écrit:La mécanique ne me fait pas trop peur.... je suis habitué à bidouiller mes bécanes, mais là c'est mon premier fonte :-) et ces grands mères méritent mieux que de la bidouille....
    Je t'ai envoyé un MP avec les infos.

    Je compte faire le retour en deux trois jours, tranquilou tranquilou... :-)

    Et au pire je démonte pour la mettre dans la voiture :-)

    j'ai répondu à ton mp, quand comptes tu aller la voir ? C'est pas super loin de chez moi (Paris) on pourrait se filer rencard si tu veux.
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    Message par Invité Mar 22 Jan 2008 - 21:35

    Ok merci j'ai eu ton MP
    Si tout va bien, je devrais monter mardi prochain... et si on fait affaire repartir dans la foulée.
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    Message par Ayatollah.Indiani Mer 23 Jan 2008 - 7:11

    Groumpf a écrit:Ok merci j'ai eu ton MP
    Si tout va bien, je devrais monter mardi prochain... et si on fait affaire repartir dans la foulée.

    ok, si besoin t'as mon mail...
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    Message par Invité Mer 23 Jan 2008 - 7:13

    Marci :-)
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    Message par Invité Ven 1 Fév 2008 - 19:07

    Ben voilà, ça y est j'ai mon 1000 fonte :-)

    Commence maintenant un lourd travail de remise en état.

    Je l'ai acheté bien moins cher que prévu..... mais je dois refaire le moteur :-).... entre autre...


    Donc je vais refaire le haut moteur, soupapes+ sieges+ guides + pistons + cylindres....

    Pour l'embiellage, un conseil ? est ce utile de le changer par défaut ? même si à priori il n'a pas de soucis ?

    Pour ceux qui ont des 1000 fonte, vous prenez vos pièces moteur ou ?

    Il y a pléthore de catalogues et de revendeurs, c'est pas simple de choisir.....

    Merci :-)

    ps: je cherche des tés inclinés + 6 minimum pour fourche diam 35 et surement plein d'autres choses à venir....
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    Message par jcsolexhd Ven 1 Fév 2008 - 19:23

    félicitations ! et voilà début des emmerdes Very Happy nan j"déconne ! vaut mieux commencer par tout refaire avant de rouler .
    bon, de ce qu'on m'a dit , si on refait le haut moteur seul , le bas casse ... pas la peine de changer l'embiellage , le refaire , sans doute . niveau coussinet , mon gris m'a expliqué comment savoir s'il y a du jeu : tu nettoies le bas moteur en le remplissant au gasoil ou white spirit . tu vides . ensuite tu tires une bielle vers le haut et à l'aide d'un maillet , tu tapes sur le pied de bielle . si t'entend un "glong" , t'es bon pour démonter ; profites en pour faire équilibrer et aligner le vilo , parce que d'origine , c'est pas le top ...
    pis en y étant , vérifies l'état des crabots de la boite : si émoussés sur 2 mm , bingo aussi car l'engrénement ne se fait pas sur la totalité du crabot .

    pour ou acheter les pièces , je sais pas trop te dire , j'ai pas encore refait mon berlingue
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    Message par jcsolexhd Ven 1 Fév 2008 - 19:33

    si t'as un bon gris comme le mien , ça vaut le coup de lui commander les pièces car les conseils sont d'or sur ces moteurs . mais faut être sur qu'il maitrise bien les fontes ...quand j'ai refait ma boite , il m'a beaucoup aidé (calage de boite notamment , et controle de toutes les pièces ) ,expliqué comment prendre les cotes , remonter .... et m'a vendu de la qualité :pignons et arbre Andrews (cher mais quand on voit les pièces , y' a pas photo), embrayage Barnett (qui a ses détracteurs , mais bien réglé, y'a pas de soucis)

    sinon , jp cycles aux us semble pas mal . mais , comme tu dis , y' en a plein d'autres .
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    Message par Invité Ven 1 Fév 2008 - 19:49

    Salut, merci pour ces infos déjà :-)
    Jp cycles à l'air bien placé au niveau tarif effectivement. Sinon j'ai trouvé un gars en France qui propose pas mal de trucs :
    www.frankspeedshop.com

    au tel zont l'air sympas et ils ont pas mal de choix de catalogues, faut voir les tarifs, je prépare ma liste pour avoir un devis.

    La plupart des sites de VPC Français se gavent beaucoup trop à mon gout.... 100 à 200 % de marge juste pour servir d'intermédiaire c'est un peu exagéré...

    La boite à l'air saine, c'est vrai je n'ai fait qu'une dizaine de bornes avec et à 60 max mais ça passe sans gros klong et sans trop forcer, mais je regarderai.

    Pour l'embiellage ok , c'est noté.

    je prends toutes les infos, n'hésitez pas
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    Message par jcsolexhd Ven 1 Fév 2008 - 19:53

    oui , en fait , quand la boite à un soucis , c'est souvent la première qui saute à l'accélération , y'a pas trop de ressenti sur la sélection (enfin, si quand c'est tout neuf , ça va vachement mieux)
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    Message par Ayatollah.Indiani Ven 1 Fév 2008 - 20:14

    >>Donc je vais refaire le haut moteur, soupapes+ sieges+ guides + pistons + cylindres....

    Pourquoi ? tu l'as déjà démonté et tu sais ce qu'il y a à refaire ?

    >>Pour l'embiellage, un conseil ? est ce utile de le changer par défaut ? même si à priori il n'a pas de soucis ?

    faut mesurer les jeux, ensuite tu te poseras la question de le refaire ou de le laisser dans l'état.

    Il faut mesurer le jeu des bielles sur le maneton en radial et en axial.
    Normalement le jeu du vilbrequin dans les carters ne bouge pas trop.
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    Message par Invité Ven 1 Fév 2008 - 20:42

    Ayatollah.Indiani a écrit:

    Pourquoi ? tu l'as déjà démonté et tu sais ce qu'il y a à refaire ?

    non mais vu les retours d'huile, y a au moins la segmentation, et tant qu'à ouvrir autant partir sur du neuf, non ? un kit complet pistons cylindres segments coute moins de trois cent euros même si je compte les frais de port et de douane je dois pas être loin d'un passage en métrologie suivi d'un réalésage, non ?
    Pour les soupapes c'est pareil, l'ancien proprio ne sait pas si le passage au sans plomb a été effectué.


    Ayatollah.Indiani a écrit:>>Pour l'embiellage, un conseil ? est ce utile de le changer par défaut ? même si à priori il n'a pas de soucis ?

    faut mesurer les jeux, ensuite tu te poseras la question de le refaire ou de le laisser dans l'état.

    Il faut mesurer le jeu des bielles sur le maneton en radial et en axial.
    Normalement le jeu du vilbrequin dans les carters ne bouge pas trop.

    Ok c'est noté. je zieute la revue technique pour voir les tolérances.

    Pour ton mp:
    Pour l'huile, j'ai donc fait une dizaine de bornes, j'ai d'abord failli me vautrer à un rond point tellement j'avais de l'huile sur le pneu arrière au bout de deux ou trois km. En gros moteur chaud, en 20 secondes ça faisait une flaque d'une dizaine de centimètres de diam sous le reniflard au ralenti. En roulant après avoir modifié la position du dit tuyau de reniflard je pouvais voir le jet d'huile "brumisée" sortir .
    Mais c'est vrai elle n'avait pas tourné depuis au moins deux semaines.... et la batterie a été changée le jour même.
    Cela voudrait dire que le réservoir se vide dans les carters petit à petit en cas de non utilisation ?
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    Message par Ayatollah.Indiani Ven 1 Fév 2008 - 20:45

    Groumpf a écrit:
    Ayatollah.Indiani a écrit:

    Pourquoi ? tu l'as déjà démonté et tu sais ce qu'il y a à refaire ?

    non mais vu les retours d'huile, y a au moins la segmentation, et tant qu'à ouvrir autant partir sur du neuf, non ? un kit complet pistons cylindres segments coute moins de trois cent euros même si je compte les frais de port et de douane je dois pas être loin d'un passage en métrologie suivi d'un réalésage, non ?
    Pour les soupapes c'est pareil, l'ancien proprio ne sait pas si le passage au sans plomb a été effectué.


    Ayatollah.Indiani a écrit:>>Pour l'embiellage, un conseil ? est ce utile de le changer par défaut ? même si à priori il n'a pas de soucis ?

    faut mesurer les jeux, ensuite tu te poseras la question de le refaire ou de le laisser dans l'état.

    Il faut mesurer le jeu des bielles sur le maneton en radial et en axial.
    Normalement le jeu du vilbrequin dans les carters ne bouge pas trop.

    Ok c'est noté. je zieute la revue technique pour voir les tolérances.

    Pour ton mp:
    Pour l'huile, j'ai donc fait une dizaine de bornes, j'ai d'abord failli me vautrer à un rond point tellement j'avais de l'huile sur le pneu arrière au bout de deux ou trois km. En gros moteur chaud, en 20 secondes ça faisait une flaque d'une dizaine de centimètres de diam sous le reniflard au ralenti. En roulant après avoir modifié la position du dit tuyau de reniflard je pouvais voir le jet d'huile "brumisée" sortir .
    Mais c'est vrai elle n'avait pas tourné depuis au moins deux semaines.... et la batterie a été changée le jour même.
    Cela voudrait dire que le réservoir se vide dans les carters petit à petit en cas de non utilisation ?

    oui, comme sur toutes les HD (un peu usées).
    avant de démarrer tu aurais dû vérifier le niveau d'huile dans le réservoir
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    Message par Invité Ven 1 Fév 2008 - 20:51

    Il était pratiquement vide, un complément a été fait juste avant de lancer le moteur.

    Mais j'ignorai ce truc, cela voudrait dire que le gars risque en plus d'avoir mis trop d'huile croyant qu'il n'y avait plus rien dedans ? et que le moteur ne faisait que rétablir le niveau en recrachant le trop plein ?

    Je suis novice en Harley , ancienne qui plus est ;-)
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    Message par Ayatollah.Indiani Ven 1 Fév 2008 - 22:16

    Groumpf a écrit:Il était pratiquement vide, un complément a été fait juste avant de lancer le moteur.

    Mais j'ignorai ce truc, cela voudrait dire que le gars risque en plus d'avoir mis trop d'huile croyant qu'il n'y avait plus rien dedans ? et que le moteur ne faisait que rétablir le niveau en recrachant le trop plein ?

    Je suis novice en Harley , ancienne qui plus est ;-)

    voilà, c'est ça.

    vu qu'il n'y avait plus rien dans le bac vous auriez dû carrément vidanger le moteur.
    depuis le niveau est remonté ?
    si oui c'est ok, si non c'est que la pompe à huile de retour est hs
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    Message par Invité Ven 1 Fév 2008 - 22:53

    Pour tout dire, voyant ça j'ai démonté la bécane pour la faire rentrer dans notre bagnole (pour info un 1000 fonte ça rentre dans une fiat marea faut juste démonter la banquette...rir5 ) , il y avait de l'huile dans le réservoir d'huile mais est ce l'huile qui a été rajoutée ou de l'huile qui est remontée je n'en sais rien.... et la moto est démontée depuis lundi... je vais faire la vidange et voir combien je récupère d'huile, s'il y a 50 litres ce sera un signe rir5

    En tout cas merci pour les infos
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    Message par ludo13 Sam 2 Fév 2008 - 9:02

    envoi des photos qu'on suive ca de pres
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    Message par Invité Sam 2 Fév 2008 - 10:17

    Voui je mettrai des tofs au fur et à mesure, mais je vais y aller tranquille tant que je n'ai pas vendu mon 1200 :-)
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    Message par jcsolexhd Sam 2 Fév 2008 - 11:48

    un kit complet pistons cylindres segments coute moins de trois cent euros

    pas cher en effet , mais quelle qualité ? est-ce utile de changer les cylindres ? sachant qu'on a 7 cotes de réalèsage ... comme dit fred , faut d'abord tout controler .

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